Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des engins Mercedes «made in Algeria»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des engins Mercedes «made in Algeria»

    L’émirati Aabar dévoile les détails de ses projets :

    Des engins Mercedes «made in Algeria»

    L’usine de Bouchekif de Tiaret a été choisit par le groupe émirati Aabar à qui appartiennent des actions du constructeur allemand Daimler pour la fabrication de véhicules Mercedes destinés au ministère de la Défense nationale.

    Les détails de ce projet ont été divulgués la fin de la semaine dernière par le président du conseil d’administration d’Aabar, Khadem Koubeissi. L’usine devra atteindre une capacité de production annuelle de 10.000 véhicules de type 4x4 à l’horizon 2012 pour un investissement estimé à 172 millions de dollars.

    Le ministère de la Défense nationale va s’offrir ainsi des voitures allemandes de hautes qualités pour équiper ses troupes. Pour réussir le projet rien n’est laissé au hasard. Les Emiraties vont assurer le financement de ce projet, les constructeurs allemands de renommés (Man Ferrostaal, Deutz MTU, Daimler et Rheinmetall) sont chargés du coté technique et le ministère de la Défense nationale en conjointe collaboration avec la SNVI aura la mission de superviser le déroulement du projet.

    La fabrication de véhicules militaires ne sera pas réalisée uniquement avec les moyens locaux. En d’autres termes, l’usine de Tiaret sera une unité de montage des véhicules Mercedes, les pièces en particulier les moteurs et les systèmes de suspension seront importées directement de l’Allemagne. L’usine de Tiaret va aussi fabriquer des engins blindés destinés au transport des troupes pour un coût de 200 millions d’euros.

    Sauver la SNVI

    Concernant les deux autres projets de partenariat, il s’agit de la fabrication de tracteurs et d’engins de travaux publics. L’Entreprise nationale des matériels de travaux publics d’Aïn Smara et le complexe moteurs-tracteurs d’Oued Hamimine sont les deux projets concernés par ce partenariat.

    Ces projets seront un coup de fouet pour l’industrie mécanique nationale qui agonise ces dernières années. La Société nationale des véhicules industriels (SNVI) qui n’arrive pas à faire face à la concurrence acharnée des constructeurs étrangers est maintenue depuis plusieurs années sous perfusion par les pouvoirs publics. Il a fallu d’ailleurs un grand plan de redressement interne et une commande de 22 milliards de dinars pour sauver cette entreprise de la faillite.

    Fin juin dernier, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a passé une commande auprès de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de 22 milliards de dinars pour l’acquisition de 1.300 minicars de transport scolaire et 2.870 camions industriels. Une petite bouffée d’oxygène pour une société publique qui croule sous des dettes estimées à 60 milliards de dinars.

    La société nationale enregistre un découvert de 42 milliards de dinars. Les dettes pharamineuses ne sont pas le seul souci de la SNVI, mais d’autres menaces guettent ce fleuron de l’économie nationale et notamment la concurrence acharnée imposée par les concessionnaires qui ont réussit à grignoter, ces dix dernières années, des parts importants du marché local.

    La part du marché de la SNVI estimée il y a quelques années à 40% a chuté à 15%. La principale cause de cette dégringolade est les délais de livraison trop longs. Pour revenir au protocole d’accord signé entre le gouvernement algérien et le groupe émirati, les trois projets devront couter un investissement de 720 millions de dollars.

    Le Financier

  • #2
    L’usine de Tiaret va aussi fabriquer des engins blindés destinés au transport des troupes.
    Bonne nouvelle. J'espere que ca sauvera des vies.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      Son article aussi c'est un poids lourd. Pour le lire j'ai du trainer mes yeux jusqu'au bout. Ce type doit avoir l'écriture la plus soulante qui puisse exister.
      Sinon mabrouk
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Geass,

        la formule ''Son article aussi c'est un poids lourd.''m'a fait rire ....bien trouvé

        Commentaire


        • #5
          Wallah mon frère, il y en a je me demande pourquoi ils font journalisme alors qu'ils n'ont aucun style.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            on critique déjà , ah les mrarekas!
            Issen Rebbi

            Commentaire


            • #7
              Mais il a pas critiqué . Il a parlé du style du journaliste

              Commentaire


              • #8
                une critique masquée
                Issen Rebbi

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve aussi l'article trop lourd, trop long pour rien.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je critique oui, mais seulement le style d'écriture. L'information en elle même, je suis heureux de l'apprendre. Arrêtez de psychoter
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Code HTML:
                      L’émirati Aabar dévoile les détails de ses projets :
                      
                      Des engins Mercedes «made in Algeria»
                      encore ces Emiraties, ils sont culottés .... je ne sais pas quoi dire de cette nouvelle histoire.

                      On reparlera le jour ou les portes de l'usine s'ouvriront

                      Commentaire


                      • #12
                        Les emiratis dont devenus des requins des affaies en direction des pays du Sud. Ils te font mirroiter des investissements colossaux mais recherchent du financement et autres facilités qu'un opérateur local n'aura jamais.
                        Aux autorités du pays de bien évaluer leurs projets et de leur imposer des conditions draconiennes !
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X