Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSK: Christian Lang satisfait du stage à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSK: Christian Lang satisfait du stage à Casablanca

    A deux jours de la fin du stage d’intersaison eau Maroc, le coach des Canaris Jean-Christian Lang se dit très satisfait du travail accompli avec son équipe durant son séjour à Casablanca.

    Le match amical livré jeudi par la JSK face au club marocain du Widad de Fès, semble conforter le technicien français, et ce à moins de deux semaines du coup d’envoi du championnat. Le rendement des joueurs alignés avec à la clé un net succès (3 - 1) en est la parfaite illustration de la réussite du stage des Canaris à tous les niveaux. Le fait que les joueurs ont évolué dans ce match amical comme dans celui d’une compétition officielle a réjoui le premier responsable du staff kabyle qui n’a pas caché que son équipe qui aura à débuter le championnat commence à se dessiner.

    “Le match livré face au Widad de Fès est un vrai test à tous les niveaux. D’abord, il y a la qualité de l’adversaire qui est à un cran au dessus par rapport aux deux autres équipes affrontées en début du stage. Le match de jeudi était beaucoup plus fort sur le plan de l’intensité de jeu et de contact dans la mesure où il y avait beaucoup d’engagement, ce qui fait que cette confrontation ressemblait davantage à celle d’une vraie compétition”, confiait le technicien français lors d’un point de presse à Casablanca.

    “On a joué trois matches amicaux depuis notre séjour à Casa et je dois reconnaître que nous avons à deux ou trois éléments près, cerné pratiquement une équipe. Cette dernière se précise chaque jour davantage mais il faut savoir qu’elle n’est pas arrêtée d’une manière définitive”, répond Christian Lang concernant le point relatif à l’équipe qui aura à débuter le championnat le 6 août prochain face au CABBA.

    Si le coach a déjà, comme il ne cesse de le répéter, son équipe type que tout le monde d’ailleurs peut aisément deviner, il n’en demeure pas moins que le choix des joueurs peut changer en fonction de la forme physique et aussi des choix tactiques. C’est pour cette raison que Christian Lang a décidé de faire jouer pratiquement deux équipes différentes à chaque confrontation amicale. Une façon pour lui de voir à l’œuvre l’ensemble des 27 éléments qui sont en stage à Casablanca et qui ont donné entière satisfaction. “Je suis entièrement satisfait du rendement de mes joueurs aussi bien sur le plan physique que tactique. Les joueurs se sont montrés très à l’aise et ils ont surtout respecté nos principes de jeu. Je sens une grande complicité entre eux et la cohésion se parfait de jour en jour... On rentre ce lundi au pays, et on aura à poursuivre notre programme pour entamer la dernière ligne droite avant le match contre le CABBA, car d’ici le 6 août, tout pourrait arriver”, insiste Lang qui ne veut pas tomber dans l’euphorie malgré le fait que son équipe soit sur la bonne voie.

    Les Canaris qui devaient livrer hier soir, contre El Djadida, leur quatrième et dernier test amical seront de retour au pays ce lundi, et ce après trois semaines de stage en terre marocaine. Cette ultime confrontation face à l’une des meilleures équipes du championnat marocain devra constituer une répétition générale pour le onze kabyle qui aura à débuter le championnat dans moins de deux semaines face au CABBA.

    Par La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Récapitulatif des matchs de préparations joués

    1- RA CASABLANCA 0-JSK 2
    But de Chaouch et Aoudia

    2- CK TADLA 0-JSK 1
    But de Meftah

    3- Wydad de Fès 1- JSK 3
    But de Hamiti,Chaouch,Azuka

    4- Difaâ El Djadida 1- JSK 2
    But de Coulibaly et Azuka

    4 matchs joués, 4 victoires, 8 buts , 2 buts encaissés, 0 matchs perdu,
    Buteurs Azuka, Braham Chaouch : 02 buts
    Meftah-Coulibaly-Aoudia-Hamiti :01

    Commentaire


    • #3
      Espérons que cette invincibilité se poursuivra...pour le compte de la première journée du championnat la JSK va se déplacer chez le CABBA. Lang est candidat pour battre son propre record (21 matchs sans défaite).
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire

      Chargement...
      X