Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Succès de la Nano de Tata Motors en Inde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Succès de la Nano de Tata Motors en Inde

    Plus de 203.000 personnes ont passé un ordre d'achat pour acquérir une Nano, la voiture très économique du fabricant Tata. Ces ordres sont deux fois plus importants que ceux prévu par les dirigeants du conglomérat indien. En valeur, cela représente une somme de 25 milliards de roupies (soit près de 370 millions d'euro) a indiqué le constructeur lundi dans un communiqué.

    Un véritable succès donc puisque la Nano représente d'ores et déjà 17% du parc automobile en Inde. Il ne s'est vendu,en effet, l'an dernier que 1,22 million de voitures individuelles. Conçue pour révolutionner les transports pour les pauvres du monde, la Nano est pensée pour être accessible aux nouveaux acheteurs n'ayant jamais possédé de véhicule à moteur.

    Toutefois, le constructeur indien a constaté que seuls 20% des clients avaient opté pour le modèle le moins cher, vendu 100.000 roupies (1.529 euros) hors taxes et frais de livraison. La moitié ont au contraire commandé le modèle dit de luxe, avec l'air conditionné et les vitres automatiques, et 30% le modèle intermédiaire.

    Tata s'est heurté à des paysans qui l'ont obligé à déplacer le site initialement prévu de production de la Nano, ce qui fait que les chaînes ne tourneront pas à plein avant la fin de l'année. Tata ne pourra donc pas commercialiser plus de 100.000 voiturettes avant la fin 2010.

    Par la Tribune

Chargement...
X