Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi servent les consulats ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi servent les consulats ???

    Je viens de lire l'article sur les algeriens aux USA qui souhaitent créer un lobby.
    Il y est dit qu il y a 114 000 algeriens aux USA mais seulement 27 000 Algériens sont officiellement immatriculés au consulat.

    A quoi servent les consulats ?
    Sont ils reeelement utiles ?

    J aimerais avoir votre definition et vos "utilisations" de ce dernier.....theoriquement je sais pour quelles raisons ils sont lá...

  • #2
    Le consultat... c'est juste un lieu qui resume tous les maux de la société algerienne : corruption, desordre, incivilité, non droit, abus de pouvoir, etc, etc. Je n'ai pas trouvé meilleure definition.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      coucou Hellas,
      côté pratique des consulats : paperasse papiers (passeport, carte d'identité, procuration, carte électorale, carte militaire pour les garçons...)...heureusement qu'on peut faire ce genre de documents au consulat, autrement, on serait obligé de y aller à chaque fois en Algérie pour les faire...
      on peut bénéficier également, si on est inscrit au consulat, de certains avantages lors du retour définitif au pays. par exemple, la suppression des taxes douanières si on descend avec nous une voiture...
      un truc aussi, si on est inscrit au consulat on est considéré comme ressortissant algérien. Notre famille en Algérie sera tenue au courant de ce qui nous arrive en cas de pépin par exemple...
      voilà les choses pratiques que je vois des consulats....y a autre choses ?
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #4
        ben c'est un peu de terre d'un pays dans un autre pays

        je suis allée au consulat d'Algérie pour avoir mon visa ; j'ai trouvé qu'ils étaient très serviables et sympas

        les autres "clients" étaient des Algériens qui faisaient toutes sortes d'opérations , genre déclarer la perte de leur passeport, renouveler un passeport, faire des démarches pour les prochaines élections en Algérie etc etc

        la plupart connaissait bien les employés du consulat me semblait-il

        je pense que ça fait du bien, quand on est expatrié, de se retrouver un peu chez soi

        Commentaire


        • #5
          Moi je l'est est trouvé ....comment dire ...pathétique ...fin a part quelque uns ...

          Y'en a qui se prenaient pour je ne sais pas qui ...

          Commentaire


          • #6
            pour se sentir un peu au bled , y'a pas mieux que le consulat , ce qui est bizarre ça sent toujours le couscous ds ces endroits

            je vous jure c' vrai !
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              j ai découvert il y a peu à quoi servait un consulat ,je vis en Chine et j ai eu besoin d un passeport en urgence mais je n etais pas immatriculé ,je me présente donc au consulat de guangzhou(canton) afin d obtenir celui ci et là je me suis fait remonter les bretelles parce que je ne m étais jamais immatriculé ,donc je l ai fait et cela m a permis d obtenir mon new passport trés rapidement mais le soucis c que le consulat sert aussi d espion pour les services fiscaux héhé là c est moin rigolo mais bon ils peuvent toujours tenter de me retrouver en chine parmi plus de 1,2 milliards d individus

              Commentaire


              • #8
                a faire mon visa............
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  ca sert a mes parents
                  a moi aussi dailleur
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y est dit qu il y a 114 000 algeriens aux USA mais seulement 27 000 Algériens sont officiellement immatriculés au consulat.

                    C'est pas la faute au Consulat. Apres tout c'est pas a elle d'aller frapper a la porte des gens et les inviter a s'inscrire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      A quoi servent les consulats ?
                      En plus de leur rôle officiel de représentation de l'état d'origine, ils permettent de s'entrainer un peu à l'ambiance bled avant la traversée.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai qu'on s'y croit deja quand on est chez eux!


                        "Madame t'y va encore a l'algerie?"

                        il me fait trop rire ce bonhomme a l'acceuil! il me fait passer la premiere a chaque fois! hahaha!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben, ici ils sont tellement peu aimables et serviables....que je n y vais pas.

                          Meme lors des tremblements de terre, je les ai contacté pour savoir si ils avaient des infos pour envoyer du materiel ou des fonds .....ils m'ont pas aimablement renvoyé sur les roses !

                          Je suis immatriculée au consulat de France, et lá je recois des courriers d infos sur ce qui se passe culturellement. J ai aussi un deplaint avec les services proposés dont l aide á la recherche d emploi !

                          Commentaire


                          • #14
                            momo,

                            Ils raffolent des touristes. c est bien au moins, mais pas sympa pour ceux qui font la queue !

                            Commentaire


                            • #15
                              j'y peux rien.................
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X