Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tafratte !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tafratte !

    Tafratte
    par El-Guellil
    Ya bnia, tu vas le regretter, la beauté ne se mange pas en salade. Kima derna avec toi, tu nous as coincés. Qu'est-ce tu lui trouves encore à celui-là ?

    - Hé bien, il est trop laid !, répond sèchement la jeune fille. Ce n'est pas que je me prenne pour ce que je ne suis pas, mais chouiya ! Il ne faut pas exagérer. Je ne suis pas affreuse au point ouine je ferme les yeux et que je dise oui à la première catastrophe naturelle.

    - Je n'arrive pas à te cerner. Celui qui venu demander ta main avant lui, tu l'avais trouvé trop gros...

    - Bien sûr qu'il était trop gros ! Je n'ai pas une taille de guêpe, mais de là à épouser un semi-remorque, merci ! Je sais que tu vas me ressortir celui d'avant. Oui, je persiste à dire qu'il était trop beau. Oui, trop beau ! Et épouser quelqu'un de trop beau, c'est s'unir avec des problèmes. Je passerais toute ma vie à être jalouse. Chaque fois qu'une femme a de l'admiration pour lui, c'est bonjour les coup de gueule. En plus conscient de sa beaugocité, il va se mettre à frimer. Et le voisin, mon Dieu... On dirait que je ne suis pas ta fille, tu me donnes l'impression de vouloir de débarrasser de moi... Le voisin, maman, il est trop grand. Pour me promener avec lui, il me faut des échasses. Selloum el-pompiya ! Je sais que ça ne te plaît pas quand je parle de la sorte, et je suis désolé d'avoir aussi refusé ton neveu, mon cousin. Et pour cause, il est trop maigrichon. On dirait un brise-lames, rachitique. L'autre, au risque de te vexer, il est trop jeune. Et je ne voulais pas qu'on dise qu'il s'est marié avec sa mère... Tu connais nous autres techrak el-foum, c'est vite fait.

    - Diri comme bon te semble. Moi, ma vie est derrière moi. Mais je suis en devoir de te dire que tu ne sais pas ce que tu veux. Trop laid, trop gros, trop grand, trop maigrichon, trop jeune, trop vieux... Attention à « trop tard »! Il peut arriver au trot !


    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Pas mal merci Iska

    Commentaire


    • #3
      A ton service LynaS.

      J'aime bien el guelil!!
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Et épouser quelqu'un de trop beau, c'est s'unir avec des problèmes. Je passerais toute ma vie à être jalouse. Chaque fois qu'une femme a de l'admiration pour lui, c'est bonjour les coup de gueule. En plus conscient de sa beaugocité, il va se mettre à frimer.
        tout à fait d'accord!! et c'est tt aussi valable pour les hommes qui épousent les belles femmes!!
        La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
        [Albert Einstein]

        Commentaire

        Chargement...
        X