Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paie des fonctionnaires : le Maroc exporte son expertise en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paie des fonctionnaires : le Maroc exporte son expertise en France

    Une fois n’est pas coutume. Le ministère des finances français sollicite l’aide de son homologue marocain, en recourant à l’expertise de la Trésorerie générale du Royaume (TGR), pour mettre en place un opérateur national en charge de la gestion centralisée de la paie des fonctionnaires à l’image du Centre national de traitement (CNT) mis sur pied par la Trésorerie générale. Un accord dans ce sens a été signé à Paris le 2 juin entre la TGR et la Direction générale des finances publiques française.

    La Vie Eco
    Dernière modification par alien, 27 juin 2009, 13h55.

  • #2
    le maroc deviens de plus competitifs au niveau de devloppement de software, avec la politique de l'ofshooring, on voie de plus en plus de groupe francais et start up marocaine investir le domaine, et c'est normal que dans 10 ans on peut voir le resultat.

    je donne exemple aussi dans le domaine de la maunitique qui ce developpe et creer des solutions software en travaillant avec les almands et francais au niveau hardware.

    je crois que c'est une bonne nouvelle et ce n'est que le debut pour ces jeunes ingenieurs.

    Commentaire


    • #3
      Transit va rappliquer.

      J'aime pas trop ces titres pompeux.

      Si quelques marocains ingénieux ont améliorer un système , on va pas commencer à parler d'aide à la France mais d'un échange de bons procédés.

      Commentaire


      • #4
        J'aime pas trop ces titres pompeux.
        ---------------------------

        chicha ils auraient dû incruster le mot "humblement"

        Plus sérieusement, c'est une forme de bonne gouvernance pour le compte de l'administration marocaine, que témoigne cette affaire.

        Commentaire


        • #5
          Transit va rappliquer.
          et bien il devrait se réjouir, tous les maghrébins en profiteront!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            j'arrive

            Trésorerie générale du Royaume , pour mettre en place un opérateur national en charge la gestion centralisée de la paie des fonctionnaires à l’image du maroc



            J'image mal en france comme au maroc prendre une valise d'argent et faire la distribution si je veut être bien soignée a l'hôpital a cause de la paye des fonctionnaires
            Ou mettre toujours la main a la poche pour tous les services gratuit , et la gendarmerie obligé de faire du trafic de drogue
            Dernière modification par transit, 27 juin 2009, 19h55.

            Commentaire

            Chargement...
            X