Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chants de sirènes et marins tambourineurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chants de sirènes et marins tambourineurs

    Désolé , ce n'est pas une fête sous marine , ni une histoire tirée d'un des romans de Jules Verne , par ce sujet , je voudrai tout simplement savoir par quels moyens des hommes ont survécus aux chants de sirènes s'ils n'ont pas succombé à l'appel du large . Aussi , des sirènes ont été séduites par le tambourinage de marins rusés ont fini par échoué sur la terre ferme , ou ont pu évité les filets tendus par ces loups rusés.
    Pourquoi j'ai intitulé ce sujet ainsi ?
    Au début d'une relation , on promet monts et merveilles , des vérités et des mensenges meublent le quotidien d'un couple naissant ; le chemin vers l'avenir est rectiligne , tout va bien , la vie est belle . Certains marchent ainsi pendant des années , d'autres rebroussent chemin parce que les détails qu'on voyait au départ sont devenus de sérieux problèmes . Au bout du chemin , les relations s'éssoufflent et on découvre des mensenges et des promesses non tenues , certe pendant ce long voyage , il y a eu des marins noyés et des sirènes prises dans des filets . Après tout ce temps à croire l'autre que faut-il faire ? Continuer son chemin dans la ruse avec seule consolation el maktoub ? Ou tirer un trait sur des années pour se retrouver au point de départ avec la frustration de recommencer ?

  • #2
    Après tout ce temps à croire l'autre que faut-il faire ? Continuer son chemin dans la ruse avec seule consolation el maktoub ? Ou tirer un trait sur des années pour se retrouver au point de départ avec la frustration de recommencer ?
    ... S'éloigner du rivage ... et continuer son chemin ...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lecondor.
      pendant ce long voyage , il y a eu des marins noyés et des sirènes prises dans des filets .
      ... et des enfants innocents qui n'ont pas demandé à venir.
      Et lorsqu'ils sont là, eux, on ne s'appartient plus; on ne vit que pour eux et par eux.
      A titre exceptionnel, lorsque ces mêmes enfants seront grands, peut être aura-t-on une nouvelle chance pour tenter l'aventure. Encore faut-il avoir la force de le faire...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        océane

        s'éloigner du rivage , vers le large ou vers les terres ? Comme tu es une sirène , je suppose que c'est vers le large ou tu trouveras ton salut .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Zac
          Je crois avoir dit" au début d'une relation" , il y a des fiançailles qui durent des années par ex , et au bout du chemin c'est la rupture . Je ne parle pas d'une union déjà établie , et donc enfants est à exclure .

          Commentaire


          • #6
            DES FIANçailles qui durent des années ... est bien raisonnable ?

            Commentaire


            • #7
              non ce n'est pas raisonnable , pour ceux qui ne peuvent aller jusqu'au bout , ils n'ont pas à le faire , seulement pour retenir l'être aimé , les gens inventent des mensenges pour faire patienter l'autre

              Commentaire


              • #8
                Au début d'une relation , on promet monts et merveilles , des vérités et des mensenges meublent le quotidien d'un couple naissant ;
                Si tel est le denut, ca ne m'etonnes pas que ca finit avec un drame.

                Y'a bien des gens qui n'ont pas le choix mais de patienter avant d'entamer la ville du couple, et ce n'est certainement pas a cause des mensonges pour retenir l'autre.

                Commentaire


                • #9
                  non ce n'est pas raisonnable , pour ceux qui ne peuvent aller jusqu'au bout , ils n'ont pas à le faire , seulement pour retenir l'être aimé , les gens inventent des mensenges pour faire patienter l'autre
                  ... Le/la faire patienter ou le/la duper ?

                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    le/La faire patienter en le/la faire dupant

                    Commentaire


                    • #11
                      ... Tout finit par se savoir ...

                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        oui tout à fait , et que feras tu si c'est ton cas ?

                        Commentaire


                        • #13
                          mon cas

                          ... Celle qui patiente ... ou celle qui fait patienter ?

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            dans les deux cas

                            Commentaire


                            • #15
                              ... Dans les deux cas ... Je n'ai pas de patience ...
                              Une telle relation me fatiguerait !

                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X