Annonce

Réduire
Aucune annonce.

joyeux noel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • joyeux noel

    azul
    en ce jour de la nativite , je souhaite a tous les chretiens en general et au forumistes chretiens en particulier
    joyeux noel
    L'homme ne peut vivre s'il ne s'accepte tel qu'il est, s'il ne se sent pas accepté par la société où il vit, s'il ne peut avouer son nom
    jean amrouche

  • #2
    Ouais, joyeux Noêl à nos amis chrétiens (ou Occidentaux en général ) !!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Je viens juste de voir sur la une, la procession de Noël pour nos amis Palestiniens chrétiens! on les voit pas souvent!

      Mais dites-moi Yasser Arafat assistait à la messe de Noel, je sais que sa femme est chrétienne, l'est-il lui-même?

      Commentaire


      • #4
        ............
        Dernière modification par matoub1, 24 décembre 2005, 21h33.

        Commentaire


        • #5
          Joyeux Noël !
          Arafat était musulman , sa femme était chrétienne convertie à l'islam mais restée chrétienne ...et lui musulaman allait à l'église et à la messe mais resté musulman .

          Commentaire


          • #6
            je crois pas qu'elle se convertit a l'Islam et puis on redevient chrétienne, c'est pas possible. efin éclairez-moi?

            Commentaire


            • #7
              Joyeuse fete de noel aux amis chretiens

              Commentaire


              • #8
                Désolé si.....

                Envoyé par matoub1
                Joyeux Noël !
                Arafat était musulman , sa femme était chrétienne convertie à l'islam mais restée chrétienne ...et lui musulaman allait à l'église et à la messe mais resté musulman .
                Si vous ne le saviez pas, Arafat était issu d'une famille juive qui a immigré du Maroc en Egypte.
                Dans sa jeunesse au Caire, il a préféré fréquenter les chrétiens pour se démarquer du judaisme...
                Plus tard il a épousé la cause palestinienne.

                Est-ce qu'il a jamais été musulman ? Sauf lui même et Dieu le savent.

                Il reste que Arafat reste pour moi un symbole vivant des trois RELIGIONS MONOTHÉISTES.
                Et sur ce, Joyeuses fêtes (Noél) ou fin d'année à tous!
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je présente mes sincères et meilleurs vœux pour tte la communauté chrétienne, dans le monde entier.
                  Joyeuses fêtes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Précision

                    N'oublions pas toutefois que les Orthodoxes ne fêtent pas Noel le 25 Décembre mais le 6 Janvier à cause du décalage dans leur calendrier (ils n'ont pas adopté la réforme grégorienne ce qui fait que leur calendrier de meure l'ancien calendrier Julien qui est lui en décalage de 11 jours sur l'actuel admis en Occident) !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon Noël !
                      Le dîner était savoureux ... le dessert, miam-miam ... et les cadeaux, j'vous dis pas !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Hier soir , j'ai fait pas mal de connaissances . A la gare, un homme m'a abordé pour me dire "mais Christian, qu'est-ce que tu fais ici ? " et une fois chez moi, j'ai reçu un étrange appel d'un inconnu qui a commencé brutalement avec "Mais il y a aussi le problème du décalage horaire, c'est un truc de fou, tu vois....".
                        C'était quand même une belle soirée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci et j'accepte vos voeux avec beaucoup de bonheur.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X