Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le n°2 d'Al Qaïda exhorte les Egyptiens à rejeter Barack Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le n°2 d'Al Qaïda exhorte les Egyptiens à rejeter Barack Obama

    Aymane al Zaouahri, numéro deux d'Al Qaïda, a invité les Egyptiens à ne pas se laisser séduire par les "propos raffinés" du "criminel Barack Obama" lors du discours que le président américain doit prononcer au Caire afin de tenter d'améliorer les relations avec le monde musulman.

    "O, peuple et moudjahidine libres, justes et honorables d'Egypte, tenez vous unis face à ce criminel", a déclaré Zaouahri dans un enregistrement audio diffusé sur un site internet islamiste lié à Al Qaïda.

    Zaouahri, qui est égyptien, a affirmé que les "messages(d'Obama) aux musulmans ont déjà été reçus (par le biais) d'une campagne sanglante contre les musulmans dans (la vallée de) Swat", au Pakistan, où les forces gouvernementales ont lancé une grande offensive contre les taliban.

    "Les messages sanglants ont été reçus et continuent d'être reçus et ils ne seront pas dissimulés par des campagnes de relations publiques ou des visites théâtrales ou des propos raffinés".

    Obama a choisi l'Egypte pour prononcer jeudi un discours adressé au monde musulman afin de tenter de dissiper le ressentiment suscité par les interventions américaines en Afghanistan et en Irak après les attentats du 11 septembre 2001.

    Obama "est venu tenter de gagner, par ruse, ce qu'il n'a pu obtenir sur le champ de bataille lorsque les moudjahidine ont déjoué les projets des croisés de l'Amérique en Irak, en Afghanistan et en Somalie", dit Zaouahri.

    Une vidéo accompagnant l'enregistrement montre une photo de Zaouahri et un film d'Obama en visite en Israël ainsi qu'un extrait d'un discours dans lequel le président américain se dit attaché à la sécurité de l'Etat juif.

    Dans une liste de personnalités égyptiennes, Zaouahri a cité l'un des 19 membres d'Al Qaïda auteurs des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis ainsi que l'assassin du président égyptien Anouar al Sadate, qui avait signé l'accord de paix entre l'Egypte et Israël.

    source : Reuters

  • #2
    du "criminel Barack Obama"
    Accusation gratuite .

    Aymane al Zaouahri a jugé « Barack Obama » sans vraiment le connaître . ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X