Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez vous halal?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mangez vous halal?

    Durant l'annee et specialement le Ramadan mangez vous de la viande halal?
    Comment la trouvez vous? Le prix est-il convenable? La propreté est-elle a la hauteur? et le vendeur(boucher) est-il aimable?

  • #2
    ici

    ... Les boucheries halal sont moins chères que les autres boucheries

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Parfois on ne sait pas si c'est halal même dans un pays musulman.......il est déjà arrivé qu'à Constantine ou à Alger on vendait la chair des anes en la faisant passer pour du cheval......les mesures de propreté on ne sait pas aussi......sinon il est préférable de trouver sa viande chez quelqu'un qu'on connait personnellement et encore.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        Les boucheries halal sont moins chères que les autres boucheries
        Vous avez de la chance car ici c'est le contraire. Et le choix, la propreté laissent a desirer

        Commentaire


        • #5
          Depuis quelques années déjà en France, les grandes surfaces proposent de nombreux produits halal dans leurs rayons. Ce marché, qui connait une croissance à deux chiffres, proche de 15% par an, est estimé à 4 milliards d’euros (hors restauration) en 2009. D’après une récente étude, 93, 6% de la population d’origine maghrébine et 55% de celle originaire d’Afrique subsaharienne achètent des produits halal (viande, charcuterie, plats cuisinés…).
          Les produits halal deviennent une tendance à la mode avec l'option bio. On voit par exemple poindre une demande de produits halal bio ou allégés" chez les jeunes générations d'émigrés et le marché porteur de plusieurs marques en pleine mutation rentre de plain pied dans la nouvelle économie à forte odeur islamique.

          Commentaire


          • #6
            Mangez vous halal?

            Non haram .

            Commentaire


            • #7
              Sirene,
              Chez nous aussi.

              Ben j ai la chance d habiter dans un pays ou il y a des supermarchés Halal ! j'y fais mes courses et en plus c est moins cher qu'ailleurs.
              C est extremement propre. Tous ce qui est viande , fromage , charcuterie et olives et boulangerie est servi avec des gants.
              Les vendeurs et vendeuses portent des blouses blanches et des bonnets (type hopital)

              Mainteant de lá dire que je ne mange que Halal , je ne saurais le dire car on trouve de tout dans tout ! :22:

              Commentaire


              • #8
                Oui étant donné que je vis dans un pays musulman ou toute la vinade est (à priori) Hallal. Mais je comprends les contraintes que ça demande pour mes compatriotes qui sont à l'étranger, surtout là ou il n'y a pas beaucoup de musulmans.

                Sinon quand j'avais 10 ans, j'ai dégusté un hamburger à McDo en France, j'irais en Enfer ?

                Commentaire


                • #9
                  Parfois on ne sait pas si c'est halal même dans un pays musulman.......il est déjà arrivé qu'à Constantine ou à Alger on vendait la chair des anes en la faisant passer pour du cheval......les mesures de propreté on ne sait pas aussi......sinon il est préférable de trouver sa viande chez quelqu'un qu'on connait personnellement et encore.
                  ça fait peur quand meme quand on mange de l'ane. Vraiment triste.

                  pauvre petit ane

                  Mais ça reste un crime a punir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon quand j'avais 10 ans, j'ai dégusté un hamburger à McDo en France, j'irais en Enfer ?
                    Galaad mon pauvre Galaad t'es foutu





















                    .
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui dit nouriture doit dire avec contrôle de la queilté et de la provenance.....au fait ce n'est pas un problême national mais plutôt mondial.
                      Galaad puisque c'est foutu...........profites-en........il y a du nouveau chez Mc Do
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je mange hallal, je vis en France et ces dernières années le hallal a débarqué dans toutes les grandes surfaces françaises il y a toujours un rayon pour la clientèle musulmane. Par contre il y a quelques années (j'ai 19 ans) je m'en souciais pas trop pour être franc avec vous je mangeais pas forcément hallal. Mais hamdoullah aujourd'hui je mange hallal surtout qu'il est facile de s'en procurer pas comme avant où c'était uniquement dans les boucheries.

                        Pour le prix, il n'y a pas photo la viande hallal est plus chère que les autres 1 à 2 euros en plus cela dépend enfin je parle pour la France.
                        Dernière modification par Attarikh, 27 août 2009, 21h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          Durant l'annee et specialement le Ramadan mangez vous de la viande halal?
                          Drôle de question...
                          Au ramadhan, on ne peut manger que halal sinon ca vaut pas la peine de jeûner...

                          Ici, à Montréal, c'est moins cher aussi le hallal...
                          A titre d'exemple
                          côtelettes d'agneau 18 dollars le kilo hallal
                          28 pas hallal

                          Commentaire


                          • #14
                            Walid,

                            Je suppose que cela est faisable en Europe ou en Amerique du Nord, et encore les conditions de stockage sont parfois douteuses.
                            Heureseunement il y a bcp de controles

                            Mais en Algerie, rien que de voir la viande suspendue en plein air avec les mouches.....je suis vegetarienne:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouve que les bouchers halal ici en font du business ici et du bon. Alors disons un poulet qui coute disons $ 2.00 la livre dans les supermarchés il coute facilement $2.50- $3.00 la livre chez le halal

                              Pourquoi?

                              Je trouve que ce n'est pas honnete.
                              Dernière modification par absente, 27 août 2009, 21h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X