Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une première Zakia fait le pas de la publicité télévisuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une première Zakia fait le pas de la publicité télévisuelle

    En ce mois de Ramadhan, les téléspectateurs des télévisions françaises ont découvert entre le 17 août et le 2 septembre, une publicité pour les produits alimentaires de la société Zakia Halal.



    C’est une première pour cette société née en Algérie, à Oran, au milieu du XXe siècle, et passée dans le giron de Panzani en 2008. Jamais auparavant, une société de produits destinés aux musulmans n’avait ainsi investi les écrans regardés par tous les publics. La publicité n’était en effet pas destinée à un public communautaire, mais était diffusée à des heures de grande écoute sur les chaînes généralistes TF1 et M6 mais aussi des chaînes de la TNT telles TF6, W9, TMC, Direct 8, Energie 12 ou encore NT1. La société Zakia s’est fondée sur une étude du cabinet Solis, réalisée en Île-de-France en avril 2009, qui a en effet démontré que certes 93,6% des personnes d’origine maghrébine achètent des produits halal mais qu’en même temps ce segment de la population française tend à se fondre dans le creuset national en termes de taux d’équipement ou de taux de fidélité aux médias nationaux. Zakia Halal s’était déjà fait remarquer en sponsorisant l’émission culinaire la plus regardée de France « Un dîner presque parfait » sur M6. Aujourd’hui, outre le sac de 5 kg de couscous, Zakia s’est rapprochée de la demande des musulmans de France en leur proposant des plats cuisinés surgelés, réchauffés en deux minutes au micro ondes : le hachis parmentier, la paëlla royale, les lasagnes. Des recettes qui semblent en tout cas bien marcher au niveau économique.




    Par Walid Mebarek



    ELWATAN

  • #2
    ... J'ai cru qu'il s'agissait de notre Zakia ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Je l'est cru aussi

      Tu imagine zakia avec le tablier d'uncharcutier Halal?

      Commentaire


      • #4
        Tu imagine zakia avec le tablier d'uncharcutier Halal?
        Vu l'humeur qu'elle a en ce moment, je dirai ouii
        oups sauf que c'est pas halal, elle veut étrangler :22:
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          étrangler, donc ça sera un homicide halal

          Commentaire


          • #6
            J'ai cru que zakia est passé dans une publicité!

            Pfffff c'est pas intéressant alors, je suis devenu tite-féetiste, je m'en fou.

            Commentaire

            Chargement...
            X