Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Jazeera - Maroc. Le grand malentendu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Jazeera - Maroc. Le grand malentendu

    Trois responsables du bureau qatari d’Al Jazeera ont été convoqués, mardi, au ministère de la Communication à Rabat. Objectif, selon des sources autorisées citées par l’agence officielle MAP : “Attirer l’attention de la chaîne sur plusieurs dérapages et dysfonctionnements professionnels dans le traitement de l’actualité relative au Maroc”. Serait-ce le début d’un nouveau bras de fer entre les officiels marocains et la chaîne qatarie ? Tout porte à le croire.

    “Le ministère de la Communication n’a pas à nous dicter sa manière d’aborder l’actualité du Maroc”, réplique un journaliste de la chaîne à Rabat. Près d’un an
    après les événements de Sidi Ifni, qui ont coûté son poste à Hassan Rachidi, ex-chef du bureau de Rabat, Al Jazeera dérange toujours autant.

    “Du fait qu’elle ne peut pas tourner d’images en Algérie ou en Tunisie, Al Jazeera se focalise sur le Maroc. Mais ce n’est pas une raison pour convoquer ses responsables d’une telle manière”, déplore un observateur.

    TelQuel
    Dernière modification par alien, 31 mai 2009, 03h35.

  • #2
    Ah ils peuvent pas tourner en algerie et en tunisie ?

    Commentaire


    • #3
      Ah ils peuvent pas tourner en algerie et en tunisie ?
      Ah non mon cher;..les nouvelles democraties sont fermées et mme à d'autres Medias ex d'Arte a qui on a demandé de montrer les realisation du Siecle du Petit Sultan d'alger
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #4
        vous voudriez voire droudkal interviewé et lançant un appel aux terroristes de ne pas abondonner le terrorisme?? ET A QUI ON DEMANDERAIT L AVIS PAR TELEPHONE LORS D ACTES TERRORISTES UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE?
        c'est ce qui arrivera si aljazzerra etait en algerie
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai que le traitement du terrorisme par la chaine est douteux

          pour eelle ce n'est même pas du terrorisme mais uniquement "ma yousamma bi al irhab"

          ce qu'on appelle du terrorisme


          cette expression me revolte :22:
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que le traitement du terrorisme par la chaine est douteux

            pour eelle ce n'est même pas du terrorisme mais uniquement "ma yousamma bi al irhab"

            ce qu'on appelle du terrorisme


            cette expression me revolte
            je crois qu'elle veut rester en quelque sorte neutre , comme sa elle gardera l'exclusivité au cas ou un terro veut faire appelle au meurtre et au suicide par le biais de cassettes video, il n'y a pas mieux que Aljazeera pour leurs filer leurs messages qui serra diffusé au grand publique , la chaïne joue parfois le role de porte parole des terros, et c'est malheureusement !

            Commentaire


            • #7
              mdrrrrrrrrrrrrr qu'on ne vienne plus me parler de démocratie en Algérie !
              Une chaine de tele, qui n'a pas le droit de tourner en Algérie mdrrrr

              Commentaire


              • #8
                attention taouz aljazeera ne fait que du haut parleur au terroristes,si un pays se rebelle pire encore,regarde exemple Maroc,avec tous ce qui se passe au maroc sur tous les niveau ,ils vont cherche seulment les aspects negatifs pour les mettre en claire,surtout apres qu'ils etaient chasses de rabat(comme bureau)

                Commentaire


                • #9
                  ,regarde exemple Maroc,avec tous ce qui se passe au maroc sur tous les niveau ,ils vont cherche seulment les aspects negatifs pour les mettre en claire,surtout apres qu'ils etaient chasses de rabat(comme bureau)
                  -------------------


                  C'est ce qui fait l'objet de cette convocation de la part du ministère de la communication marocain, le message à mon avis est comme suite:

                  le champs vous est libre, faites de votre mieux, les marocains vous regardent, mais... le fait que les autres pays du maghreb ne vous permettent pas de filmer (à l'exception de la mauritanie) ne doit pas vous poussez à abuser sur le cas Maroc.

                  je trouve que c'est logique.

                  Commentaire


                  • #10
                    le champs vous est libre, faites de votre mieux, les marocains vous regardent, mais... le fait que les autres pays du maghreb ne vous permettent pas de filmer (à l'exception de la mauritanie) ne doit pas vous poussez à abuser sur le cas Maroc.
                    je trouve que c'est logique.
                    C est pas logique , imposer à suivre une directive marocaine …
                    La logique , si elle en abuse , le Maroc est souverain , c est son droit de la faire dégager du Maroc


                    “Du fait qu’elle ne peut pas tourner d’images en Algérie ou en Tunisie, Al Jazeera se focalise sur le Maroc. Mais ce n’est pas une raison pour convoquer ses responsables d’une telle manière”, déplore un observateur.

                    TelQuel
                    No comment .
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      surement nous somme tous d'accord sur la liberte d'expression,mais dites moi svp,est-il logique qu'une chaine de television dans le meme jour ou il a ete signe un investissement de 2 milliards de dollars n'a pas donne la nouvelle est dans la meme soiree passe un reportage sur les choses bien conues au Maroc comme le hachich que malheureusement existe?selon vous cette chaine a droit d'exercer?

                      Commentaire


                      • #12
                        un reportage sur les choses bien conues au Maroc comme le hachich que malheureusement existe?
                        elle montre des choses bien connues ..donc ce n est dérangeant .
                        alors pourquoi avoir peur de cette chaine ?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          houari tu comprends ce que j'ai ecris,cette chaine me montre le prince de qatar quand il va pisser,quand il paye un cafe comme c'etait un investissement vitale pour son pays,et essaie de nous faire croire que chez eux y'a le paradis,au Maroc avec tous les efforts qui deploye dans tous les domaines pour pouvoir progresser ne sont pas tenus en compte,alors si c'est une chaine qui fait information c'est une chose,si c'est une chaine qui cherche le sensationalisme seulement ils n'ont qu'a foutre le .... avant que ca soit tard pour eux car crois moi au tel mon frere m'a racconte que s'il trouve un jour un envoye de cette chaine il le mutile,et je te le jure que mon frere travaille pas pour le makhzen,un simple marocain qui voit les choses transmise selon le gres de certains pseudo journalistes

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est juste une chaine de personnes en 9achaba, et qui font du show, et du sensationnel!
                            J'ai vu l'intervew qu'ils ont fait dernièrement avec boutaleb, l'ancien conseiller....Entre chaque deux mots il insérait:"années de plomb, dictature H2", c'est comme s'il voulait faire passer un message.....c'est du bonbardement médiatique rien de plus...Comme les bonnes vielles propagandes soviétiques...

                            Mais bon leur fond de commerce c'est ça! ils ne peuvent pas se permettre de dire un jour qu'il y a quelque chose de bien qui a été fait....A part au Qatar!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X