Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans 3 ans, plus d’étrangers en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans 3 ans, plus d’étrangers en Algérie

    C’est désormais officiel ! Le nombre de joueurs étrangers en D1 passera de 3 à 1 en deux saisons.
    Les clubs algériens sont donc obligés de ne garder que deux joueurs sous contrat la saison prochaine, avant de laisser un seul au cours de la saison 2010-2011. Les équipes qui ont plus d’un joueur sous contrat jusqu’en 2011 ne pourront en aligner qu’un seul. Dans trois ans, il n’y aura plus aucun joueur étranger en Algérie puisque dès à présent, aucun club ne pourra en recruter. On s’attend à une réaction de certains présidents.
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

  • #2
    Ce n'est pas plus mal. Ca forcera les présidents à aller dénicher les jeunes talents chez nous.

    On ne manque pas jeunes talentueux qui ne demandent qu'à saisir leur chance.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      1 joueur étranger par équipe ? Ça me semble un peu excessif comme réforme ... C'est beaucoup trop peu ...

      On ne manque pas jeunes talentueux qui ne demandent qu'à saisir leur chance.
      Un peu de concurrence même avec des étrangers, ne peut leur être que bénéfique ...
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        Hi

        Excusez moi mais je dirai plutôt qu'une équipe qui excelle est constituée des meilleurs joueurs qu'on peut dénicher dans le monde donc, et à mon avis, faire du sélectif racial est une connerie.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          ca permetra de faire jouer plus d'algeriens ,1 joueur etranger en moins = 1 joueur algerien de plus ! (en mode lepen)

          Commentaire


          • #6
            il faut que les chinois se dépêchent pour envahir les terrains de foot
            Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

            Commentaire


            • #7
              le reve des européens.

              c'est vraiment pas mal, si il n'yavait pas les lobbys (sponsors droit télé, clubs les plus puissant... l'argent quoi) ils l'auraient fait depuis longtemps.
              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

              Commentaire


              • #8
                le championnat perd son charme sans les africains
                des decisions irreflechies c'est pour ces causes la que notre football est toujours a la traine

                Commentaire


                • #9
                  content de te revoir jijhelino

                  et à mon avis, faire du sélectif racial est une connerie.
                  C'est pas du racisme Scyla, c'est simplement un moyen de privilégié le côté sportif plutot que le côté financier dans le sport. Ça ne peut qu'obliger les clubs a former leurs propres joueurs. C'est le pire cauchemar des plus grands clubs européens (notamment anglais) qu'une telle loi passe en europe ...

                  le reve des européens.
                  Ca c'est un autre debat ... lol
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut pas prendre des decisions de ce genre en football
                    si les equipes algeriennes ont trouve un niveau local satisfaisant elle ne feront jamais recour aux joueurs africains
                    donc il reste beaucoup de travail au niveau des categories jeunes

                    Commentaire


                    • #11
                      si les equipes algeriennes ont trouve un niveau local satisfaisant elle ne feront jamais recour aux joueurs africains
                      Et bien voila une loi qui va les obligés a former des jeunes, a ne plus être " dépendant " des joueurs africains ... Même si je trouve que cette loi est trop sévére et qu'une loi à l'image de la proposition qui a été faite en europe, a savoir que sur les 11 joueurs titularisés par un club, au moins 6 joueurs doivent avoir la même nationalité que le club en question, aurai était mieux adapté ...
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        J'ai jamais vu plus stupide. Déjà que le niveau du championnat est vraiment nul, alors si en plus on vire les meilleurs!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ca les poussera a les former ces bons joueurs et non a les achetés ,tel des importateurs....
                          ca c'est l'afrique ,il ne faut pas se comparer a l'europe ...qui eux meme s'ils font jouer beaucoup de joueurs etrangers possedent comme meme d'exelents centre de formation ...
                          et on voit bien ce qui s'est passé avec l'anglerre ou la moitié des joueurs sont etrangers...resultat pas de qualif en coupe du monde et d'europe...ce qui est une honte pour un pays qui a vu naitre ce sport .

                          Commentaire


                          • #14
                            dans une équipe de foot il faut toujours qu'il y est un ou deux qui tire le groupe vers le haut , techniquement et personnellement , et je doute fort que les équipe d'aujourd'hui détienne des joueur capable de ca , donc si on reste a tourné en rond et compté sur les deux pied gauche de certains footballeur on ira pas loin du tout

                            les joueur étranger devrais etre dans toute les équipe mais quand je dis étranger je dis aussi expérimenté je ne parle pas des jeunes noir qui passe par l'Algérie pour décroché un billet vers l'Europe , je parle bien d'un transfert d'expérience
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X