Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre l'islam

    "Les Etats-Unis ne sont pas et ne seront jamais en guerre contre l'islam", a déclaré lundi Barack Obama dans un discours prononcé devant le Parlement turc, au cours de sa première visite dans un pays musulman depuis son élection à la Maison Blanche.

    Lors de ce discours, retransmis en direct par les chaînes arabes Al-Jazira et Al-Arabiya, le président américain a tenté de raccommoder des relations malmenées par son prédécesseur George W. Bush après le 11 septembre 2001. Il a souligné que les groupes terroristes tels qu'Al-Qaïda ne représentaient pas les opinions de la majorité des musulmans.

    "En fait, notre partenariat avec le monde islamique est essentiel pour faire reculer une idéologie marginale que rejettent les gens, quelle que soit leur foi", a estimé Barack Obama. "La relation de l'Amérique avec le monde islamique ne peut pas et ne sera pas fondée sur une opposition à Al-Qaïda", a-t-il ajouté. "Nous recherchons un engagement plus large, qui se fonde sur des intérêts et un respect mutuel".

    "Nous exprimerons notre appréciation profonde de la foi musulmane qui a tant fait au long des siècles pour améliorer le monde, y compris mon propre pays", a promis le président américain.

    Barack Obama a été particulièrement applaudi lorsqu'il a déclaré que les Etats-Unis soutenaient l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.

    source : AP

  • #2
    Barack Obama a été particulièrement applaudi lorsqu'il a déclaré que les Etats-Unis soutenaient l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.
    Obama a bien mis Sarko dans l embarras .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      bon maintenan que j ai compris que obama n est pas turcophobe je commence legerement a avoir de la sympathie pour lui
      il y a eu des rumeurs sur lui comme quoi il est turcophobe donc c est completement faux
      quand a la turquie dans l union europeene je suis une des premiere a ne pas le vouloir
      je pense que la turquie merite mieu
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Obama a bien mis Sarko dans l embarras .
        Sarko est un mondialiste , sa position anti-turque est destinée à son electorat d'extrème droite!

        Commentaire


        • #5
          Sarko est un mondialiste ,
          je ne crois pas Sarko mondialiste , a une idéologie propre a la France « la géopolitique » , les anciens colonies d abord ce qui compte pour lui que l intérêt de la France ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            sarkozy est un vrai turcophobe
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              la turqui fait peur à la france parce qu'elle se trouve se trouve pas loin de l'afghanistan et qui dit afghanistan dit ramener des terroriste en france par la turquie,enfin c'est se que pensent malheureusement beaucoup de gens de droite,la turquie nation respectable n'à en réalité pas besoin de cette union européenne.

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                Citation:
                Barack Obama a été particulièrement applaudi lorsqu'il a déclaré que les Etats-Unis soutenaient l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.


                sarko et obama sont les sauveurs du monde !
                obama = superman = superobama
                sarko = zoro = sarkozoro

                Moi quand je voit obama dit pour la turquie va dans l'europe c'est un pays musulman je pense pas que sa place est dans l'europe,qu'en pensez vous?
                Dernière modification par KILOU28, 07 avril 2009, 13h08.
                NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

                Commentaire

                Chargement...
                X