Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foire internationale d’Alger: L’offre Maroc cartonne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foire internationale d’Alger: L’offre Maroc cartonne !

    De notre correspondant, N. LARIBI

    · Trois contrats signés dans le secteur de la métallurgie

    · Une dizaine de projets à étudier pour Dolidol



    Coup de chapeau pour les exposants marocains à la 42e Foire internationale d’Alger qui s’est tenue du 30 mai au 4 juin dernier. C’est le moins qu’on puisse dire puisque le pavillon marocain a été le plus visité par rapport aux autres pays de l’UMA présents à cette manifestation économique. Les stands sont impeccablement installés et éclairés afin de mettre en valeur les produits exposés.

    Innovant dans l’art du design, les professionnels marocains ont, en fait, énormément misé sur l’ambiance et le décor. A telle enseigne qu’ils ont poussé les visiteurs à déserter les autres pavillons des pays du Maghreb.

    Organisé par Maroc Export avec le concours de l’ONMT et de la Maison de l’artisanat, le pavillon marocain figurait parmi les plus importants sur le plan de visibilité, de superficie et d’affluence. Tout cela a poussé les professionnels algériens, notamment, à s’intéresser aux produits marocains, que ce soit dans le domaine de l’agroalimentaire, textile, ingénierie, TIC, BTP, pêche, IMME, artisanat ou tourisme…

    Des rencontres B to B, entre entreprises marocaines, et algériennes, en marge de l’exposition, sont jugées très intéressantes. Pour preuve trois contrats ont été signés à l’occasion de la FIA dans le secteur de la métallurgie, a-t-on appris auprès de Nadia Drafate, chef de département communication évènementielle à Maroc Export.
    Cette dernière a affirmé qu’une autre société marocaine spécialisée dans le luminaire, sans la citer nommément, a trouvé un agent dans la capitale algéroise.
    Pour la majorité des exposants marocains, a-t-elle dit, des contacts très prometteurs ont été noués avec les partenaires algériens et devraient se concrétiser dans un proche avenir. C’est le cas de Dolidol pour la partie literie et Layalits pour l’ameublement.

    A ce propos, Ahmed Mestari, directeur général de Dolidol, affirmera qu’une dizaine de projets sont à l’étude pour choisir le type de partenariat idéal qui permettra à sa société d’investir solidement et durablement le marché algérien. «Des visites sont prévues au Maroc avec les partenaires intéressés pour faire découvrir et présenter nos installations et notre concept de distribution déjà mis en place à travers une franchise spécialisée.

    Vice versa, nous serons amenés à revenir très bientôt à Alger pour étudier avec plus de détails le marché algérien», a expliqué Mestari.

    L'economiste

  • #2
    Cela n'a aucune signification, les Algeriens sont toujours fermés au Maroc et plus ouvert sur la Tunisie et Lybie.

    Commentaire


    • #3
      Cela n'a aucune signification, les Algeriens sont toujours fermés au Maroc et plus ouvert sur la Tunisie et Lybie.
      Normal,la frontière entre les deux pays est fermée....

      Commentaire


      • #4
        les mêmes décisions qui font qu'elle est fermée aujourd'hui, font que les entraves sont encore plus importantes pour les entreprises marocaines qu'aux autres étrangères.. mais bon!

        Le Maroc réalisera son intégration économique avec l'algerie à travers la participation dans les rencontres qui se passent en algerie, pour dénicher, interagir et dynamiser les relations avec le privé algerien qui monte peu à peu, et surtout s'attaquer aux secteurs qui sont les moins réglementés en algerie, afin d'éviter l'intervention de l'état et les pratiques restrictives.

        J'espère que les responsables de Maroc Export prendront note de ces quelques modestes réflexions personnelles
        Dernière modification par alien, 12 juin 2009, 23h50.

        Commentaire


        • #5
          Normal,la frontière entre les deux pays est fermée....

          et c'est trés bien comme ça !

          que chacun garde son petit coin et person ne dérange person
          Matricule DZ, 3a9liya Tare9 bno Ziyad !!

          Commentaire


          • #6
            Pour qui vous prenez vous pour dire que tout doit être fermé entre les 2 pays !
            Au contraire, il faut saluer ces accords économiques. C'est bon pour nos deux pays !
            Les échanges économiques entres les pays du maghreb peuvent nous faire gagner de nombreux points de criossance... au lieu de les donner aux autres français, chinois, russes ou américains, tétus et bêtes que nous sommes !

            Les problèmes et divergences politiques, ce n'est pas de notre ressort. Des gens sont très bien payés pour s'en occuper !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              sa serrait bien si chacun descendait de son petit nuage !!
              les deux pays sont envahi par des fléau atroce tel la misère , la corruption...etc
              tant que chacun suit son ptit chemin les deux pays sont perdant à coup sûr !
              seul l'union fait la force !

              Commentaire

              Chargement...
              X