Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emirates a l'intention de commander 60 Airbus supplémentaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emirates a l'intention de commander 60 Airbus supplémentaires

    Emirates, la compagnie aérienne basée à Dubaï, annonce la signature d'une lettre d'intention avec Airbus portant sur l'achat de 30 A330 et 30 A350 XWB.

    L'avionneur européen, filiale à 100% d'EADS, a précisé que cette commande représentait, sur la base des prix catalogue, environ 13 milliards de dollars (8,3 milliards d'euros).

    Cette annonce intervient alors qu'Emirates a pris livraison ce même jour du premier des 58 Airbus A380 qu'elle a commandés.

    Le superjumbo a souffert entre 18 et 24 mois de retards, le travail de câblage des appareils ayant notamment perturbé le calendrier de production.

    Emirates compte utiliser dans un premier temps son premier A380 pour desservir l'aéroport John Kennedy de New York, avant d'ajouter London Heathrow en décembre et Sydney et Auckland en février 2009. A l'heure actuelle, une vingtaine d'aéroports sont en mesure d'accueillir le nouveau gros porteur d'Airbus.

    James Regan, version française Benoit Van Overstraeten

    Reuters
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    airbus ou boeing,l'eternel question...en tout cas c'est un beau contrat pour airbus et ''chapeau'' emirates, l'une des rares compagnies aeriennes encore debout.

    Commentaire


    • #3
      Code HTML:
      airbus ou boeing,l'eternel question...en tout cas c'est un beau contrat pour airbus et ''chapeau'' emirates, l'une des rares compagnies aeriennes encore debout.
      tu crois qu'elle est rentable?

      Commentaire


      • #4
        Emirates : la compagnie aérienne qui parvient à rester rentable

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=131397
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Emirates est une machine bien huilée. Un vrai bijou et je rêverais de pouvoir travailler dans leur machine Marketing.
          Celles de Qatar et Turkish aussi d'ailleurs. De très beaux bijoux qui font honneur au monde musulman.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            airbus ou boeing,l'eternel question...en tout cas c'est un beau contrat pour airbus et ''chapeau'' emirates, l'une des rares compagnies aeriennes encore debout.
            pendant que les autres compagnies mondiales connaissent des difficultés, la compgnie de Dubaî fait mine d'afficher une santé sans faille. Pour combien de temps? En plus la rivalité avec Qatarairways pour capter le plus gros marché du Golfe va faire des dégats. La chute sera aussi brutale que l'envol!

            Commentaire


            • #7
              C'est mal connaître la région. Les Hubs de Doha, Dubai et Abu Dhabi centralisent des vols du monde entier. Emirates a un terminal à elle toute seule sur Dubaï, il n'y a pas beaucoup de compagnies qui affichent le plein de terminal avec la crise.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Les Hubs de Doha, Dubai et Abu Dhabi centralisent des vols du monde entier.
                C'est bien vrai. Sur plusieurs vols, au moins 75% des voyageurs sont en transit. Ils ont une bonne partie du marché asiatique (Inde, Pakistan, Bangladesh) mais aussi l'Australie, Nouvelle Zélande... l'Afrique de l'est...

                Geass : J'ai quelques bons contacts dans 2 compagnies du golfe. En ce moment, les offres sont gelés pour quelques temps car ils ont beaucoup recruté en début d'année.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  J'espère qu'ils vont recommencer à recruter avec la reprise annoncée pour la mi 2010. Bonne chance pour tes recherches
                  Pour ma part je vais aller brouter un peu l'herbe du côté du Japon très bientôt, dommage qu'Emirates ne propose pas de vols à partir de son Hub. Je vais devoir me farcir ANA à partir de Francfort
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne chance pour tes recherches
                    Je ne suis pas demandeur. Je suis sur d'autres projets.
                    Ceux qui travaillent dans ces compagnies s'y plaisent énormément, qu'ils soient kenyans, belges, anglais, etc...
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu m'étonnes
                      Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il reste que les Emiratis surtout à Abu Dhabi voient les étrangers comme quantité négligeable, en tirent bénéfice, surtout les européens, et les regardent de haut. Du moins c'est toujours le sentiment que j'ai eu. Même si dans l'absolu le cachet qui tombe chaque mois efface cette impression, vu que c'est un peu partout la même dans le monde.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca dépend... il faut savoir que les émirtis se sentent aussi envahis. Ils se replient un peu sur eux-mêmes. J'en ai longuement parlé avec des amis émiratis que je connais (principalement d'Abu Dhabi).
                        En les "regardant de haut", ils leur montrent d'un côté qu'ils ne doivent pas dépasser certaines limites. C'est un message pour leur dire qu'ils ne sont pas en terrain conquis comme dans de nombreux pays d'Afrique.
                        Et pour ça, je leur donne raison.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X