Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mandat d'arrêt international contre belloumi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mandat d'arrêt international contre belloumi

    Interpol
    Mandat d’arrêt international contre Belloumi

    Interpol a lancé un mandat d’arrêt international contre l’ancien footballeur international algérien Lakhdar Belloumi. C’est ce qu’a révélé une source proche du Ballon d’or africain (1981).

    L’affaire remonte à octobre 1989 à l’occasion de la rencontre Egypte-Algérie (1-0) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 1990 en Italie. Après le match, il y a eu des incidents, à l’hôtel où résidait l’équipe nationale. Un médecin égyptien a reçu un objet en verre en plein visage qui l’a éborgné. Tout est parti d’une provocation d’un Egyptien, client de l’hôtel, envers les joueurs de la sélection qui s’apprêtaient à rejoindre leurs chambres. L’incident a dégénéré et il a fallu l’intervention combinée des agents de sécurité de l’établissement et des policiers en faction pour que le calme revienne. L’Egyptien blessé a déposé plainte contre Lakhdar Belloumi qu’il a désigné comme auteur de l’acte qui a provoqué sa blessure. Le meneur de jeu de l’équipe d’Algérie a ensuite quitté le Caire, après avoir été entendu par un juge. Au cours des dernières années, des médiations ont été menées afin de résoudre cette affaire au mieux des intérêts des deux parties.Rappelons que Lakhdar Belloumi ne s’est plus rendu en Egypte depuis 1989 par crainte d’être arrêté et écroué. Il y a quelques mois le nom de Lakhdar Belloumi a été cité pour faire partie des légendes du football africain qui donneront le coup d’envoi de la CAN 2006 en Egypte.En lançant un mandat d’arrêt international contre l’actuel membre du staff technique de l’équipe d’Algérie, Interpol relance le débat sur cette affaire qui a empoisonné, durant des années, les relations entre les fédérations algérienne et égyptienne.Informé de la visite de l’ancien footballeur algérien au Caire, le médecin égyptien a actionné la justice de son pays qui à son tour a alerté Interpol.

    Ouahib Yazid-el watan
    Fais que ton rêve soit plus long que la nuit.

  • #2
    Heureusement que nous ne sommes pas qualifiés pour la coupe d'Afrique des nations qui doit se dérouler en Egypte.
    Tadut melulen, limer d izmawen, macci d ulli ittisburen qlil w-a yelsen abernus.(si les lions portaient la peau du mouton,rare ceux qui porteront le burnous)

    Commentaire


    • #3
      ils nous en veulent ces egyptiens

      Commentaire


      • #4
        J'y comprend rien car j'ai lu que les pourparler en les federation algeriennes et egyptienne ont bien aboutit et qu'il etait autorisé et invité a visiter l'Egypte pour le tirage au sort de la CAN2006 !!!!

        Commentaire


        • #5
          J'y comprend rien car j'ai lu que les pourparler en les federation algeriennes et egyptienne ont bien aboutit et qu'il etait autorisé et invité a visiter l'Egypte pour le tirage au sort de la CAN2006 !!!!
          Quelle est la différence entre une fédération de sport et l'institution de la justice ?

          Commentaire


          • #6
            oui mais normalement il a obtenu l'autorisation d'entrer en egypte et ca c'est la justice qui le regle et pas la federation !!

            Commentaire


            • #7
              décidèment ils ne lâchent pas l'affaire les Egyptien, mais au fait Belloumi ne peux pas faire jouer ses relations, car je crois qu'il est marié avec la fille de ...

              Commentaire

              Chargement...
              X