Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEBSI, ya des fan ici

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SEBSI, ya des fan ici

    une pipe spéciale n'existe qu'au maroc et chez les indiens d'amerique


    Un sebsi est une pipe marocaine du traditionnel utilisée pour fumer le tabac ou le Kif , un type de cannabis préparé .
    Le sebsi est normalement fait à partir d'un bois dur , tel que l'amande ou la noix , avec le corps principal étant environ 18 pouces (45 cm) longtemps. Une tête de la pipe d'argile , appelée un skuff (ou le shkaff), est utilisée pour fumer le kif.
    Types

    S'basa (pluriel de sebsi) des sud du Maroc sont plus court que ceux du nord. Un sebsi plus court produit une fumée plus chaude. Un sebsi rempli est normalement fumé avec plusieurs prises pointues, suivies du soufflement en arrière par la pipe pour dégager la cendre et la fumée. Le sebsi est alors rempli et passé à la prochaine personne qui veut fumer. Les fumeurs de Sebsi sont des spectacles familiers dans le nord du Maroc où la pratique est largement écartée. Une attitude opposée existe du Rabat vers le sud.

  • #2
    [IMG]http://www.********.com/modules/xcgal/albums/userpics/19864/Maroc_couverture1%5B1%5D.jpg[/IMG]

    Dernière modification par oudjda1933, 26 mars 2009, 09h42.

    Commentaire


    • #3
      J'etais Fan du SEBSI de Chicoutimi/Quebec

      Commentaire


      • #4
        tu as de la chance de gouter le sebsi d'otawa.
        est ce que ya une difference avec celle de chez nous??

        Commentaire


        • #5
          j'en ai vu qq unes ........y'en a de tres belles surtout quand elles ont deja servi!

          jamais essayé!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            essaye c'est mieu que le nargile "chicha"

            Commentaire


            • #7
              Ouais ! Je trouve que le kif devrait servir d'alternative à la cigarette qui est beaucoup plus nocive. Une manière de devenir indépendent de l'industrie du tabac, et de conserver un mode de vie aussi.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                depuis quand ca existe cette culture de sebsi au maroc d'ou ca vient????
                aucun pays de la mediterrané ne le fait ni monde arabe ou islamique,

                en tout cas SEBSI WALA NARGILE.
                une visite aux café chicha a rabat ,casa, jadida,marrakech, kenitra, et tu verra pourkoi on l'appel a oujda les café de chouchou en ne pas cafe de chicha
                Dernière modification par oudjda1933, 26 mars 2009, 13h27.

                Commentaire


                • #9

                  Keith Richards , maroc, 1967

                  Commentaire


                  • #10
                    je l'ai testé une fois,j'avoue que c'est mieux que la cigarette;ca donne une envie faim folle:22: sinon pour la tete ,c calmant

                    nous on l'appelait "lgolf" vu sa forme ,et les ptite boulette de kif ,qui apres avoir tiré deux bouffé tu souffle sur le sebsi et ca sort comme un balon de golf.

                    Commentaire


                    • #11
                      le kif c'est bien de la drogue non!
                      Si c'est oui j'en vois pas l'intérêt d'en faire la pub ici !
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'alcool et le tabac aussi sont des drogues, elles sont bien légales. Mais c'est parce qu'il ya des multinationales derrières et que le kif et le cannabis, ça ne correspond pas au modus vivendi occidental...
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X