Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche musique classique style espagnole

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche musique classique style espagnole

    avé

    il y a quelques années en passant sur les ondes de radio france, j'ai été amené à entendre un superbe morceau de musique classique, de style espagnole. j'ai pris le morceau en route et je n'ai donc ni le titre ni le nom du compositeur. disons que c'est une musique classique mais avec un accent trés espagnole, voir même une symphonie trés proche des musiques "arabo-maghrebines" vous voyez style ce qui est joué dans certaines corrida...
    je sais pas si ça va vous dire quelque chose car c'est trés flou mais ce que je sais...

  • #2
    pistes ...

    Salut Tolkien !

    Je n'ai pas de réponse a ta recherche mais je peux t'indiquer le nom d'un compositeur russe qui s'appelle Rimsky Korsakov
    il s'inspira dans ces melodies d'airs espagnols, et arabes (mais plutot charki)
    ces principaux titres sont:

    Sheherazade, sindbad (mille et une nuit)
    Capriccio espagnol

    et bien d'autres ...

    sinon il y'a d'autres compositeurs russes tels que :
    Tchaikovsky, Borodine etc.

    c'est pas ce que tu cherche mais cela peut etre une piste pour toi..
    qui sait avec youtube.. on peut trouver de tout !!!

    @+
    "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

    Commentaire


    • #3
      tank's Zifou

      je continu ma recherche, j'ai trouvé quelques airs espagnoles mais pas la musique que je cherche. je vais aller voir Rimsky Korsakov
      Dernière modification par absent, 06 mai 2009, 00h39.

      Commentaire


      • #4
        Si tu aime les musiques espagnole je t'en propose une magnifique c'est "La alegria" de Yasmine Levy ou sinon tu as Estrella Morente qui est merveilleuse...je ne répond pas a ta question je suis désolé
        Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

        Commentaire


        • #5
          tank's jalila

          j'explore toujours. la musique que je recherche est ample dans le mouvement, elle a une réelle melodie andalouse et arabe. la musique classique espagnole incorpore pas mal d'ères orientales (maghrebines en réalité)...
          c'est des musiques trés specifiques...

          Commentaire


          • #6
            C'était peut-etre du Ferran Savall ou du Jordi Savall:

            Si ce n'est pas ça, j'espère t'avoir fait découvrir des artistes de qualité.
            P.S: Les mélodies que tu qualifies d'orientales sont d'origine espagnole.

            Commentaire

            Chargement...
            X