Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il un Impot Sur la Fortune (ISF) en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il un Impot Sur la Fortune (ISF) en Algérie.

    En Algérie ou il existe au moins 6000 milliardaire.Mais pas un seul n'est imposé sur sa fortune. En Algérie, le travail est imposée, le commerce esr imposée, mais pas les avoirs sauf les interets bancaire.

    A mon humble avis, une imposition de 1% à 3% annuelle sur la fortune permeterra de finacer des logements sociaux en Algérie.

    Juste pour rappel 1 % de millards de cts . C'est 10 millions soit le prix d'un petit séjour à Paris pour un algérien milliardaire. Un goutte d'eau dans un océan.

    La balle est dans le camp des politiques.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    tu veux dire millardaire dinar ou dollar ?
    Dernière modification par nagueb, 24 novembre 2005, 20h32.

    Commentaire


    • #3
      Il y a en Algerie plus de 25000 grands importateurs qui sont par definition multi-milliardaires (en dinars, pas centimes)
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Nagueb et Taux Alpha.


        @ Taux alpha

        Mon cher ami taux alpha, 25 000 grand importateurs ne veut pas dire 25 000 milliradiares car une grande partie sont des pretes nom et des sociétes écrans et éphérmes et se déclarent en faillite pour s'échapper au fisc.

        @ Nagueb

        En dinar, oui ! en Dollars il se comptent sur les doigts.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Stan,
          Je comprends ton point... Mais l'info vient de la caisse de la zakat (qui veut aussi les convaincre de la donner) et c'est un economiste (prof a l'univ de Blida) qui l'a dit...
          Je suppose qu'il y en a bcp plus qui sont justement des pretes noms, mais ceux la ont l'air d'etre bien identifies....
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #6
            @Taux alpha

            Merci pour la précision mon cher ami.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              sujet interessant mais franchement jai eu un exam en fiscalité samedi et c pas tres facil....

              Commentaire


              • #8
                Moi je pense que non, l'ISF n'est pas à imposer en Algérie. Par contre, faire le ménage parmi les personnes aux placés qui font des affaires en Algérie en utilisant des biens de l'états et en écrasant la concurence graçe à leurs privilèges ça serait une bonne chose !

                Commentaire


                • #9
                  LEs deux choses peuvent etre faites... L'une n'exclut pas l'autre
                  Il y a tellement de choses que l'etat peut faire pour reccuperer l'argent qui lui est du et le depenser a bon escient
                  Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne idée !!!!!

                    Je suis pour.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui il faut imposer les gros fortune

                      Commentaire


                      • #12
                        hein ! un impot sur la fortune ? enfin peut importe ou, algerie, maroc, tunisie.
                        Vous voulez faire payer la nomenklatura ? la classe dirigente ! Jamais !...
                        Surtout pas, ils sont capable de puiser encore dans les caisses pour payer l'impot.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X