Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahou annule sa visite à Washington, Obama refuse de le rencontrer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahou annule sa visite à Washington, Obama refuse de le rencontrer

    Netanyahou annule sa visite à Washington, Obama refuse de le rencontrer








    [IMG]http://*******************/photo/1332499-1756974.jpg?v=1240221977[/IMG]

    Leila Mazboudi

    Le président américain Barack Obama a refusé de rencontrer le Premier ministre israélien lors de la visite à Washington de celui-ci prévue le mois de juin prochain.

    Selon la radio militaire israélienne, cette décision a poussé Netanyahou à annuler son déplacement au cours duquel il aurait du également participer à une conférence du lobby pro israélien Aipec ( Agence des relations publiques américano-israéliennes). Il a néanmoins demandé au président israélien Shimon Perez de le remplacer et de représenter l'entité sioniste dans cette réunion .

    Le journal en ligne "Arabs 48" a quant à lui rapporté que des sources israéliennes avaient fait état la semaine dernière de ce refus américain de rencontrer Netanyahou, révélant que les efforts israéliens qui ont été déployés pour dissuader Obama de cette décision ont été en vains.

    Ces sources avaient alors expliqué cette prise de position américaine par son exaspération du silence du Premier ministre israélien à l'encontre des déclarations de son chef de la diplomatie, Avigdor Lieberman, y percevant un signe d'approbation:" Les Etats unis voudraient dire à Israël directement et indirectement que l'anarchie qui avait régné durant les 8 années de Bush sont désormais révolues, et qu'il faut qu'il mette à exécution ses engagements prononcés auprès des Etats Unis, s'il veut obtenir leur appui, en évacuant les colonies, en commençant à mettre un terme aux implantations, et en adoptant la solution des deux états".





    Lundi 20 Avril 2009





    [IMG]http://*******************/_images/ext/unknown.gif[/IMG] http://www.************.lb

  • #2
    SI LE DOCUMENT EST ECXACT
    voila une nouvelle façon de faire de la politique
    les lobbies ont ils deja perdu de leur arrogance
    la crise intiée par eux a t elle donné a reflechir aux decideurs de ce monde
    wait and see
    Il n’ existe que deux choses infinies
    L’univers et la bêtise humaine
    Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

    Commentaire


    • #3
      Exellent, je le sens bien Obama et qu'Allah fasse que nos freres palestiniens soient libre !

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Moi je le SENTAIS bien, mais je ne le sens plus.
        Son boycott de la conférence de Durban2 parceque israël a boycotté, me déçoit. Il refuse de condamner les dérives de ce régime qui tue des musulmans parcequ'ils sont musulmans, et ensuite nous dit qu'il aimerait un rapprochement avec le monde musulman. Mais le pire est qu'en boycottant cette conférence qui était basée cette année sur le racisme ET LA XENOPHOBIE, il contribue encore à laisser de côté cette injustice. Je rappelle que son pays est largement responsable sous l'époque Bush de la stigmatisation constante des musulmans en tant que terroristes, et ils ont donc grandement contribué à la montée en puissance de la peur de l'islam et de la xénophobie.

        Commentaire

        Chargement...
        X