Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle est peut-être la femme la plus âgée du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle est peut-être la femme la plus âgée du monde

    Bonsoir

    Elle est peut-être la femme la plus âgée du monde
    Des fonctionnaires du Kazakhstan affirment avoir trouvé la femme la plus âgée du monde. Elle fête ses 130 ans le 27 mars.

    Si les archives kazakhes sont correctes, Sakhan Dosova née le 27 mars 1879 était âgée de 47 ans lors du premier recensement de la population ordonné par Staline en 1926.

    Découverte lors du dernier recensement

    Son grand âge aurait été découvert la semaine dernière lors d’un recensement à Karaganda, dans le nord du Kazakhstan. Les démographes ont été stupéfait de découvrir que Sakhan Dosova était la personne en vie la plus vieillie du monde. Son âge, 130 ans, lui permet de battre le record de l'Américaine défunte Edna Parker, 115 ans.

    «Je n’ai aucun secret particulier. Si ce n’est que je n’ai jamais mangé de bonbons, et je n’ai jamais pris de médicaments. Si j’étais malade, j’utilisais des remèdes de grand-mère pour me soigner», a raconté la femme au quotidien britannique Telegraph.
    La vieille dame qui a eu dix enfants et s’est mariée deux fois adore le fromage blanc et attribue sa longévité à son sens de l’humour.

    Bonne blague ou vérité?

    Sa date de naissance est inscrite en toutes lettres sur ses papiers d’identité, parmi lesquels un passeport datant de l’ère soviétique et une carte d’identité kazakhe. Pourtant, jusqu’au dernier recensement, sa célébrité ne dépassait pas les limites de sa ville.

    Mais face à cette célébrité soudaine, les fonctionnaires du pays ont demandé à Sakhan de donner plus de détails vérifiables sur sa vie. En effet, le gouvernement redoute que le pays se ridiculise si cette information s’avérait être fausse, avant le premier avril.

    20 minutes
Chargement...
X