Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Messi est bien le meilleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Messi est bien le meilleur



    Leo Messi a remporté son duel à distance avec Cristiano Ronaldo en se montrant décisif lors de la finale de la Ligue des Champions (2-0). Meilleur buteur de la compétition, l'Argentin file vers le Ballon d'Or.

    Là où Diego Maradona avait perdu la Coupe du Monde 1990, Leo Messi a remporté la Ligue des Champions. Forcément symbolique. Depuis qu'on lui rabâche sa proximité avec El Pibe de Oro, le petit prodige barcelonais devait bien se détacher un jour ou l'autre de son idole. A pas encore 22 ans, Messi a réussi ce après quoi Maradona a couru, en vain, tout au long de sa carrière : enlever la Coupe aux grandes oreilles.

    9 buts en 10 matches
    Il ne pouvait pas en être autrement de la part du meilleur joueur du monde. Définitivement consacré par une finale sur laquelle il a plané. Il a répondu présent le jour J, s'est montré décisif au moment où il ne fallait pas se rater. La marque des grands, des très grands, des immenses. Avec ce toucher de balle incomparable, cette manière de coller le ballon à ses chaussures, cette conduite de balle irrationnelle. Mettez-lui une bande de fauves face à lui, il vous trouvera le chemin pour rester vivant. Roi de la jungle. Roi d'Europe. En attendant de devenir roi du monde. On ne voit pas bien maintenant comment le Ballon d'Or pourrait lui échapper. Avec en prime ce but. Son 9e en 10 matches. De la tête. Face au géant Van der Sar. Un de ces moments qui restera dans l'Histoire de la Ligue des Champions, comme la volée de Zidane en 2002 face à Leverkusen. «Messi ne porte pas de boucles d'oreilles, ne met pas de gomina dans les cheveux, ne s'épile pas les sourcils. Il ne connaît qu'une seule façon d'être : il brode le football avec ses pieds», s'enthousiasme El Mundo Deportivo.

    Un positionnement gagnant
    C'est vrai, Messi n'est pas Cristiano Ronaldo. Ne mène pas un train de vie de star, ne se crashe pas en voiture, ne s'étale pas dans les magazines people. Messi ne recherche pas la lumière. Elle vient à lui. Messi joue pour le football. Pour son équipe. Pour ses coéquipiers. En témoigne son implication sur 84 des 104 buts du Barça en Liga. Le plaisir simple et intense de s'amuser sur un terrain. Une philosophie amenée à Barcelone par Johan Cruyff et perpétrée par Pep Guardiola. Son couronnement en finale, l'Argentin le doit aussi à son entraîneur. Dominé tactiquement par Guus Hiddink en demi-finales, le jeune technicien a analysé, s'est adapté et battu Sir Alex Ferguson en repositionnant son joueur au milieu. «On voulait être supérieur dans la possession. Sans ballon, on est une équipe désastreuse, horrible. On se souvenait que l'année dernière, en demi-finale, Messi avait eu des problèmes avec Evra alors on a décidé de repositionner Leo, et d'avoir un joueur de plus au milieu. C'est le meilleur en ce moment, et il vient d'inscrire son nom sur le prochain Ballon d'Or». Ce serait la récompense du talent individuel au service du collectif. Le football, quoi.

    lefigaro.fr
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

  • #2
    Comme j'ai pas trop de temps là tout de suite je dirai juste : yes c'est bien le meilleur

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      ok angéle, mais j'en attends plus de ta part a l'avenir ...

      je veux un résumé détaillé de ce que tu aime dans le jeu de messi
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        messi est un enorme joueur mais je penses tjrs que iniesta merites le ballon d'or ,c un magicien sur terrain ce iniesta

        Commentaire


        • #5
          Djamy, bien sur que iniesta est un super joueur, et il a réalisé une remarquable saison, que ce soit avec le barça, ou avec l'espagne ...

          Mais le lauréat du ballon d'or est aussi jugé, en fonction des statistiques (buts et passes décisifs) mais surtout par rapport a l'image qu'il véhicule ...

          ET sur ces 2 points, messi l'emporte haut la main ... Il a fini meilleur buteur de la champions league, et a inscrit plus de 40 buts, toutes compétitions confondues ... Et il a réalisé plus de 20 passes décisifs.

          En plus de ça, il est clairement devenu le moteur de cette formation catalane. Comme inscrit plus haut dans l'article que j'ai posté, messi est impliqué dans 84 des 104 buts du Barça en Liga. C'est tout simplement énorme.

          Et en selection argentine, messi a tout simplement réussi a se crée une place de leader, et il est respecté de tout ses coéquipiers ...
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            iniesta fera partie de ces joueurs qui meritent le ballon d'or mais qui l'auront pas comme les defenseurs par exemple ou ces dernieres annees seul cannavaro et mathias sammer l'ont eu ,les gardiens de but ou seul yachine l'a eu

            Commentaire


            • #7
              Exactement, comme xavi, il y a des saisons ou il méritait, tout comme steven gerrard (année ou il a remporté la champions league avec liverpool)... Seulement voila, les footballeurs a vocation plus offensifs sont toujours plus récompensés ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                Cette année Messi, l'année prochaine Iniesta, et tout le monde est content.

                Commentaire


                • #9
                  Tarrek je ne suis pas d'accord avec toi.
                  Messi est un très grand joueur, mais ce qu'il fait cette saison, il le doit très largement à la qualité de l'effectif du Barca ainsi qu'à la philosophie catalane, toujours attaquer (hier il menaient 1 à 0 et ils continuaient d'attaquer là où toutes les autres équipes auraient fermées le jeu, chapeau bas).

