Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ANNABA : Arrestation de 27 harraga dont 2 filles et un mineur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANNABA : Arrestation de 27 harraga dont 2 filles et un mineur

    ANNABA

    Vingt sept jeunes immigrants clandestins dont deux filles et un mineur ont été interceptés et arrêtés vendredi après midi, à bord d’une embarcation de fortune par les éléments du groupement territorial des gardes côtes (GTGC) de la wilaya de Annaba alors qu’ils tentaient la traversée à destination de la rive européenne.

    C’est ce qu’a confirmé samedi M. Zaidi Abdelaziz le chef de la station maritime principale des gardes cotes de Annaba. Âgé entre 17 et 41 ans, ces jeunes harragas sont, selon ce dernier, originaires de Annaba, Chlef et Bejaia.
    Ils ont appareillé vendredi à 00h30 à partir de la plage de Oued Bakrat de la commune de Séraïdi. Après avoir été auditionnés, ils ont subi une visite médicale par le médecin de la protection civile et ont été présentés aujourd’hui après midi devant le procureur de la république du tribunal de Annaba.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    allala des filles en plus :22:

    Commentaire


    • #3
      je ne pense pas que le problème des harragas est lié à la situation économique du pays , mais plutot à un mal de vivre d'une jeunesse en perpétuelle quête de vivre mieux , et libres . Sinon comment expliquer un jeune qui paye 150000 DA pour s'exposer à la mort ? moi même je cherchais des ouvriers l'année dernière dans la région d'Annaba , mais aucun jeune , ne veut travailler , ils cherchent à faire veilleurs de nuit avec leur matelat . J'étais contrains d'embaucher 2 jeunes de Tabarka en Tunisie

      Commentaire


      • #4
        salut ,pourquoi se fatiguer a travailler pendant un mois et recevoir un salaire qui seras insuffisant face au niveau de la vie ,alors a réfléchir mieux un matelas ,pour faire veilleur de nuit au moins le salaire seras gagnes sans ce fatiguer ,au moins c'est une chose acquis

        Commentaire


        • #5
          abou

          salut ,pourquoi se fatiguer a travailler pendant un mois et recevoir un salaire qui seras insuffisant face au niveau de la vie ,alors a réfléchir mieux un matelas ,pour faire veilleur de nuit au moins le salaire seras gagnes sans ce fatiguer ,au moins c'est une chose acquis
          c'est malheureu mais je trouve que l'argent est devenu une religion en algerie
          Dernière modification par nabilou, 26 juillet 2009, 05h12.

          Commentaire


          • #6
            lady

            allala des filles en plus
            et c'est souvent un rêve qui fini en cauchemar malheureusement

            Commentaire


            • #7
              je ne pense pas que le problème des harragas est lié à la situation économique du pays , mais plutot à un mal de vivre d'une jeunesse en perpétuelle quête de vivre mieux , et libres . Sinon comment expliquer un jeune qui paye 150000 DA pour s'exposer à la mort ? moi même je cherchais des ouvriers l'année dernière dans la région d'Annaba , mais aucun jeune , ne veut travailler , ils cherchent à faire veilleurs de nuit avec leur matelat . J'étais contrains d'embaucher 2 jeunes de Tabarka en Tunisie
              Je suis totalement d'accord avec Lecondor.

              A mon sens, Il y a 3 types de "jeunes" en mal de vivre:

              -Les jeunes diplomés qui ne trouvent pas de travail et/ou ne sont pas satisfait du leur parce qu'ils ne peuvent pas avoir le niveau de vie qu'ils désirent.

              -Les jeunes sans diplome mais avec un métier, qui veulent travailler, qui cherchent du travail et qui vivent comme ils peuvent et des fois, réussissent à sortir la tête de sous l'eau.

              -Les jeunes sans diplomes, ni métiers qui ne veulent pas travailler et souhaitent quand même avoir un niveau de vie de prince. Pourquoi? Eh bien, l'Algérie a de l'argent. Ils estiment qu'ils ont droit à leur part du gâteau mais cette part du gâteau, ils ne veulent pas la préparer, ils veulent la recevoir toute cuite. Impossible? Allez, hna "nhargou".

