Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif - ES Tunis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sétif - ES Tunis

    Ligue des champions arabe (1/2 finales): aujourd'hui à 19 heures à Sétif - ESTunis

    Convaincus jusque-là dans leur parcours arabe, Sétifiens et Espérantistes vont se livrer ce soir une bataille que les observateurs estiment comme une finale avant la lettre.

    Une confrontation que les champions arabes en titre comptent aborder avec la ferme intention de vaincre et tenter par la même occasion de réussir le meilleur résultat possible leur permettant d’entrevoir la manche retour à Tunis plus à l’aise. Invaincus depuis le début de leur aventure arabe de cet exercice, les Ententistes, qui ont sorti respectivement le club libanais, d’Al Ansar, le Hillal du Soudan, en passant par l’autre représentant tunisien de l’Union Sportive Monastirienne, les partenaires de Abdelmalek Ziaya auront à cœur de poursuivre leur petit bonhomme de chemin, et pourquoi pas, prendre une option pour animer pour la troisième fois de suite une finale de l’épreuve arabe.

    Faouzi Binzerti : «Marquer au moins un but»
    Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos pour les doubles champions arabes en titre du moment qu’ils auront en face cette fois une équipe tunisienne qui a réussi également jusque-là un parcours sans faute dans cette épreuve et qui ne compte pas effectuer le déplacement à Sétif pour limiter les dégâts.
    Revigorés, en effet, par la place de leader qu’ils occupent au classement du championnat tunisien, les hommes de Faouzi Binzerti espèrent repartir de Aïn El- Fouara avec un résultat positif et garder donc leurs chances intactes pour la qualification à la finale.
    Interrogé par les medias tunisiens à l’issue du match de jeudi passé face au CA Bizerte, le technicien espérantiste a estimé qu’en dépit de la mission difficile qui attend son team devant le double détenteur du trophée arabe, son équipe n’ira pas à Sétif en victime expiatoire, «bien au contraire, dit-il, nous comptons faire le maximum pour revenir avec un résultat probant. Notre objectif pour cette manche, c’est surtout d’essayer de marquer au moins un but», et d’ajouter si son groupe ne sera pas handicapé sur le plan physique notamment par le fait de disputer deux matches en moins de 48 heures, l’ancien driver de l’ES Sahel a estimé que sur ce volet, il n’y aura aucun problème du moment qu’il compte effectuer quatre à cinq changements par rapport à la précédente sortie disputée en championnat face à Bizerte.

    Aït Djoudi : «Difficile, mais on vaincra»
    De son côté, le coach ententiste, Azzedine Aït Djoudi, a indiqué que son groupe est fin prêt pour cette confrontation, tout en soulignant qu’il faudra prendre très aux sérieux son vis-à-vis du jour, lequel, dit-il, possède un bon groupe, «habitué à ce genre de confrontation, il est certain que nous n’allons pas avoir la tâche facile. C’est une bonne équipe qu’on doit prendre très, très au sérieux. C’est vrai que l’Espérance a connue un début difficile en championnat, mais elle est revenue en force ces dernières semaines, en témoigne sa place de leader qu’elle occupe en ce moment en championnat. C’est un match qui revêt un cachet particulier. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour réussir un bon résultat qui nous permettra de bien entrevoir la manche retour à Tunis», a affirmé de son côté le technicien du club sétifien.
    F. R.

    TITRE DU MEILLEUR BUTEUR ARABE 2009
    Ziaya en bonne position
    Le match qui opposera ce soir l’Entente de Sétif à l’Espérance de Tunis sera également l’occasion de plusieurs face-à-face inédits.
    Sans conteste, le duel qui captivera sûrement l’attention est celui qui va mettre aux prises les meilleurs buteurs des deux équipes, à savoir l’attaquant sétifien, Abdelmalek Ziaya à son vis-à-vis espérantiste, le Nigérian, Michael Eneramo. Auteur d’un hat-trick au cours du précédent match face à l’Union Sportive Monastirienne, l’enfant de Guelma aura à cœur de poursuivre sur sa lancée et consolider son compteur buts personnel. Avec cinq réalisations à son actif qui le placent comme meilleur buteur de cette édition, le buteur ententiste aura ainsi l’occasion ce soir de faire le break, et pourquoi pas, prendre une option pour finir meilleur baroudeur de la Ligue des champions arabe versions 2009. De son côté, l’attaquant espérantiste, Eneramo, qui a inscrit jusque-là trois buts, tentera de surprendre la défense sétifienne, lui qui reste sur un but inscrit jeudi dernier en championnat tunisien face au CA Bizerte. Ayant déjà fait un passage au stade du 8-Mai- 1945 pour avoir porté, il y a quelques années, les couleurs du club algérois de l’USM Alger, Eneramo tentera d’ajouter une autre réalisation et s’approcher un peu plus de son vis-à-vis du jour. Notons qu’outre Ziaya et Eneramo, deux autres éléments sont également en course pour le titre de meilleur buteur arabe pour l’édition de cet exercice, le pensionnaire du Wydad de Casablanca, Abdelssamed Rafik et l’attaquant tunisien du CS Sfax, Haïthem Guemamdia, chacun totalise quatre réalisations. Voilà maintenant le classement temporaire des meilleurs buteurs de la Ligue des champions arabe de 2009.

    1 - Abdelmalek Ziaya (Entente de Sétif) : 5 buts.
    2 - Abdelssamed Rafik (Wydad de Casablanca) : 4 buts.
    3 - Haïthem Guemamdia (CS Sfax) : 4 buts.
    4 - Michael Eneramo (Espérance de Tunis) : 3 buts.