                  Quant à moi j'en reste persuadé que si tu mets Ribery ou Ronaldo à la place de Messi, le Barca serra toujours aussi fort).
                  C'est faux de dire que Messi a la même influence en équipe nationale qu'au Barca, il suffit de voir le 6-1 qu'ils se sont pris face à la Bolovie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Messi est un très grand joueur, mais ce qu'il fait cette saison, il le doit très largement à la qualité de l'effectif du Barca ainsi qu'à la philosophie catalane, toujours attaquer
                    messi est impliqué dans 84 des 104 buts du Barça en Liga.
                    Si t'a mieux a proposer Rbull, je t'écoute ...

                    Regarde samuel eto'o, il a fini 2 éme meilleur buteur de liga, et messi y est pour beaucoup la dedans ... (beaucoup de passes décisifs pour le camerounais)

                    Quant à moi j'en reste persuadé que si tu mets Ribery ou Ronaldo à la place de Messi, le Barca serra toujours aussi fort).
                    Et moi je reste persuadé, que ce que fait messi en liga, il est largement capable d'en faire autant que ce soit en premier league, en bundesliga, ou même serie A ...

                    C'est faux de dire que Messi a la même influence en équipe nationale qu'au Barca, il suffit de voir le 6-1 qu'ils se sont pris face à la Bolovie.
                    C'est anecdotique rbull. Ils ont joué a 3000 métres d'altitudes mdrrrrrrr
                    Dernière modification par tarek ben ziad, 28 mai 2009, 21h53.
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand t'as Iniesta et Xavi c'est plus facile d'être décisif.
                      On parle beaucoup d'Iniesta mais on oublie trop souvent Xavi aka le génie invisible (hier c'est encore lui donne la balle de but à Messi).

                      Moi je constate juste que Messi n'a pas dutout la même influence au Barca qu'en équipe nationale, c'est tout.
                      Si tu mets Messi au Real je suis pas sûr qu'il soit aussi bon.

                      A Barcelone ils savent tous jouer à une touche de balle, même les défenseurs.
                      Donc je doute quant à l'impact de Messi dans une autre équipe que le Barca.

                      Pour moi un génie du foot c'est un joueur comme Zidane qui avait une immense influence tant au Real qu'en EDF.

                      Enfin bon on verra ce que ferra Messi en coupe du monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand t'as Iniesta et Xavi c'est plus facile d'être décisif.
                        On parle beaucoup d'Iniesta mais on oublie trop souvent Xavi aka le génie invisible (hier c'est encore lui donne la balle de but à Messi).
                        A mais moi non, je ne les oublie pas ... Tu me dit qu'avec iniesta et xavi autour de lui c'est facile, ok, pour ronaldo ausi c'est facile de marquer 18 buts quand autour de soit on a scholes, park, rooney et evra ...

                        Moi je constate juste que Messi n'a pas dutout la même influence au Barca qu'en équipe nationale, c'est tout.
                        Nan mais tu plaisante là ? Tu regarde les matchs de l'equipe d'argentine ? Tu a regardé le match contre l'uruguay en début d'année ? tu a regardé le match contre le venezuela en mars dernier ?

                        Messi est devenue le leader de cette equipe d'argentine ... Il a la pleine confiance de maradonna ...
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand t'as Iniesta et Xavi c'est plus facile d'être décisif.
                          On parle beaucoup d'Iniesta mais on oublie trop souvent Xavi aka le génie invisible (hier c'est encore lui donne la balle de but à Messi).

                          Moi je constate juste que Messi n'a pas dutout la même influence au Barca qu'en équipe nationale, c'est tout.
                          Si tu mets Messi au Real je suis pas sûr qu'il soit aussi bon.

                          A Barcelone ils savent tous jouer à une touche de balle, même les défenseurs.
                          Donc je doute quant à l'impact de Messi dans une autre équipe que le Barca.

                          Pour moi un génie du foot c'est un joueur comme Zidane qui avait une immense influence tant au Real qu'en EDF.

                          Enfin bon on verra ce que ferra Messi en coupe du monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Ronaldo les joueurs que tu as cité sont très loin d'avoir la vision de jeu d'un Xavi ou Iniesta, tu le sais très bien.

                            Pour l'Argentine peux-tu me rappeller combien ils sont au classement stp ?
                            De mémoire il me semble qu'ils sont 4eme, et l'Uruguay est en ambuscade juste derrière...
                            C'est pas terrible quand on sait le grande influence sur cette équipe d'un joueur qui est censé être le meilleur du monde...
                            Dernière modification par Psychos, 28 mai 2009, 22h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour Ronaldo les joueurs que tu as cité sont très loin d'avoir la vision de jeu qu'un Xavi ou Iniesta, tu le sais très bien.
                              vision de jeu oui c'est vrai ... Pour le talent non ... Scholes, park et rooney sont de trés grands joueurs ... Surtout rooney qui pour moi a réalisé une meilleure saison que ronaldo avec manchester ...

                              Pour l'Argentine peux-tu me rappeller combien ils sont au classement stp ?
                              Ils sont 4 éme, ce qui n'est vraiment pas dramatique sachant que les 4 premiers sont qualifiés. Pour te dire, je suis sur qu'il vont finir dans les 2 premiers ...

                              C'est pas terrible quand on sait le grande influence d'un joueur qui est censé être le meilleur du monde..
                              Et toi tu peux me dire, ils sont combien les portugais du soit disant meilleur joueur du monde 2008 ? De mémoire, ils sont 3 éme dans un groupe pas compliqué du tout a jouer avec des equipes comme la hongrie et le danemark, sachant que seuls les 2 premiers sont qualifiés ...
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X