              Qu'ils aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Qu'ils fassent de la plonge ou du ramassage de crotin de chiens dans une terre qui n'est pas la leur pour gagner à peine de quoi vivre dans une minable chambre de 12m2 qu'ils partegeront à 5. Après tout, ce qui compte, c'est de ne plus avoir "le Mal de vivre" chez soi...
              Dernière modification par Absente, 26 juillet 2009, 11h41.

              Commentaire


              • #8
                Après tout, ce qui compte, c'est de ne plus avoir "le Mal de vivre" chez soi...
                mira...........c'est ca!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9

                  Je crois que je me suis un peu emportée. Mais rien ne m'exaspère autant que quelqu'un qui bosse pas et qui se plaint de ne pas avoir de quoi s'offrir la belle vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    completement d'accord avec toi..............
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      a mon avis le probleme des harragas est bcp plus complexe et depasse le cadre du chomage puisque bcp aussi bossent ,des medecins ,enseignants par exemple ont brulè ,le probleme en algerie est que meme si on travaillent on risque pas d'aller loin avec un smig 12000 da ,120 euros,et en plus il y'a plus de postes stables ds ce bled tt le monde est contractuel et risque d'etre virè a la premiere occas.
                      la misere aussi a atteint des proportions alarmantes

                      Commentaire


                      • #12
                        Parce que tu crois qu'avec un SMIC en France, on va loin?

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne pense pas que le problème des harragas est lié à la situation économique du pays , mais plutot à un mal de vivre d'une jeunesse en perpétuelle quête de vivre mieux , et libres

                          pas d'accord,c'est une minorité qui veulent vivre libre....les autres c'est la crise constante du pays,...dans mon quartier y a pas de boulot,les mec s'en sort mais informellement,il bosse dure,instabilité,....pour 80dh ou 100 dh par jour,mais ce jeune ,à un moment,il cherchera la stablité,plus de temps pour lui et pour sa famille......donc des solution de "bricole" ne sont pas eternelles .

                          et parlant de stabilité....c'est un autre sujet epineux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Midou
                            Je ne pense pas que le jeune marocain et le jeune algérien ont les mêmes exigences , je connais les tunisiens , les marocains et les algériens sur différents chantiers en algérie même et en europe , il n'y a que deux langages qui se ressemblent , celui des tunisiens et des marocains , ils pensent à économiser de l'argent pour soit aider leur familles , soit monter une petite affaire en algérie même . ils parlent moins et bossent plus , ils sont respectueux du reglement de travail , ils te disent jamais qu'ils sont fatigués , par contre le jeune algérien est vraiment difficile à gérer , toujours un travail baclée , toujours il se plaint du salaire ,la ponctualité jamais respectée, ils la connaissent pas . entre eux tu les entend parler d'italie , d'allemagne , du canada etc. et pourtant , je connais bien la région , il y a des boites de nuits , des centres de loisirs , des cinémas , de beaux restaurants avec soirées dansantes etc.... une jeunesse embrigadée par tout ce qui se passe à l'occident vias les médias , alors qu'ils ne savent pas la réalité dans ces pays . J'ai toujours considéré que le travail est une culture et une fièreté , mais , hélas , les valeurs se sont inversées de nos jours . Pour ce qui est de l'analyse de ce phénomène l'intervention de Mirakira en ce qui concerne les qualifications pourras compléter ce que j'ai dit

                            Commentaire


                            • #15
                              Lecondor

                              oui ,j'ai lu les trois points de mira,ce qui est logique et commun aussi,mais ce que je peux ajouter pour ton intervention,et c'est la première fois qu'on me le dit...c'est plutot les marocains(a l'etranger par ex) qui sont le plus critiqués a vouloir trop s'occidentalisé! et je ne sais pas si ma remarque est vrai,j'ai constaté que les algeriens entre eux ne sont pas solidaires ( l'etranger),au contraire des marocains et encore plus des tunisiens!.

                              sinon,franchement ,je n'ai aucune idée ,en gros, sur la jeunesse algerienne,meme si des algeriens eux meme me raconte des trucs....je ne peut statuer que si j'observe sur terrain comment ca se vit chez vous...peut etre ce qui vous parrait "richesse" nous parrait pauvreté....et vis versa...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X