Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie a créé une arme paralysant l'électronique adverse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie a créé une arme paralysant l'électronique adverse

    Les chercheurs russes ont mis au point un appareil capable de mettre instantanément hors service toutes les composantes électroniques des armes adverses, a annoncé mercredi à RIA Novosti Vladimir Fortov, membre du Conseil pour la science et les hautes technologies auprès du président russe. "Nous avons mis au point un appareil des dimensions d'un petit attaché-case d'une puissance de 1 gigawatt. A titre de comparaison, 1 gigawatt, c'est la puissance d'un réacteur de Tchernobyl. Il existe deux versions de ce dispositif, l'une possédant un rayon d'action d'un kilomètre, l'autre portant à 200 mètres", a précisé M.Fortov, académicien.
    "Il suffit d'une seconde pour mettre hors service tout le matériel électronique, notamment les radars, les appareils de vision nocturne, les lunettes électroniques, les moyens de télécommunications et les navigateurs GPS. Notre appareil permet de stopper à distance des chars, de faire changer de cap des chasseurs, ainsi que de faire exploser des engins radiocommandés", a conclu l'académicien.

    Novosti
    tchek tchek tchek

  • #2
    1 milliard de watts dans un attaché caise
    Il délire le monsieur ......
    Comment est alimanté ce truc ?
    1 Gw en une seconde ?? meme en impulsion de 10 nanosecondes sur un train d'une seconde c'est techniquement impossible.

    Commentaire


    • #3
      En gros tu balances ça à New York et tous les mâles à 10km à la ronde deviennent stériles?
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        1 milliard de watts dans un attaché caise
        Il délire le monsieur ......

        Il ne génère pas 1 Gw mais il peut les contrôler

        1 Gw en une seconde ?? meme en impulsion de 10 nanosecondes sur un train d'une seconde c'est techniquement impossible
        Je n'ai pas compris ce que tu veux dire...

        Commentaire


        • #5
          imaginez toutes les armes "moderne" deviennent obsoletes ....je l'espere vraiment tu fond du coeur..
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            bachi

            Les radars fonctionnent en impulsion. Plus exactement ils envoient un train d'impusion et chaque impusion aura une durée de 10 nanosecondes par exemple, il ne reste plus qu'a calculer combien d'impulsions tu peux envoyer en 1 seconde, sachant qu'entre chaque impulsion il y a un temps mort de 3, 4, 5, 6..... ou 10, 20 etc.. nanoseconde. Si c'est 10 nanoseconde de temps mort, les impusions sont dites cycliques (careaux parfaits).
            Je dis en impulsion parceque c'est là que le rendement d'un emeteur est tres elevé, et les composants ne chauffe pas, contrairement à l'emission d'une onde lineaire.
            Mais cela n'a pas d'importance puisque tu dis que la valise n'émet pas, c'est pourtant ce que j'ai cru comprendre, sinon je ne vois pas comment pourront ils aveuglé un radar, mieu encore, un engin telecommandé ??

            Commentaire


            • #7
              ca existe déjà

              Commentaire


              • #8
                En faisant du brouillage et du contrôle à distance des communications de guidage.

                Commentaire


                • #9
                  Tres interressent j'aimerais bien voir ce vont faire les USA , ca comporte quand même un risque pour eux , si par exemple la russie décide vendre cette technologies a l'Iran ou autre????
                  Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais bien que le brouillage existe déjà, mais on brouille de loin, avec des puissances enorme (sur terre) et des puissances moindre quand on est en altitude. Mais la source du brouilleur est facilement detectable.
                    Mais on ne peut pas faire cela avec un dispositif dans une valise, et cassé le materiel adverse en une seconde.

                    Commentaire


                    • #11
                      btp 50
                      je comprend ce que tu dit, les dimensions d'un appaerils sont proportionnelles a sa puissances, parce que il faut evacuer la chaleur dégager par effet joule,si ca travail en continu , mais s'il envoie des impulsion en une micro seconde sur une période d'une seconde ca correspond a un appareil d'une puissance de 1kw qui travaille en continu

                      Commentaire


                      • #12
                        je comprend ce que tu dit, les dimensions d'un appaerils sont proportionnelles a sa puissances, parce que il faut evacuer la chaleur dégager par effet joule,si ca travail en continu , mais s'il envoie des impulsion en une micro seconde sur une période d'une seconde ca correspond a un appareil d'une puissance de 1kw qui travaille en continu
                        faut faire la diférence entre PUISSANCE (W , J , Kcal) et energie ( kWh ; js , etc .....)

                        je crois que tu te place d'un point de vue purement electrique , comme si cette appareil etait une sorte de moteur qui devait developper une certaine puissance 1 GW pendant un micro laps de temps ..... en ce qui concerne la transimission de données , c'est un tantinnet plus compliqué , puisqu'il s'agit de signaux electro magnétiques de hautes fréquence et que la Notion meme de Puissance n'est pas la meme que pour un appreil electrique. la comparaison avec le réacteur de techrnobyl n'a pas lieu d'etre ......

                        moi je crois que c'est plus un developement d'une technologie déja existante , celle de l'EMP que les etats unis ont déja , et qui parait il a été utilisé pendant les deux guerres du golf pour paralyser les communication de l'irak

                        les Pulse electromagnétique sont généralement générés par les explosion nucléaires , mais récémment , le developement des Supracondensateurs a poussé au developement du NNEMP ( EMP non nucléaire) .....

                        pour plus d'infos , check Wiki Wiki ....:

                        http://en.wikipedia.org/wiki/Electromagnetic_pulse

                        bref , la russie n'a rien inventée du tout , c'est comme le systéme de missiles ballistiques ininterceptables que Putin avait promis au russes il y a 5 ans .........

                        pauvre Russie .....
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X