    Seguer out
    Outre Khaled Lemouchia blessé, Hadjaoui et Yekhlef non convoqués un autre élément a déclaré forfait pour la confrontation de ce soir. Il s’agit de Mohamed Seguer. Blessé à la cheville lors du match de la coupe de la CAF qui a mis aux prises l’Entente de Sétif avec la formation libyenne de Khalij Syrte, l’ex-pensionnaire du MC Saïda, qui n’a pas participé aux dernières séances d’entraînement de son équipe, c'est-à-dire depuis la reprise de lundi dernier, ne sera pas donc de la partie. Une manière aussi de ménager le joueur du moment que le onze de l’Aigle noir sera appelé à disputer deux rencontres cette semaine. La première ce lundi face à l’USM Blida en championnat, puis la manche aller des huitièmes de finale de la coupe de la CAF contre le représentant angolais, Recreativo De Libelo.

    Espérance de Tunis
    Wissem Bekri et Edgard Loué non qualifiés
    20 joueurs retenus
    Pour la confrontation de ce soir, le coach espérantiste, Faouzi Binzrati, a retenu 20 joueurs. Ayant à sa disposition l’ensemble de ses joueurs du moment que son effectif n’enregistre aucune défection pour raison de blessure. Cependant, il devra composer sans deux joueurs, en l’occurrence, Wissem Bekri et Edgard Loué, non qualifiés pour prendre part à la compétition arabe. Voila maintenant les noms des 20 joueurs ayant effectué le déplacement à Sétif : Hamdi Kasraoui, Arbi Majeri, Wassim Naouara, Janvier Besala, Wissem Abdi, Zied Derbali, Sameh Derbali, Arbi Jabeur, Seifeddine Chemmari, Hamza Tlili, Mohamed Ben Mansour, Khalil Chemmam, Khaled Korbi, Zinelabidine Souissi, Oussama Darragi, Wajdi Bouazzi, Walid Tayeb, Youssef Maskni, Skander Cheikh, Michael Eneramo, Khaled Ayari, Henri Bienvenu.

    Entre 1 500 et 2 000 fans espérantistes présents à Sétif
    D’après des supporters de l’Espérance de Tunis qui sont à Sétif depuis déjà quelques jours, ils seront 1 500 à
    2 000 fans de leur équipe, qui comptent effectuer le déplacement à la capitale des Hauts-Plateaux pour assister au match de ce soir. D’après nos interlocuteurs, la majorité de ses supporters ont débuté leur voyage pour rallier leur destination vendredi tôt dans la matinée.
    F. R.

    Une grande foule était présente
    La vente des billets a commencé hier
    Le stade du 8-Mai-1945 s’avère d’un match à un autre trop exigu pour contenir le nombre important des supporters du club double champion arabe qui veut assister aux matches de son team. Pour preuve, vendredi matin à l’ouverture des guichets pour la vente des billets d’accès au stade pour le match de ce soir, il a fallu l’intervention des policiers pour remettre de l’ordre après la grande pagaille qui a suivi quelques minutes après le début de la vente des billets.

    compétition
    Dernière modification par justemoi, 11 avril 2009, 12h05.
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

  • #2
    Jouer Tunis chez elle n'est jamais chose aisée il faut absolument que les ententistes mettent la pression sur le score avant le match retour
    mais je suis confiant inchallah une belle victoire ce soir pour les sétifiens

    Commentaire


    • #3
      1/0 pr l'entente

      Commentaire


      • #4
        c'est ton pronostic?
        ben ça serait une belle chose pour eux



        La rédaction sportive de la télévision algérienne vous invite à suivre un match de football qui rentre dans le cadre ½ finale du championnat de la ligue arabe entre ES SETIF/ES TUNIS au stade 8 mai 45 de Sétif. Ce match se déroulera aujourd’hui samedi 11 avril 2009 à partir de 19h00(18h00GMT) et sera transmis en direct sur la chaîne nationale de la télévision algérienne

        Commentaire


        • #5
          un match sous la neige


          Des fortes chutes de neiges se sont abattues ce matin à travers toute la wilaya de Sétif et en particulier à Sétif ville. Une surprise pour les habitants de Sétif puisque les services de météo l’ont pas annoncé ces intempéries.
          Pour le moment, aucune coupure de route n’a été signalée. Cependant, le mont de Takouka situé sur la RN77 (Sétif-Bougaa), a été difficile à la circulation.
          La météo prévoit encore du mauvais temps demain puis du soleil pour toute la semaine.
          Quelques photos ont été prises cette journée à Sétif.

          sétif info
          Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

          Commentaire


          • #6
            l'entente est toujours au rendez-vous..we can
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #7
              mi-temps 0-0
              Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

              Commentaire


              • #8
                premiere mi-temps 0-0
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  C'est le résultat que veulent les tunisiens, peut être qu'ils voudront marquer dès le début de la 2ème mi-temps. Que sétif nous fasse le festival de but si elle veut continuer dans cette coupe.

                  Commentaire


                  • #10
                    défaite de stif 1-0

                    ça va être un exploit de gagner là- bas
                    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha

                      C'est fini pour l'entente dans cette coupe.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est fini pour l'entente dans cette coupe.
                        Pas encore ,il y a le retour alors epargne ta jouissance

                        Commentaire


                        • #13
                          victoire meritèe des tunisiens qui ont dominè toute la partie devant des setifiens tres decevants et hors jeu

                          Commentaire


                          • #14
                            cs sera tres difficile a tunis pour les setifiens

                            Commentaire


                            • #15
                              ils ont loupé le coche a domicile le retour s'annonce périlleux
                              mais au foot tout est possible

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X