Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal accompagné(e) mais plus seul(e)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mal accompagné(e) mais plus seul(e)?

    On entend souvent cette phrase '' Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) comme l'indique le titre du topic, que pensez-vous de l'inverse?

    Est-ce que certaines personnes le sont par obligation, d'autres par choix, peur de la solitude, etc....

  • #2
    Allo Katherine


    je sais déja c'est quoi etre mal accompagnée


    c'est pour ca que je préfere etre seule

    Commentaire


    • #3
      salut katherine

      '' Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)
      Je prefere etre accompagné, mal et faire avec , que seule. La solitude ca encourage le repli sur soi meme et pousse vers le narcisme et l'egoisme. ca reste mon avis, beaucoup de gens disent qu' ils preferent etre seuls que "mal" accompagné, par orgeuil. il faut deja definir le " mal" et apres on pourra disserter longuement ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        Je préfère être seul, et ne pas avoir de problèmes, qu'être mal accompagné et subir un mal inutile.

        Commentaire


        • #5
          Coucou Nedjma et lala-moulati

          Je suis de l avis de Nedjma, j'ai déjà été mal accompagnée et dans un tel cas il est préférable d'être seule....

          Ce que j'entends par '' mal'' ( mon avis personnel) accompagné(e) c'est être avec une personne justement non pas par amour mais par peur de la solitude, ou crainte de la quitter, ou une obligation familiale par exemple, à la limite par dépendance affective.

          Commentaire


          • #6
            pareil pour moi Moha

            si on est malheureux dans une relation , au point d'envier le bonheur des autres , vaut mieux laisser tomber et passer a autre chose .

            quand tu commences a comparer et a te poser des questions , ca prouve qu'il y'a quelque chose qui ne tourne pas en rond .

            Commentaire


            • #7
              Ce que j'entends par '' mal'' ( mon avis personnel) accompagné(e) c'est être avec une personne justement non pas par amour mais par peur de la solitude, ou crainte de la quitter, ou une obligation familiale par exemple, à la limite par dépendance affective.
              la perfection n'existe pas a mon avis, si la personne a des qualités qui peuvent palier a une " carence" ben quoi on fait avec je pense.je suis peut être trop terre a terre.
              je pense que l'être humain cherche la compagnie des autres tout le temps, c est dans sa nature. il n y a que les égoïstes sans généraliser qui préfèrent etre seuls si ils denichent pas La Mme ou Le MR parfait/e ( c est de l imagination il faut rester realiste aussi)
              mais je precise il faut que cette "compagnie" soit tolerable aussi pas l'enfer.
              .
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #8
                lala moulati

                nul n'est parfait

                dans une relation , faut qu'il y'ait de la complicité , un certain équilibre

                et si tu ne les as pas , tu ne peux envisager un avenir avec cette personne

                ce n'est pas de l'égoisme , vouloir vivre seule , c'est juste un choix

                on ne vit qu'une seule fois sa vie , pourquoi la passer avec la personne qui ne nous convient pas . pourquoi vouloir a tout prix le meme statut que d'autres et rentrer absolument dans le même moule

                c'est dur , faut assumer son choix .

                Commentaire


                • #9
                  coucou Nedjma
                  on ne vit qu'une seule fois sa vie , pourquoi la passer avec la personne qui ne nous convient pas
                  je comprend ton raisonnement mais je pense qu'on fini seul a vouloir
                  a tout prix atteindre l'impossible, c'est du reve.personne n'est satisfait dans son couple a 100%. il y a toujours des histoires et des mauvais choix qu'on peut pas refaire.je ne veux pas mourir seule honnetement, c'est quand meme triste. a vouloir tout avoir on fini par ne rien avoir.
                  البعره تدل على البعير

                  Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord avec toi lala-moulati, que dans un couple rien n'est parfait à 100% et Dieu merci, je voudrais pas d'une vie de couple parfaite ca serait ennuyeux, mais je veux être avec homme dans ma vie, parce que je suis bien avec lui, qu'on se complète, qu'on partage plein de choses, que nous ayons des différents et c'est bien....mais être avec quelqu'un par exemple parce que je crains la solitude ou autre je pourrais pas supporter.

                    Commentaire


                    • #11
                      lala-moulati


                      y'a pas de couples heureux a 100 % , je le sais

                      mais si tu n'arrives pas a avoir une vie de couple harmonieuse , ca ne vaut pas la peine .

                      .........................



                      .
                      Dernière modification par absente, 13 juillet 2009, 03h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        @katherine

                        mais être avec quelqu'un par exemple parce que je crains la solitude ou autre je pourrais pas supporter.
                        je suis d'accord avec toi a 100%

                        les vacances en solo,manger seule,tomber malade, quelle tristesse et personne pour s'occuper de toi par example. donc voila mon idee
                        j espre que d autre viendrons enrichir le sujet, peut etre qu' il y a d autres facons de voir les choses.
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #13
                          Étant une personne assez "solitaire" je ne pourrais pas être avec qqun que je n'accepte pas et qui me dérange, je me suis accommodé de la solitude, et je n'accepterais qu'une personne qui me complétera et qui me laissera mes espaces vitaux. Je ne supporterais pas d'être avec qqun en "plus" qui me dérangera plus qu'autre chose...soit la personne me plait, sinon je préfère de loin rester seul.
                          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'etais jamais quelqu'un sui etait seul,les circonstnaces ont fait que je vis une certaine solitude vu le changement d'environement....une solitude que je n'ai pas choisi...je me limite a certaines connaissances,mais qui ne peuvent pas etre là au moment où tu en as vraiment besoin.


                            Mal accompagné(e) mais plus seul(e)?
                            oui et non.

                            rabbi yi ltef.

                            Commentaire


                            • #15
                              mal accompagné pour ne plus etre seul?

                              c'est etre egoiste ca! c'est pensé a sa petite personne........
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X