Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prêts fictifs en Algérie : le cas de la BNA de BIR KHADEM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prêts fictifs en Algérie : le cas de la BNA de BIR KHADEM

    Une seule agence bancaire en Algérie à reussi à a occtroyé la somme de 1700 milliards de centimes de prêts fictifs !!!!

    Le prêt fictif est une véritable tradition dans notre institution bancaire algérienne....sur ces 1700 milliards seul 700 ont été récupéres !

    Comment une seule agence à pu faire tout cela sans qu'aucune instance de surveillance n'ai tirée la sonnette d'alarme ?


    Lire l'article du quotidien arabophone El-Khaber ( désolé pour le non-arabophones! j'ai pas trouvé d"équivalent en francais).

    http://elkhabar.com/quotidien/lire.p...&key=2&cahed=1
    Dernière modification par Stanislas, 27 novembre 2005, 23h43.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Ce n'est pas cas isolé, on peut en citer des milliers de ces cas la. Alors tu vois maintenant pourquoi je parle meme de peuple mafieux! car a tous les niveaux la culture du vol, de la corruption est devenu une norme sociale!

    Par contre ce qui me tue le plus! c est de savoir pour la plus part de l'argent detourne finira blanchi en Europe (Et France) par l'achat de bien immobilier, voiture et autres.

    C'est vraiment degoutant, l'Algerien est devenu celui qui vole la chair de son frere et la donne a manger pour son maitre Europeen.

    Alors je veux bien parler de cette culture de corruption et de mafia dans les institutions, mais il faut avouer que meme notre peuple partage cette culture et a tous les niveaux. Celui qui peut detourner un poulet le fait celui qui peut detourner 1700 millairds le fait...et tout ca pour les donner gratos a nos maitres...ca me tue de voir ca mais bon apres tout le tiers monde c'est avant tout un choix politique et economique d'un peuple!

    Codidalement
    Dernière modification par GAbdelkader, 28 novembre 2005, 13h02.

    Commentaire


    • #3
      Apres le scandale des agences de l'est algerien il y a 10 ans, le scandale de la Khalifa bank, le dernier scandale avec les $2 milliards, nous voici avec la BNA de Bir Khadem....
      A quand un vrai controle des transactions bancaires?!
      Le pire c'est que je pense qu'il y en a d'autres qui ne sont pas encore decouverts, ou decouverts mais non rendus publics
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire

      Chargement...
      X