Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique. Un animateur insulte N.Sarkozy et F.Amara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique. Un animateur insulte N.Sarkozy et F.Amara

    Suicide professionnel? Un animateur de libre-antenne de la radio belge Al-Manar s’en est pris violemment en direct à Nicolas Sarkozy et Fadela Amara, les injuriant gratuitement lors d’un réquisitoire contre le parti belge MR (Mouvement réformateur) et le libéralisme dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mai.

    L’animateur a notamment qualifié la secrétaire d’Etat française à la politique de la Ville, de “débile mentale” et de “**** soumise à Nicolas Sarkozy”, en référence à l’association qu’elle présidait avant d’entrer au gouvernement : “Ni *****, ni soumises”.

    Le président de la République s’est, pour sa part, vu gratifier d’”antifrançais xénophobe notoire” et de “raciste antiafricain islamophobe”.

    L’animateur, qui tentait peut-être de se faire passer pour un martyre du sarkozysme, a été mis à la porte par la radio bruxelloise le samedi suivant. Il aurait de toute façon dû quitter la station au terme de son contrat au mois de juin, a indiqué son directeur à la presse belge, Ahmed Bouda. Celui-ci, par ailleurs, a tenu à rappeler que la ligne éditoriale de sa station était basée sur le respect de la loi, de la déontologie journalistique, du pluralisme, de l’éthique et des droits humains.

    J’imagine qu’il a voulu nous nuire en faisant cela”, déplore Ahmed Bouda sur le site RTL.be. Le CSA a été saisi de l’affaire par une plainte ce lundi, et a mis AlManar sous surveillance, lui demandant de réparer le préjudice subi par le Mouvement réformateur. La station, décidée à suivre les recommandations de l’organe de surveillance des médias, publie d’ores et déjà en page d’accueil de son site Internet le communiqué du CSA notifiant sa condamnation.

    Charlotte Clidi
    Nouvelobs

  • #2
    je ne connais pas le type qui a fait ces declarations mais en tout cas il a mis almanar dans une position facheuse.
    je connais personelment le patron de al manar c est un type modere et sympathique.

    Commentaire


    • #3
      j'ecoute plus al manar , franchement , c'est pas pro ...

      Commentaire

      Chargement...
      X