Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam veut t-il dire Islamisme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam veut t-il dire Islamisme ?

    c'est quoi la difference entre l'Islam et l'islamisme ?


    P.S : non, on est pas au bac

  • #2
    t'es à fond avec les topics

    Commentaire


    • #3
      trés...

      mais c'est qu'il y a des idées negatives et simplistes qui s'égrainent chez nos compatriotes. pourtant on est pas aux olympiades des maths

      Commentaire


      • #4
        L'islamisme est le faux frere de l'Islam,

        La honte de la famille, celui qui dépasse les bornes

        Qui tue quant il n'est pas en droit, qui bafoue les règles et qui lorsqu'il fait ce genre de chose ne cesse de se réclamer de la famille, en effet il ne peut pas laisser libre court a sa passion sans clamer autre chose que son appartenance a ce point d'encrage.

        Si seulement il se désavouais des musulmans ça irait, mais il s'en réclame comme la fibre la plus intense et la plus authentique ce statut particulier lui confère une force de persuasion sans nul autre pareil auprès des esprit crédules et naïf.
        Dernière modification par Chaarar, 28 août 2009, 12h32.
        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

        Commentaire


        • #5
          l'islam me plait,l'islamisme me derrange!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            L'islamisme est le pire ennemi de l'Islam, car en plus d'être simplement son ennemi de manière idéologique, il est aussi responsable de la mauvaise image de l'Islam qui peut servir ses autres ennemis.

            Quand l'Islam dit "tolérez", l'islamisme répond "tuez".
            Quand l'Islam dit "réfléchissez", l'islamisme répond "assassinez".

            Alors nous disons el baraka fi al Islam, et n3alet allah 3ala les terroristes.

            Commentaire


            • #7
              islam et islamisme sont des definitions crées par les non -musulmans...

              il n'ya que l'islam qui embrasse et encadre tous les aspects de la vie du musulman...certains disent que c'est "l'islamisme" et que l"islam" c'est "islam" a temps partiel et quand ça ne heurte pas les caprices personnels

              ...."les croyants attendent de leur eglise qu'elle les encadre et les dirige-pas qu'elle les cajole et cede a tous leurs caprices"..extrait du davinci code.
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Quand l'Islam dit "tolérez" ou coup de fouet quand il s'agit d'adultère, d'alcool ou autres , l'islamisme répond "tuez".

                Commentaire


                • #9
                  Quand l'Islam dit "tolérez" ou coup de fouet quand il s'agit d'adultère, d'alcool ou autres , l'islamisme répond "tuez".
                  Et ça veut dire quoi cette phrase?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rigole! ^^

                    Nan mais c'est vrai car dans le Coran, Dieu ordonne de donner des coups de fouets à l'adultère par exemple, enfin tout le monde le sait.

                    Commentaire


                    • #11
                      "L'Islamisme" ça ne veut absolument rien dire, sauf dans les journaux occidentaux... Tu es "islamiste" à partir du moment où ta femme porte le hijab,ou que tu soit pour une application du Coran... A une autre époque (celle du Prophète saws) cela s'appelait "islam" tout court...


                      Maintenant s'il s'agit d'"islamisme politique", je dirais que c'est une voie erronée que certains ont choisis pensant défendre ainsi l'Islam...

                      Commentaire


                      • #12
                        Un caliphe décrète qu'il y avait un verset coranique qui prônait la lapidation qui a été supprimé (wow ! Je pensais que notre coran était intouchable, il y a d'autres suppressions dont le genre ?) et dont lui seul se souvient.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu es "islamiste" à partir du moment où ta femme porte le hijab,ou que tu soit pour une application du Coran...
                          je crois pas non........sauf pour les ignorants.
                          la plupart des gens font la difference.
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Tamerlan
                            il n'ya que l'islam qui embrasse et encadre tous les aspects de la vie du musulman...certains disent que c'est "l'islamisme" et que l"islam" c'est "islam" a temps partiel et quand ça ne heurte pas les caprices personnels
                            Oui grosso modo c'est ça !

                            Commentaire


                            • #15
                              islam et islamisme sont des definitions crées par les non -musulmans...
                              soubhan allah ! le mot islam a été crée par les non-musulmans ?
                              tu nous apprends des choses là...
                              explications stp

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X