Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se faire des Amis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se faire des Amis ?

    -Sourire
    -Combattre sa timidite et aller vers les autres
    -Eviter les 3 sujets tabous : sexe, politique et religion
    -Faire 3 comliments sinceres par jour meme a des etranger(e)s
    -Bannir : MOI ...., JE .....,

    Donnez nous d'autres conseils.

  • #2
    Rester discret est important, mesurer ce que l'on dévoile sur soi afin que l'autre ait envie d'en savoir plus donc vous connaître...
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

    Commentaire


    • #3
      Soif

      Avoir soif de connaitre .

      Commentaire


      • #4
        ahaha c'est une tres bonne question, des ami(e)s on peut en avoir quelque soit les sujets de discussions mais la veritable question c'est comment se faire de Veritables ami(e)s..?

        Sinon pour essayee de repondre a ta question je dirais rester fidel a soit meme...ici en Australie tu peux parler de tout (meme ce qui est tabous LOL mais bon si pour moi c genant je parle d'autre chose ) J'ai de la chance les personnes que je connais ici respectent mes choix et ma maniere de penser meme si on a des points de vu different... mais parfois c pas le cas halas....:22:
        dd1.
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #5
          Avant qu'une personne devienne un ou une ami(e) un long chemin est à parcourir pour détenir cette prestigieuse place...
          Mais avant ça il faut mettre sa timidité de côté et oser aller de l'avant vers les gens...
          Se dire que les gens que nous voulons aborder sont comme nous donc n'ont rien d'intimidant...

          Commentaire


          • #6
            RESTER SOIS MEME!!!!!!!!!!
            RESTER SINCERE!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Salut tlm,
              j'suis d'accord avec piexera! mais j'trouve qu'il faut pas trop les "moi" et les "je" dans une relation car l'autre personne en profiteras pour prendre le dessus....faut juste etre sois-meme!

              Commentaire


              • #8
                Comment se faire des amis ?

                Salam
                D'aprés ma modeste expérience je trouve que pour faire des amis , actuellement c'est vraiment difficile , et je trouve que le manque de confiance c'est le facteur essentielle qui brise l'amitié, aussi un autre facteur ,une amitiée basée sur des intérets.
                Je peux en dire plus , mais je m'arrete là .
                "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                Commentaire


                • #9
                  L'amitié est facteur de ce que nous mêmes nous sommes... si nous recherchons toujours l'intérêt de l'autre avant le notre, même une amitié peut être durable. Mais comme pour tout les autres domaines, il faut faire de vrais efforts sur notre personnalité.
                  Il est important de savoir ce que nous recherchons chez un ami. Il est bon avant tout de faire une connaissance approfondie de la personne, et donc veiller au genre de fréquentation que nous désirons avoir. Si nous avons fait cette première démarche, alors, il n'y a pas prescription. Ce sont les qualités de l'autre qu'il faut avant tout retenir. Car les défauts ne doivent pas nuirent aux rapports amicaux. Nous faisons tous des erreurs, qui que nous soyons.
                  Il faut donc penser à faire à l'autre ce que nous voudrions qu'il fasse pour nous. L'égoïsme doit être banni dans le lien amical. Veiller à ne jamais blesser, mais se dire tout de même la vérité, réciproquement. Une amitié qui n'est pas basée sur la confiance, elle est vouée dès le départ à une rupture.
                  Savoir aussi pardonner ou passer sur les fautes de l'autre a son importance.
                  Partager les bons et les mauvais moments... car si ce n'est que dans les bons moments que nous sommes un ami, quel mérite aurons nous ?
                  Etre prêt à même donner sa vie... ici il s'agira sans doute de démontrer cela devant des difficultés qui peuvent opposer une nation contre une autre nation. Mais l'amitié ne doit pas connaitre de frontière... ni de race.
                  Le respect de l'autre. La discrétion.
                  L'amitié aussi existe de cette façon là, mais très rare car on fait toujours passer notre fierté avant une franche discussion sur ce qui peut dresser des amis l'un contre l'autre. Si personne ne passe sur les erreurs de l'autre, qui va commencer ? Ce qui ne veut pas dire que nous devons être crédule...
                  Mais l'amitié a un prix.... seulement à long terme on est gagnant.
                  La paix a aussi un prix, mais personne ne veut céder d'un pouce...
                  Individuellement nous pouvons être un ami si nous le désirons. Cela dépendra toujours de nous. Et si nous nous trompons, quelle importance, on efface tout et on recommence. Une autre personne méritera l'amitié que vous pourrez offrir. Nos erreurs sont positives à partir du moment qu'elles nous servent d'expérience.
                  Je vous souhaite une excellente journée et de vrais amis.
                  Bisous

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a d'abord un jeu de mot dans le titre qu'il faudrait éviter .

                    Pour faire des amis dans une classe, il faut profiter des premier jours pour poser ses cartes sur la table. Pendant la première semaine de l'intégration, la timidité devient fatale car les préjugés s'installent très vite (ça m'a coûté deux ans de solitude aux prépas).

                    Il suffit d'être spontané et de parler aux autres comme si on les connaissait déjà.

                    Commentaire


                    • #11
                      Jigsaw, bonjour

                      Il suffit d'être spontané et de parler aux autres comme si on les connaissait déjà.
                      oui tu as raison et j'ajouterai : d'être aussi à leur écoute.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis daccord avec Jigsaw. Il ne faut pas voir peur non plus.
                        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                        Commentaire


                        • #13
                          fawsia si tu veux des amis , il suffit de parler avec eux pres d un arrret de bus . mdrr non plus serieusement, il faut aller vers les gens et apres tu fais le tri , tu vois les bons ou les mauvais.. tu veux etre mon ami ??mdrr
                          l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

                          Commentaire


                          • #14
                            Le sujet tel qu’il est présenté, traite plus de la question : comment ne pas faire fuir les gens. En effet, avant de se faire des amis il est utile de s’intégrer à un groupe et de plaire, ou du moins de pas choquer, déplaire, etc.

                            Les éléments de MEDIT sont utiles pour s’intégrer aux autres.

                            Se faire des amis est une autre paire de manche. Pour se faire des amis cela nécessite du temps, car sans une bonne connaissance mutuelle, comme pour les fiançailles avant le mariage, un divorce risque de vite arriver. Il fait du temps au temps. Sauf que les coups de foudre existent aussi en amitié. Mon meilleur ami actuel, la rencontre fut de type coup de foudre et dure depuis 13 ans.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment se faire des amis ???

                              Celà dépend quel genre d'amis.
                              Si pour se faire distinguer alors là il faut casquer.
                              Les exemples pullulent.
                              Des analphabétes trilingue amis à des juges, c'est un exemple........
                              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X