Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir 20 ans, le bel âge?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir 20 ans, le bel âge?

    Je vais vous parler d’un ton que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre.
    Avoir 20 ans…
    ce ''20 ans’’ est dans toutes les chansons nostalgiques de la jeunesse et du bon temps.
    20 ans, c’est…. Tout dans le positif. En un mot, 20 ans, c’est le bel âge.
    Est-ce vraiment le bel âge à 20 ans ?
    Il peut être plus lointain ce bel âge, à n’importe quel âge.
    Pourquoi spécialement ‘’20 ans’’.
    Je vais ai parlé d’un ton que les plus de 20 ans doivent forcément comprendre…
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    20 ans, c’est…. Tout dans le positif. En un mot, 20 ans, c’est le bel âge.

    Positif, mon oeil!


    Qu'on me rende mes 20 ans, je n'ai pas pu en profiter!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      Je vais vous parler d’un ton
      d'un ton ou d'un temps ?

      Commentaire


      • #4
        d'un ton ou d'un temps ?
        Je pense pouvoir affirmer sans prendre trop de risque toutefois, qu'il voulais dire temps
        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

        Commentaire


        • #5
          Aucune nostalgie de mes 20 ans en ce qui me concerne. Tant que je suis en bonne santé, j'ai pas peur d'avancer dans l'âge.

          Commentaire


          • #6
            Je pense pouvoir affirmer sans prendre trop de risque toutefois, qu'il voulais dire temps
            Tu fais bien de ne pas prendre trop de risques car je suis sûr que c'est bien de "ton" qu'il s'agit: Zac est un poété yawww, l'aurais-tu oublié ??

            Pour en revenir aux 20 ans, je ne pense pas qu'on peut qualifier cet âge de période "primeur" de la vie car le façonnage ne fait que commencer. Par contre, entendre le même Aznavour dire:

            avoir 20 ans,
            des lendemains plein de promesses,
            il faut boire jusqu'à l'ivresse,
            sa jeunesse

            Je trouve cela magnifique car à la fois extatique et, plus tard, nostalgique ......... en un mot, aintik
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              à 20 ans , les yeux etaient tjrs fermés !!!!!! les poches etaient vides !!!!! les relations amoureuses etaient dans la clandestinité !!!! La phobie etait les Examens et les Prof !!!!!!!


              C'est ca le Bel Age ?

              Commentaire


              • #8
                La reponse

                El barah ...kan fi omri Achriine

                Commentaire


                • #9
                  Mes 20 ans...
                  ...
                  Dernière modification par kikoz, 28 mai 2009, 14h08.
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de différence, pour ma part c'est plutot mes 25 ans qui m'ont fais bizarre car je me disais que j'avais 1/4 de siècle...
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Zacccccccccccc!tu nous fais un coup de calgon?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le topic des vieux ici ou quoi? On dirait "Rencontre du 3éme Age" Allez vos 20 ans sont passés faites places

                        Commentaire


                        • #13
                          d'un ton ou d'un temps ?
                          Je pense pouvoir affirmer sans prendre trop de risque toutefois, qu'il voulais dire temps
                          Je ne voulais pas en dire tant mais pourtant et pour que personne ne soit mécontent, et laisser le suspens durer trop longtemps, même si c’est tentant, je voulais bel et bien dire ‘’ton’’.

                          C'est en fait une chanson célèbre d'Asnavour qui commence par cette phrase.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est en fait une chanson célèbre d'Asnavour qui commence par cette phrase
                            Ah non mon cher Zac, si tu fais référence à la chanson, alors il s'agit bel et bien de "temps": je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" (La Bohême).

                            Ceci dit, et si on extrapole à d'autres chansons du même auteur, tu n'as pas tout à fait tort: Aznavour a aussi beaucoup parlé de ........... thons
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Scootie.
                              Effectivement la Bohême commence à peu près comme ça. Et comme je ne connais de cette chanson que cette phrase (que j'ai jamais vu écrite, du reste) j'ai supposé que le mot ''ton'' était le bon et je crois d'ailleurs, qu'il cadre mieux avec la phrase que: ''temps'' (ce n'est que mon avis).
                              Mais bon...
                              Oui, Il parle de thons, oui; mais de ... "tonton" aussi.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X