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El jedida Mazagan Beach Resort: Kerzner recrute 1 200 personnes

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  • El jedida Mazagan Beach Resort: Kerzner recrute 1 200 personnes

    l’ouverture de la station Mazagan en octobre prochain. Kerzner International, L’aménageur, avait mis les bouchées doubles depuis 2006 pour ouvrir dans les délais cette station en raison du retard enregistré, après la signature de la convention avec le gouvernement, en juillet 2004.

    Pour le démarrage, le groupe est en train de recruter 1 200 personnes, des nationaux pour la grande majorité. L’effectif devra, à terme, atteindre 1 800 personnes. Ce choix délibéré de faire appel aux ressources humaines locales a été, mardi 26 mai, l’objet d’une convention entre le ministère du tourisme et l’Institut de technologie hôtelière et touristique (ITHT) d’El Jadida, d’une part, et le groupe Kerzner et Mazagan Beach Resort, de l’autre.
    Le recrutement d’un aussi grand nombre de personnes, en particulier des jeunes, est à inscrire au registre des performances du plan Azur.



    La collaboration entre les différentes parties est d’autant plus nécessaire que la formation reste l’un des chantiers les plus en retard de la Vision 2010. De plus, l’introduction dans le cursus de formation des écoles et instituts touristiques du Maroc de l’expertise et de la culture d’entreprise de grands groupes internationaux comme Kerzner est une valeur ajoutée certaine pour les ressources humaines nationales.La formation durera entre 6 semaines et 3 mois
    Concrètement, Kerzner participera «à la définition des orientations stratégiques de l’institut de formation et à l’enrichissement du contenu de ses programmes de formation et de formation continue». Cette démarche est facilitée par le fait qu’il s’agit là d’une station aménagée, construite et gérée par un seul intervenant qui a sa propre politique en matière de ressources humaines. En contrepartie, le ministère du tourisme ne va pas lésiner sur les moyens pour permettre à son institut d’intégrer cette politique. Le programme de formation concerne plusieurs métiers et sera réalisé, selon le besoin, sur des durées allant de six semaines à trois mois. A titre d’exemple, des métiers qui sont liés à la gestion et au fonctionnement d’un casino sont tout à fait nouveaux au Maroc et vont par conséquent demander au groupe une attention très particulière. Il n’est donc pas étonnant que le coût de cette formation soit évalué à plus de 12 MDH. Par ailleurs, le groupe mettra en œuvre tout un programme de formation continue pour suivre l’évolution des métiers et améliorer son positionnement dans le monde du voyage. Rappelons que le montant global de l’investissement de la station Mazagan s’élève à plus de 6 milliards de DH, et que la première phase sur les trois prévues a déjà nécessité une enveloppe de 3,1 milliards, hors volet résidentiel.

    La vie éco

  • #2
    Pour le démarrage, le groupe est en train de recruter 1 200 personnes
    les gens veulent proteger l'envirenement et non pas besoin de ces ptit jobs dans la prostitution et la debauche.

    j'espere que ouJDJi est d'accord avec moi.

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    • #3
      1200 salaires qui vont se dépenser dans la petite ville cotière d'El Jadida qui un jour a vu sa desserte en train supprimé car non rentable, pas assez de passagers !!!! (il y a 10 ans) retabli ensuite
      mais cela démontre la connerie des dirigeants des années 80 et 90 qui ont fait perdre au pays de decennies de développement
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

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      • #4
        il y a un reportage de prévu sur celle ci?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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        • #5
          Pourquoi tu veux postuler ?

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          • #6
            Il a surtout le tournis avec ce plan Azur qui fait germer des stations balnéaires partout au Maroc du Nord au Sud et d'Est en Ouest.

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            • #7
              1200 salaires qui vont se dépenser dans la petite ville cotière d'El Jadida qui un jour a vu sa desserte en train supprimé car non rentable, pas assez de passagers !!!! (il y a 10 ans) retabli ensuite
              -----------------------------------

              oué il y a 10 ans...
              aujourd'hui, c'est d'un train navette qu'il s'agit, et c'est un pour chaque heure!!!

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              • #8
                1200 salaires qui vont se dépenser dans la petite ville cotière d'El Jadida qui un jour a vu sa desserte en train supprimé car non rentable, pas assez de passagers !!!! (il y a 10 ans) retabli ensuite
                mais cela démontre la connerie des dirigeants des années 80 et 90 qui ont fait perdre au pays de decennies de développement

                Pihman


                ....................................

                Je suis au courant du dossier .

                C'est le lobby des transporteur routiers qui a tout fait pour que le train n'aille pas jusqu'au centre ville.

                Il fallait pour atteindre le centre ville emprunter un taxi , ce qui décourageait les voyageurs surtout ceux de Casa.

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