Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 salariés licenciés pour avoir refusé de travailler le dimanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 salariés licenciés pour avoir refusé de travailler le dimanche

    Trois employés de caisse d'un magasin d'un magasin Dia (ex-ED) situé à Oyonnax, dans l’Ain, ont été licenciés après avoir refusé de travailler le dimanche, apprend-on par France 2, alors que l'examen du texte sur le travail dominical se poursuit vendredi 10 juillet. Motif avancé : insubordination et non respect des horaires planifiés.

    Ces salariés avaient refusé de travailler le dimanche à deux reprises, invoquant des raisons familiales. Le magasin avance, lui, la convention collective, qui autorise les magasins d'alimentation à ouvrir un dimanche sur trois. Et rappelle que les salariés travaillant le dimanche sont payés 20% de plus.

    Interrogée par Libération, Etelvina Fernandes, l'une des employées de caisse licenciées, parle d'une prime de 5,03 euros. " Je leur ai dit que je ne pouvais pas. Ma vie de famille pour 5 euros ?", déclare-t-elle au quotidien.
    Les trois salariés ont l'intention de porter plainte aux Prud'hommes pour entrave à la vie familiale.

    Par Nouvelobs.


  • #2
    ça me fait rire ce genre de réaction ...

    ils sont combien à travailler le matin quand tout le monde dort, la nuit , un week end sur 2 et les jours fériés sans rien dire ???

    on fait des choix dans la vie , si on travaille on s'adapte aux besoins...et non l'inverse , sinon on change de boulot.

    Commentaire


    • #3
      c'est pas pareil

      quand tu travailles dans un domaine qui te passionne , tu fais tes nuits , soirées , week ends ... sans rien dire

      mais travailler chez ED , pour nourrir sa famille c'Est plus dur ....

      Commentaire


      • #4
        Travailler plus , pour gagner plus ....il a dit l'autre
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          --------------------------------------------------------------------------------

          ça me fait rire ce genre de réaction

          moi aussi............de plus en plus de gens veulent gagner du fric sans rien foutre!c'est fou ca!
          on fait avec..........

          Commentaire

          Chargement...
          X