Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Earth Hour 2009 : Le 28 mars à 20h30, éteignons nos lumières !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Earth Hour 2009 : Le 28 mars à 20h30, éteignons nos lumières !

    L’année 2009 est une année décisive pour notre planète. C’est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies. Le consensus scientifique du GIEC réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l’urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle.

    Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes, près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.

    A ce jour, dans 62 pays dont la France, pas moins de 74 métropoles, dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsovie, se sont déjà engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30.


    Le 28 mars offrons une heure pour la planète !
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    C est une bonne initiative mais tout le monde doit se mobiliser et pas seulement 1h....tout le temps.

    Commentaire


    • #3
      1 heure c'est symbloque, voir inutile si les grands consommateurs d'énergie (usa, chine...) ne suivent pas.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        je suis tout á fait d accord avec toi et les 2 pays cités ne sont pas prets de s'arreter de consommer de l energie et de produire du C0 2, la Chine produits 24% et les USA 21% des emissions de CO2 Mondiales!

        Commentaire


        • #5
          et le nombre de naissance , va exploser mois de novembre prochain

          j'ai l'esprit tordu
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Spacialle,

            Non pas forcement, si il y avait une panne....assurement que le taux de naissance augmenterait mais lá c est basé sur la volonté....y en aura peut etre juste un peu plus

            Commentaire


            • #7
              et le nombre de naissance , va exploser mois de novembre prochain
              du moment ou l'energie utilisée est bio...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                Le 28 mars offrons une heure pour la planète !
                Ici quand ya une coupure d'électricité sa peut durer deux jours on en offre tout le temps des heures pour notre planète

                Sérieusement je trouve ça trs intéressant ! Faut vraiment le faire !

                Commentaire


                • #9
                  le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30.

                  Ca sera un grand echec.

                  Exactement en ce moment se joue notre premier match qualification pour la coupe du monde 2010 et c'est le cas aussi pour toute l' Europe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ici quand ya une coupure d'électricité sa peut durer deux jours
                    dsl le record est de 3 jours...

                    Exactement en ce moment se joue notre premier match qualification pour la coupe du monde 2010
                    j'ai pas calculé ça.

                    bon ! ça sera un autre jour (le dimanche si le real ne joue pas)
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      born_hittiste bonjour, bonjour la compagnie
                      du moment ou l'energie utilisée est bio...
                      Pas à 100 %, il y aurait l'aide d'appareils électriques, ne me demandez pas lesquels, je ne sais pas moi ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        dsl le record est de 3 jours...
                        Ouep ouep , je sais .

                        Commentaire


                        • #13
                          ils ont dit eteindre les lumieres pas les téléviseurs

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour Adhrhar

                            il y aurait l'aide d'appareils électriques, ne me demandez pas lesquels, je ne sais pas moi ...
                            je sais le fameux mixeur...

                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              born_hittiste
                              bonjour Adhrhar

                              Citation:
                              il y aurait l'aide d'appareils électriques, ne me demandez pas lesquels, je ne sais pas moi ...
                              je sais le fameux mixeur...
                              MDR, pas mal, je ne l'ai pas encore testé. Il ne se branche pas au secteur, il fait comment alors pour sa motricité ? Il pédale dans la choucroute, peut être ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X