Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou est la limite entre hospitalité et dérangement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou est la limite entre hospitalité et dérangement

    Vous avez un voyage d'affaire dans la ville B pour qlq jours ou un ami y réside. votre ami peut vous accuillir chez lui c'est déja l'occasion de se voir.. mais pour cela il faudra qu'il se léve tôt le jour de votre arrivée et qu'il vienne vous chercher sachant qu'il est trés occupé ces jours ci.. est ce que vous prendrez un hotel ( ça ne vous côute rien) les premiers jours pour le mettre à l'aise et vous passerez le dernier jours chez lui pour papoter un peu, ou est ce que vous allez quand même lui demander de venir le matin dés le premier jours?

    Chez nous, si vous allez à l'hotel cet ami va le prendre mal alors que à la base vous avez fait ça pour le metre à l'aise.. mais ou est la limite entre l'hospitalité et le dérangement?
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    Mimi,
    Tout depend du degré d amitié entre les amis.

    Si l on part en voyage d affaires et qu on peut joindre l utile á lagreable...pourquoi pas.
    Sachant que la base du voyage est professionnelle, je prefererais un hotl..on peut y travailler á l aise et á sa guise et rencontrer l'ami en question au resto ou ailleurs.
    Quand á deranger quelqu un pour que je puisse travailler cela ne me semble pas coherent.
    Les amis doivent pouvoir comprendre la difference entre voyage professionnel et vacances.

    Commentaire


    • #3
      c'est comme on le sent...........

      si t'as l'impression de deranger ,ne le fait pas........

      a mon avis personne ne s'oblige a inviter chez soi!
      si on le fait c'est qu'on en a envie.

      de nombreuses fois je voulais aller a l'hotel.......pour ne pas deranger comme tu dis,c'est de la politesse!maniere de ne pas s'incruster!mais d'un autre coté c'est tellement bon d'etre avec ceux qu'on apprecie.........passer la soirée a discuter,prendre le p'tit dej ensemble.......
      et puis on rend la monnaie tot ou tard.........c'est eux qui viendront chez moi !ce sera un bonheur de les avoir!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Mimi,
        Tout depend du degré d amitié entre les amis.

        Si l on part en voyage d affaires et qu on peut joindre l utile á lagreable...pourquoi pas.
        Sachant que la base du voyage est professionnelle, je prefererais un hotl..on peut y travailler á l aise et á sa guise et rencontrer l'ami en question au resto ou ailleurs.
        Quand á deranger quelqu un pour que je puisse travailler cela ne me semble pas coherent.
        Les amis doivent pouvoir comprendre la difference entre voyage professionnel et vacances.
        Salut Hellas, c'est vrai que ça dépend du degré d'amitié, y a des gens chez qui je peux aller sans même les informer et d'autres chez qui je n'y vais que si j'etais invité. Et justement si vous en parler de ce voyage à vos amis et qu'ils ne réagissent pas en vous disant cool on va passer qlq jours ensemble, moi je ne pourrai que prendre un hotel et passer les voir le dernier jour car j'ai quand même envie de les voir.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          si t'as l'impression de deranger ,ne le fait pas........

          a mon avis personne ne s'oblige a inviter chez soi!
          si on le fait c'est qu'on en a envie.
          C'est ce que je pense aussi, si j'en parle de ce voyage et on me dis pas de passer et je sais que l'amie en question est occupée ces jours ci, donc pour moi c'est clair je passe la voir une seule soirée pour la mettre à laise. Mais si elle se fâche et je comprendrai pas.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            moi j'appellerai cette personne pour lui dire que je voudrai la voir car je passerai par sa ville pour quelques jours en précisant que je dormirai a l'hôtel, si elle veut vraiment m'inviter c est l'occasion pour elle

            Commentaire


            • #7
              moi j'appellerai cette personne pour lui dire que je voudrai la voir car je passerai par sa ville pour quelques jours en précisant que je dormirai a l'hôtel, si elle veut vraiment m'inviter c est l'occasion pour elle
              Coucou yazou, et si elle te dis pourquoi tu prend un hotel alors que je suis la ? ça me dérange pas , .... Mais comme tu veux.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                allo mimi , si elle me dit ''Mais comme tu veux'' c est qu'elle n'insiste pas et donc elle me l'aurait proposé juste par courtoisie, a ce moment la je préférerai prendre des rdv avec pour la voir ou aller lui rendre une petite visite sans passer la nuit

                Commentaire


                • #9
                  viens quand tu veux mimi, tu peux rester le temps qu'il faudra. de toute façon y a pas d'hotel dans mon village.
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    .... Mais comme tu veux.
                    Je prends une chambre à l'hotel...........
                    et si l'ami(e) veut me voir il/elle m'appelle car à mon niveau j'ai bien fais savoir que j'avais envie de partager quelques moments avec cette personne à elle de me faire savoir son envie.

                    Si je n'ai pas de nouvelles le deuxième jour je l'oublie.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Mimi,

                      Tu reponds honnetement, je suis lá en voyage pro, je ne veux pas te deranger je sais que tu es tres occuppée ect...
                      Vous parlez bien la meme langue ???

                      Commentaire


                      • #12
                        pareil que yazoo on connais ceux qui insiste pour qu'on vienne chez eux et ceux qui djewez laarda bark.
                        donc ca depend des amis, et meme de la familles.
                        je crois que c'est reciproque, ceux qu'on a envie d y rester chez eux, aiment bien ca, et ceux qu'on aime pas rester chez eux, eux aussi ne voudrions pas cela; ca se sent
                        Dernière modification par nassmlah, 05 avril 2009, 13h09.
                        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour !

                          Chez nous, si vous allez à l'hotel cet ami va le prendre mal alors que à la base vous avez fait ça pour le metre à l'aise.. mais ou est la limite entre l'hospitalité et le dérangement?
                          Je fais comme dit yazou

                          Et si elle me dit comme tu veux , je vais quand même à l'hôtel lol

                          Ps : si je devais avoir une amie qui doit passé , je ne la laisserai jamais allé à l'hôtel ...non non et non

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne sais pas ...
                            mais quand je dis " comme tu veux " face à la décision de quelqu'un ça veut tout simplement dire que je respecte sa décision, que je ne vais pas l'embarrasser avec mes insistances qui vont l'obliger à faire autrement que prévu uniquement pour me faire plaisir...

                            DONC " comme tu veux ".... mais au fond de moi ça me ...

                            et des gens qui n'ont vraiment mais vraiment pas de minutes en plus , ça existe...
                            elles voudraient bien mais les jours ne font que 24 h

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Dérangement : ils s'imposent
                              Hospitalité : on invite
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X