Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme peut il etre jaloux de la réussite de sa femme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme peut il etre jaloux de la réussite de sa femme ?

    tout est dans le titre

    es ce que un homme peut etre jaloux de sa réussite professionnel; social ... ?

    pourquoi la plus part n'accepte pas le fait qu'elle ai un plus gros salaire que le leur ? ou un poste plus important que le leur ?

    puisqu'on est complémentaires ... pourquoi ne pas considerer que la reussite de l'un c'est la reussite de l'autre a traver l'autre ??
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    ça dépend des deux

    si elle le nargue, en profite pour le rabaisser, rappelle à chaque moment qu'elle a mieux reussi professionnellement, oui il peut

    mais si elle souligne toujours tout ce en quoi il reussit mieux, car il n'y a pas que le travail, non, il va supporter


    sauf si c'est un homme mal dans sa peau ou complexé


    professionnellement, j'ai eu une bien meilleure situation que mon mari
    mais j'ai toujours admiré ouvertement mon mari pour tout ce qu'il faisait
    et je ne me la ramenais pas

    du coup il a bien supporté

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      es ce que un homme peut etre jaloux de sa réussite professionnel; social ... ?
      Normalement non, bien au contraire, c'est une bonne image pour lui aussi. Maintenant cela dépend dans quel métier, quel type de réussite. Si elle devient président de la république, le mari peut se dire adieux vie privé, sa femme serait prise 90 % pas la fonction, les 10 % restant, c'est pour se reposer. Tu n'as plus qu'a la regarder à la télévision. Ceci dit, la réciproque est aussi vrais : la réussite du conjoint (h ou f) peut être bonne ou ou pas selon. Mais le positif est large plus probable que le négatif.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        salut à tous

        Je pense que seuls ceux qui ont un problème avec eux mêmes peuvent être jaloux, je veux dire ceux qui doivent absolument réussir plus que leurs femmes pour se sentir homme de la maison (au risque de provoquer plus d'un )
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          oui oui ça existe, et j en connais un couple ou le mari répète a chaque fois '' quoi, tu crois que si tu as réussi ton bac que t'es mieux ? '' alors qu'elle ne le mentionne jamais.
          c'est bête, c'est des hommes qui ont un complexe.
          ou que la femme lui montre clairement que c'est elle qui ramène le plus..

          Commentaire


          • #6
            c'est bête, c'est des hommes qui ont un complexe.
            ou que la femme lui montre clairement que c'est elle qui ramène le plus..

            absolument
            je le pense aussi

            Commentaire


            • #7
              je connais qui on demandais a leur femme d'arreter son job sois disant pour se consacré au enfants
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                Mais y en a aussi qui n'ont aucun complexe et qui au contraire encouragent leurs femmes à réussir .. tant que ça n'a pas des répercussions sur le temps consacré à la famille.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  Je connais un couple comme ça: elle est prof, il est juste maitre assistant. Il cherche tout le temps à la rabaisser à la maison pour prouver que c'est lui le chef...même si elle a réussi mieux que lui!

                  Sinon, y a qu'à voir comment le couple Royal/Hollande s'est déchiré parce qu'elle lui a volé la vedette...

                  Personnellement, je souhaite réussir autant que mon mari et qu'il réussisse autant que moi...comme ça, y aura pas de jaloux . Non sans blague, je préfèrerai qu'il devienne millionnaire comme ça, moi, je reste à la maison et m'occupe des zenfents...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mirakira

                    Hollande Royal c'est parce qu'ils étaient en compétition l'un contre l'autre

                    c'est sûr qu'être unis dans la vie privée et adversaires dans la vie publique est assez impossible

                    mais sinon, un couple peut très bien réussir quand la femme gagne plus que son mari

                    j'ai employé le terme "gagner" exprès
                    car réussir ne veut pas forcément dire gagner

                    mon mari gagnait moins que moi et de beaucoup mais il avait aussi bien réussi que moi en ce sens qu'il faisait quelque chose qui lui plaisait

                    quant à arrêter de travailler car le mari gagne assez
                    non, merci, pas pour moi

                    je ne travaillais pas QUE pour l'argent et en aucun cas d'ailleurs j'aurais voulu ne pas gagner d'argent

                    et pourtant, je crois que j'ai réussi un couple harmonieux et heureux et ceux qui nous connaissent le constatent

                    Commentaire


                    • #11

                      Mais je rigolais ma petite Dru. Tu crois vraiment que je suis du genre à rester à la maison et à lâcher ma carrière ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je n'aime pas la femme qui n'a pas d'ambition(fel ma39oul bien sûr). Je prendrai pour femme une qui aime toujours progresser, même si elle veut faire un trou dans le ciel, je serai le premier à la soutenir.
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          mirakira
                          Personnellement, je souhaite réussir autant que mon mari et qu'il réussisse autant que moi...comme ça, y aura pas de jaloux . Non sans blague, je préfèrerai qu'il devienne millionnaire comme ça, moi, je reste à la maison et m'occupe des zenfents...
                          Non, sans blagues ?
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14

                            Ben..c'est pas le rêve de tout le monde d'être millionnaire et de ne plus être obligée de travailler?

                            Commentaire


                            • #15
                              Walidk
                              Moi je n'aime pas la femme qui n'a pas d'ambition(fel ma39oul bien sûr). Je prendrai pour femme une qui aime toujours progresser, même si elle veut faire un trou dans le ciel, je serai le premier à la soutenir.
                              Oui certes, mais si elle est "trop" ambitieuse, tu risques de ne plus compter pour elle, car les grands ambitieux se marient plus avec leur ambition qu'avec une autre personne.

                              mirakira

                              Ben..c'est pas le rêve de tout le monde d'être millionnaire et de ne plus être obligée de travailler?
                              Si l'agrent est utile pour se financer, en avoir de trop peut ne pas être la bonne voie, peut être une source de désequilibre.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X