Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Azouz Begag, sans papiers et sans argent, se fait contrôler dans un train

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Azouz Begag, sans papiers et sans argent, se fait contrôler dans un train

    " Mr. machin" oublie ses papiers et son argent......au fait un ministre porte t il de l'argent sur lui?....
    ===============

    VAULX-EN-VELIN (AFP) - Le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, Azouz Begag, qui voyageait à bord d'un train sans papiers d'identité et sans argent, dimanche, a failli recevoir une amende de la part d'un contrôleur qui ne l'avait pas reconnu.
    "J'étais dans un train pour Paris dimanche matin, j'allais participer à une émission de radio et j'étais seul, mon agent de sécurité devant m'attendre à la gare de Lyon à Paris", a expliqué le ministre, à l'issue d'un colloque sur l'ouverture sociale des grandes écoles, à Vaulx-en-Velin (Rhône).

    "Le contrôleur me demande mon billet, je lui montre, il s'aperçoit que je voyage gratuitement (comme tous les ministres, ndlr) et, ne me reconnaissant pas, me demande alors mes papiers. Je ne les avais pas", a expliqué M. Begag, qui ne peut alors fournir à l'agent de la SNCF qu'un document spécifiant qu'il est ministre.

    "Qui me prouve que vous êtes +machin+ ?", lui dit alors le contrôleur, cité par le ministre. Et le contrôleur de se mettre à rédiger une contravention. "J'avais honte de lui dire qu'en plus d'être un ministre sans papier, je n'avais pas d'argent pour payer!", a poursuivi en souriant M. Begag, devant le public réuni à l'Ecole nationale des travaux publics (ENTPE), qui organisait le colloque et où il a enseigné pendant huit ans.

    Le ministre a finalement été reconnu par un deuxième contrôleur, ce qui lui a permis d'échapper à l'amende.

  • #2
    Un privilère qu'ont, entre autres, les ministres. Ce ministre doit être comme tout le monde pouvoir au minimum justifier de son identité.
    Si l'amende lui avait été faite, il lui suffisait de prouver alors son titre à réception de la notification.
    J'espère que l'agent SNCF n'aura pas de remontrances pour ne pas l'avoir reconnu

    Commentaire


    • #3
      Il l'a reconnu ou pas, cet agent a fait son travail....il doit etre felicité pour ca, et non le contraire.

      Ce qui m'a plus dans cette histoire c'est "qu'un ministre" voyage en train et pour faire son travail!!!!!!

      Merci pour l'info.

      Commentaire


      • #4
        par contre sarko a été reconnu quand il a grillé une dizaine de feux rouges.mais "charbonnier maître chez soi".
        j'espére que les flics ne vont pas subir de remontrances pour l'avoir reconnu.

        Commentaire


        • #5
          un "arabe" reste un "arabe" pour les gaulois!! ...ila ete controlé parce qu'il avait une tete d'arabe..
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            cher tamerlan ,le pire dans cette époque de dépersonnalisation c'est qu'un arabe reste un arabe même pour les arabes...

            Commentaire


            • #7
              Oui mais quand même ! Un ministre, même "arabe" devrait être reconnu par ces Gaulois ! CV'est ce que veux dire TAMERLAN je crois
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                exactement harrachi
                monsieur begag est un ministre français qui a subi le delit du facies!!..c'est comme el barad3i de l'agence machin atomique qui a été fouillé dans un aeroport americain

                le controleur a insisté pour les papier parceque cela lui a semblé bizarre que le gars(arabe) puisse voyager gratuitement!!
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  et un ministre voyage gratuitement alors qu'il touche un salaire de ministre
                  vous me diriez, c'est mieux que d'avoir une voiture de fonction avec chauffeur payé par l'état.
                  Le hic c'est qu'un ministre a les 2 options et le salaire mensuel tourne autour de 14000 euros.
                  Pour l'incident du train, je suis tout à fait d'accord avec tamerlan, Beggag a été contrôlé et surtout non cru par l'agent car il avait le faciès qu'il faut.
                  Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'esenciel dans cette affaire et que le controleur a appliqué la procédure, et peut importe le faciès, c'est le ministre qui, pour ainsi dire n'a pas respecter la loi, toute personnes se doit de justifier de son idendité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un ministre arabe. C'est un poste alibi

                      M. BEGGAG est beaucoup plus connu dans les banlieus que dans le 17e.
                      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce qu'on demande une piece d'identite au simple voyageur qui a paye son billet, non, il voyageait sans doute en premiere classe donc suspect, je conseillerais a mr Begag de prendre l'avion sa fonction l'exige, les depute le prenne bien.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Zek

                          Celà ne vaux pas le coup Paris/Vaux en Velin par jet.
                          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                          Commentaire


                          • #14
                            Le problème avec Beggag, c'est qu'il est récidiviste. Il a subi les mêmes vexations aux states il y a quelques mois, il s'y rendait pour une conférence sur le racisme.....le comble.
                            Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Dico

                              Alors puisque c'est comme ça je lui conseille de se ballader avec une pancarte.
                              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X