Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face à la crise, les jeunes Britanniques s'enrôlent en nombre dans l'armée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Face à la crise, les jeunes Britanniques s'enrôlent en nombre dans l'armée

    Face à la montée en flèche du chômage, les jeunes Britanniques ont trouvé une échappatoire. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à vouloir s'enrôler dans l'armée, au point que les recrutements atteignent un niveau inégalé depuis cinq ans. C'est ce qu'a indiqué jeudi 28 mai le ministère de la défense britannique (MoD) dans un communiqué.

    Sur l'année close fin mars, les forces armées ont ainsi fait signer 22 620 personnes, une hausse de 8,2 % par rapport à l'exercice précédent, a précisé le MoD, qui n'est toutefois pas dupe de ce soudain engouement. "La situation économique actuelle pourrait être un des facteurs expliquant cet intérêt accru", a reconnu un sous-secrétaire d'Etat à la défense, Kevan Jones. "Les gens prennent conscience que les forces armées offrent une carrière stable", a-t-il précisé.

    L'économie britannique s'est contractée de 1,9 % au premier trimestre de cette année et de 4,1 % sur un an. Il s'agit de la récession la plus forte depuis 1980. En outre, le taux de chômage, au sens du Bureau international du travail, est passé à 7,1 %, soit 2,215 millions de sans-emploi, le chiffre le plus important depuis décembre 1996.

    Le Monde
Chargement...
X