Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journal du Ramadan International II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour les FAistes


    Septembre 18, 2009

    Ramadan 28, 1430


    Reveil comme d'habitude, petit dejeuner, lecture du saint Coran. Mes medicaments l'amelioration est minime. Il ne te donne pas plus de 6 antibiotiques puissants ici.

    J'ai une question concernant la lecture quand vous lisez et vous trouvez sojoud cela veut dire quoi? Vous le faites? Vous le faites comment? la ou vous etes ou sur le tapis de priere?

    Pas de gateaux pour l'Aid je crois On va peut etre en acheter faute de temps


    Belle journee en perspective bonne journee tout le monde

    Merci Shizu, Jack, Yazou

    Commentaire


    • #32
      J'ai une question concernant la lecture quand vous lisez et vous trouvez sojoud cela veut dire quoi? Vous le faites? Vous le faites comment? la ou vous etes ou sur le tapis de priere?
      ça veut dire qu'il faut faire la sajda et dire : Soubhan allah qui ma créer et ma implanté l'ouie et la vue, soubhane allah l3adim.

      C'est pas une faveure, il faut le faire selon le prophete (SSAW)

      C'est la raison qui fait que pour lire le coran, il faut etre sur le tapis de priere, ou du moin, dans un endroit qui te permet la prosternation en question.

      Commentaire


      • #33
        O'Neil et tu la fait comment? En mettant ta tete sur le tapis de priere? C'est cela Soujoud?

        Merci

        Commentaire


        • #34
          bonjour Lynas

          pour le soudjoud pendant la récitation du Coran, elle n'est pas obligatoire mais c'est une souna, donc a mon humble avis, s'il t'est possible de le faire ( si tu es assise sur un tapis par exempe, ça ne demande pas grand chose de le faire

          et comme on dit '' wa Allahou a3lam

          Commentaire


          • #35
            Merci yazou

            mais soujoud consiste en quoi exactement? Poser la tete sur le tapis?


            bonne journee

            Commentaire


            • #36
              Oui lynas, il faut poser le front sur le tapis et réciter ce que je t'es dit plus haut!

              Yazou : désolé mais c'est pas une Sunna, c'est une obligation, sauf pour ceux qui étudie le Coran comme dans une classe par exemple.

              Commentaire


              • #37
                Lynas, oui tu fais le soudjour, tu mets ta tête sur le tapis, ton frond et nez doivent toucher le tapis

                bonjour General, c'est ce que je croyais aussi mais apres avoir lu ceci non :

                QUAND SE PROSTERNER PENDANT LA LECTURE DU CORAN




                270. On rapporte d'Abi Hourayra -radhi Alllahu 'anhu- qui disait : Nous avons fait la prosternation avec le Prophète dans les sourates [3] (La Déchirure) et (Le Caillot de Sang).Hadîth rapporté par Mouslim.

                [3] Concernant la question : "si Sajdat-out-Tilâwa (proternation pendant la récitation du Cor'ân) entre dans la catégorie de Mashrou' (légitime), Sounnah (surrérogatoire) ou Wâjib (obligatoire)", la majorité des savants la considère Sounnah. L'Imâm Aboû Hanifa maintient qu'elle est Wâjib. Il y a aussi une différence en opinions parmi les savants concernant la nécessité de l'ablution (Woudou') pour exécuter cette prosternation.

                273. On rapporte de Zayd in Thâbit -radhi Allahu 'anhu- qui disait : J'ai récité An-Najm [2] au Prophète et il ne s'était pas prosterné [3].Hadîth rapporté par Boukhâri et Mouslim.

                [2] La Sourate No.53.
                [3] La majorité des savants on considéré Sajdat-out-Tilâwa (prosternation pendant la récitation du Cor'ân) Sounnah (surérogatoire) parce que le Prophète Salalahu alayhi wa salam ne s'est pas conformé régulièrement à ces prosternations à toutes les occasions. Il l'a fait parfois, et parfois il ne l'a pas fait.

