Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pen n'est pas fan d'Abou Dhabi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pen n'est pas fan d'Abou Dhabi

    Actu France Soir, le mercredi 27 mai 2009 à 11:42

    • Jean-Marie Le Pen / Photo Reuters

    // //

    Jean-Marie Le Pen a crtitiqué l'installation d'une base militaire française à Abou Dhabi.


    L'installation d'une base militaire française dans les Emirats arabes unis, en face de l'Iran, est inutile militairement et risquée sur le plan diplomatique, a estimé mercredi le président du Front national Jean-Marie Le Pen. "Sur le plan de l'efficacité, c'est dérisoire, puisque nous n'avons pas les armements nécessaires pour que cette base ait une valeur stratégique quelconque, mais c'est un geste politique d'hostilité à l'Iran et d'alignement sur l'Amérique, a-t-il déclaré sur RMC et BFM TV. Je crois qu'on pourrait se passer de ça car en le faisant nous prenons un certain nombre de risques parfaitement inutiles et nous sortons de l'attitude qui était celle de la France, (...) de garder en particulier au Proche et au Moyen-orient une atttitude de neutralité, en tous cas d'équilibre."
    Cette base française située à Abou Dhabi, la première installée à l'étranger depuis un demi-siècle, a été inaugurée mardi par Nicolas Sarkozy. Elle abrite 450 militaires et la France la présente comme une vitrine pour les armements qu'elle aimerait vendre à l'étranger, comme l'avion Rafale.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    moi je trouve qu'il a complètement raison.
    quand on voit les forces américaines présentes sur place, on comprend vite que cette force française est vraiment dérisoire sur le plan strictement militaire
    Dernière modification par yak, 27 mai 2009, 13h38.

    Commentaire


    • #3
      Mon Dieu quand Le Pen devient le seul homme politique en France à dire des choses sensées, cela veut dire que ce pays n'en a plus pour très longtemps...

      Commentaire


      • #4
        le pen n'a jamais dit de choses sensées

        Commentaire


        • #5
          contrairement a ce que l on croit ou ce que il essaye de a faire croire lepen vit ses derniers jours.
          ses nuits sont blanches, le pauvre homme est demoralise et sait que ces jours voir ses heures sont comptes.

          :22: :22:

          Commentaire


          • #6
            Djamy en l'occurrence sa position sur la base à Abu Dhabi est la plus censée...

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas qu'il n'aime pas Abu Dhabi mais il est contre une escalade avec l'Iran (pour servir des intérêts américains et israéliens).

              ça va dans la droite ligne de ses positions internationales (nostalgique d'une France puissante pouvant constituer une alternative aux USA)..

              Commentaire


              • #8
                Lepen est assurément l'un des rares politiciens français qui ose le parler vrai ; il est pratiquement le seul à avoir dénoncer le dernier massacre du ghetto de Ghaza.
                Au lieu de faire son role d'information , la presse française sous controle , lui a fait grief pour avoir comparer Ghaza à un camp de concentration , j'aimerais bien que cette "presse" puisse m'expliquer comment décrire un enclos où personne ne peut fuir car dans tous les conflits armés , il y'a les populations civiles qui essaient d' echapper aux combats , les Ghazawis pris dans la souricière du ghetto, ne le pouvaient pas!

                Commentaire

                Chargement...
                X