Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des femmes se font mules au Maroc - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des femmes se font mules au Maroc - vidéo

    Ci dessous, un reportage vidéo diffusé ce dimanche sur TF1 montrant des milliers de femmes marocaines qui se font "mules" chaque matin en transportant de très lourdes charges pésant jusqu'à 80 kilos entre l'enclave espagnole de Ceuta et le nord du Maroc. Ces malheureuses femmes sont ainsi payées 5 à 10 euros pour ce "travail" horrible.

    Remarque : le reportage risque de vous donner des sueurs froides tant il est choquant.

    - clip vidéo (ne peut malheureusement pas être intégré dans mon message) : http://videos.tf1.fr/jt-we/mules-humaines-4478132.html

  • #2
    Wallah ces images m'ont choqué...tout comme les porteurs de souffre montrés sur Pekin Express!

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas : pourquoi les hommes ne font pas ce travail et pourquoi on n’utilise pas des chariots ou de vrais mules ?? Pauvres femmes.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas : pourquoi les hommes ne font pas ce travail et pourquoi on n’utilise pas des chariots ou de vrais mules ?? Pauvres femmes.
        Même questions

        C'est honteux pour la famille de ces femmes

        Commentaire


        • #5
          Ces malheureuses femmes sont ainsi payées 5 à 10 euros pour ce "travail" horrible.
          Voilà l'image toute crue du royaume alaouite, loin de toute propagande ou monsonges.

          ça remet plein de vérités à leur place.

          Commentaire


          • #6
            -Très choquant ..de plus au vu et au su des autorités marocaines ..

            -Insolite : une unijambiste vieille « femme –mule » ?

            -Une question me taraude l esprit : est ce que les médias français ont changé de Ton envers le Maroc … ? reste à savoir ..

            Déjà deux reportages visionné :
            1/scandale /Saidia …
            2/mule-humaine
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Deja traité je crois,en long en large et meme en diagonale.

              Commentaire


              • #8
                Justement, le roi parait-il n'envisage rien pour courir à ces femmes en détresse. C'est décevant wallah.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  la hawla wala 9owwata illa billah
                  et dire que ces enclaves sont des territoires supposés être marocains !

                  et pourquoi ils n'utilisent pas des chariots ????

                  j'espère qu'on tuera ces enclaves économiquement et que ces femmes et ces familles trouveront du travail ailleurs avec les projets dans le nord du maroc qui j'espère vont aboutir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Deja traité je crois,en long en large et meme en diagonale.
                    Rodmaroc
                    Est-ce que ça te gène : Fi Li ‘ ada ifada … !

                    j'espère qu'on tuera ces enclaves économiquement
                    Comment ?
                    Pour le moment , le commerce est très florissant .. ?? on utilise des femmes –mules comme moyens de transport .
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Amine ya rabi. Je suis touché au plus profond de moi. Ces femmes marocaines doivent normalement réveiller les consciences, pas rien que celle du roi Med VI mais aussi des autres dirigeants du Maghrebs, c'est une honte pour toute la région.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment ?
                        Pour le moment , le commerce est très florissant .. ??
                        Avec le soutien de Boutef et son expertise ca y ira peut etre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment ?
                          port de Tanger
                          Port de Nador
                          infrastructure, grandes surfaces, investissements dans la région...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai rien compris...
                            Ce sont des marocaines du Maroc ou du marocaines de l'espagne (sebta) ?
                            Dans le deuxième cas, ce n'est en rien de la responsabilité des autorités marocaines

                            Par ailleurs, j'ai noté qu'elles parlent toutes et couramment l'espagnol.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elles sont marocaines, la vidéo montre bien le passage par la douane.
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X