                275. On rapporte de 'Omar -radhi Allahu 'anhu- qui disait : Ô gens ! Nous lisons des passages qui renferment des lieux de prosternations. Quiconque se prosterne se conforme à l'ordre ; et celui qui ne se prosterne pas n'encourt aucun péché" [1]
                Hadîth rapporté par Boukhâri.
                Dans une autre version : Allah n'a prescrit les prosternations que pour celui qui veut s'y conformer.
                Le hadîth se trouve dans le livre "Mouwatta" de l'Imam Mâlik.

                [1] Ce Hadîth est une claire évidence que Sajdat-out-Tilâwa n'est pas un acte obligatoire. 'Omar -radhi Allahu 'anhu- a dit cela en s'adressant à un groupe de compagnons du Prophète et personne d'eux n'a dit aucun mot sur ce sujet ce qui prouve qu'ils ont maintenu un silence collectif à propos de cette matière.

                Livre : Boulough Al-Marâm de Al-Hâfidh ibn Hajar Al-Asqualâni (arabe-français)
                Daroussalam.
                Dernière modification par absente, 18 septembre 2009, 11h50.

                Commentaire


                • #38
                  bonjour General, c'est ce que je croyais aussi mais apres avoir lu ceci non
                  Je vais confirmer cette nouvelle avec l'imam du cartier et je te repond apres!

                  Commentaire


                  • #39
                    Ok general

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour les FAistes,


                      Septembre 19, 2009
                      Ramadan 29, 1430


                      Reveil un peu reposé car je suis alleé tres tot au lit hier soir. Encore un peu pas ça, mais bon c'est la vie.

                      Aujourdhui c'est peut etre la veille de l'Aid nous ne savons rien encore. Le moi passé nous avons eu droit a 30 jours de Chaabane.

                      Je pense que pour le calendrier hijri nous avons une alternance de 29 et 30 jours entre les mois et les années donc si cette annee chaabane etait de 30 jours le mois d'apres donc le Ramadan serait de 29 jours. mais rien n'est sur encore on verra/saura ce soir.

                      Tres belle journee en perspective

                      Commentaire


                      • #41
                        Le mois sacré va nous manquer !

                        Bonne journée Lyna et les autres

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut LynaS!

                          De
                          out 24, 2009
                          Samedi:
                          En Algerie il doit etre l'heure du breakfast non? Rejouissez vous mangez, mangez et mangez mais pensez a un peu nous il n'est que 3:21pm
                          J'ai faim
                          à
                          Bonjour les FAistes,
                          Septembre 19, 2009
                          Ramadan 29, 1430
                          Reveil un peu reposé car je suis alleé tres tot au lit hier soir. Encore un peu pas ça, mais bon c'est la vie.
                          Aujourdhui c'est peut etre la veille de l'Aid nous ne savons rien encore. Le moi passé nous avons eu droit a 30 jours de Chaabane.
                          Je pense que pour le calendrier hijri nous avons une alternance de 29 et 30 jours entre les mois et les années donc si cette annee chaabane etait de 30 jours le mois d'apres donc le Ramadan serait de 29 jours. mais rien n'est sur encore on verra/saura ce soir.Tres belle journee en
                          perspective
                          Oh,le temps passe si vite avec toi LynaS : les plus beaux moments passent toujours rapidement!
                          Ce journal va sûrement me manquer!
                          Merci infiniment LynaS!
                          Aïd saïd!

                          Commentaire


                          • #43
                            Oh,le temps passe si vite avec toi LynaS : les plus beaux moments passent toujours rapidement!
                            Ce journal va sûrement me manquer!
                            Merci infiniment LynaS!
                            Aïd saïd!
                            Merci Extra, toujours gentil et plein de bonne paroles.
                            Happy Eid pour toi et ta famille Extra

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X