Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gad elmaleh: "Il faut inciter les gens à aimer Israel!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gad elmaleh: "Il faut inciter les gens à aimer Israel!"

    Pour lire l'interview en entier: [www.israelva] lley.com/ news/2008/ 03/14/16313/ israel-maroc- special-gad- elmaleh-de- casablanca- a-jerusalem- jubilations

    Le journaliste- En février 2006, lors de votre spectacle à Jérusalem, les 3 000 israéliens présents ont pris en pleine figure un torrent d´amour. Vous aviez alors tout donné et laissé parler votre coeur et votre âme pour dire à quel point vous aimiez Israël et fier de vous produire à Jérusalem. Pouvez-vous nous préciser quels sentiments vous éprouviez exactement lors de cette soirée ?

    GAD- C´était très fort, ce qui s´était passé ce soir-là. Ce fut d´ailleurs une accumulation de choses. Le fait déjà de faire découvrir Israël à toute mon équipe composée de non juifs, et qui ensuite m´ont tous remercié de leur avoir fait connaître ce merveilleux pays. Ils ont été très surpris de voir ce qu´ils voyaient, car ils allaient au-delà des images de télévision et de la vision des medias à travers lesquels ils imaginaient un autre Israël et les empêchaient de cerner et d´entrevoir la réalité du pays. C´est une chose que nous tous, devons faire : inciter les gens à voyager pour ressentir et aimer ce pays. J´en parle tous les jours à mes amis et forcement aux artistes que je côtoie, notamment Gérard Depardieu qui raffole d´Israël et de Tel Aviv qu´il visite très souvent, et qui me dit toujours « Qu´est-ce que c´est que ce pays ! Il est magnifique et incroyable ! Quels gens extraordinaires et quels artistes je rencontre tous les jours ! ». Moi-même, je suis très attaché à Tel Aviv où j´ai beaucoup d´amis israéliens, notamment des artistes et humoristes dont le recul et l´auto-dérision me stupéfient. Le texte et l´humour ravageur de leurs spectacles vont très loin, beaucoup plus loin que les humoristes juifs français ! Si nous disions le dixième de ce qu´ils osent dire, ce serait très mal ressenti par notre public... Ce qui prouve bien que la société israélienne, ne serait-ce que par le regard acerbe et créatif que ses artistes portent sur elle, est une société très saine, équilibrée et vivante.Pour en revenir à votre question sur mon spectacle de Jérusalem où je me produisais pour la 1ère fois, il faut savoir qu´il a duré trois heures au lieu de deux. Il faut être très heureux sur scène pour rester une heure de plus !... J´improvisais, parlais en hébreu, interpellais un public incroyable de vivacité et de chaleur... Ce fut un vrai régal. J´ai également ressenti dans le public francophone comme un immense plaisir de se retrouver ainsi ensemble, dans la joie et la bonne humeur.

    - Parlez-vous vraiment couramment l´hébreu comme on pouvait l´entendre lors de votre spectacle en Israël ?

    - Oui. Très bien. Ce n´était pas du texte appris par coeur. Je parle en effet couramment l´hébreu. Grâce notamment à une femme...

    - Vous avez affirmé qu´il faudrait que plus d´artistes - juifs et non juifs - viennent en Israël pour montrer au monde qu´il y a des gens qui savent rire et vivre. Quels artistes français souhaitez-vous entraîner dans votre sillage ?

    -Tous. Qu´il s´agisse d´artistes juifs et non juifs, tous devraient y organiser leurs tournées, et pas seulement les danseurs de ballets ou les musiciens classiques qui y vont souvent. Tous les artistes. Le public israélien est un excellent public.

    CERTES, LE PEUPLE DE GAZA NE PEUX PAS ETRE UN BON PUBLIC, VOUS LES EXCUSEREZ, ILS SONT OCCUPPES A ESSAYER DE SAUVER LEURS VIES!!!

    Boycottons tous ceux qui soutiennent la colonisation en Palestine et diffusons le message aussi largement que possible!

  • #2
    fumeurdethé2
    Boycottons tous ceux qui soutiennent la colonisation en Palestine et diffusons le message aussi largement que possible!
    ca fait pas du bien fumer le thé, c'est pas haram mais c'est dangereux.
    commence a boycoter le vote kif syadek et apres on parlera des autre boycote.

    Commentaire


    • #3
      salam

      commence a boycoter le vote kif syadek et apres on parlera des autre boycote

      c'est quoi ça il est libre de voter ou pas!!! y a pas de syade en Algérie (heureusement)

      gad el-maleh est un juif frabçais d'origine marocaine,une bonne partie d'esraeliens est composée de juifs marocains, il a surement de la famille la ba!!!
      je pense que c'est normal q'un juif aime israel est insite les gens a l'aimer, le probleme existe chez nous, des gens qui n'aime leur pays, voir leur peuple et insitent le monde a le hair

      Commentaire

      Chargement...
      X