Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mamans célibataires en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les mamans célibataires en Algerie

    salam

    Les mamans célibataires
    un sujet malheureusement reste sujet tabout en algerie , un sujet que salim sadoune ose a parler de ce phenomene
    alors face aux media algeriennes muetes j'ai l'idée d'ouvrir ce topique afin qu'on puiisse parler de ce phenomene étrange à notre société
    ma question

    quelle est la responsabilité de l'etat envers ces femmes
    quel droit peuvent l'avoir

    vu que le regard de la société qui est trés dûr pour ces femmes et leur vécu mesirable surtout en baladant dans le ouest d'algerie j'ai l'impression que cette partie n'est meme pas faite partie des statistiques
    Dernière modification par Tamedit n-was, 24 décembre 2005, 22h09.

  • #2
    Je pense que l'état ne veut pas intervenir car il a peur qu'une partie de la population pense que cela va encourager les femmes et les hommes à faire n'importe quoi s'ils reçoivent une aide en cas de difficultés de ce genre
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      mais le probleme qu'elle continuent à travailler et c'est ( selon ces femmes ) le seul moyen de vivre
      tant que l'etat les a neglegé , tant que la société est dûre avec eux , elles continuent à travailler

      mais crois moi amarimaa
      que ces femmes , ( peut etre j'exagere si je dis aucune de ces femmes ) veulent vivre cette situation

      Commentaire


      • #4
        c vrai ke c un sujet tabou c bien d'en parler ,il faut tjs faire face aux problemes moi je pense qu'eviter de parler de ce geµnre de choses ne fait qu'aggraver,il faut sensibiliser les jeunes aller dans les lycées ou universités je c pa moi en parler a la tv pkoi pa,psk desormais ils arrivent a diffuser la star'ac libannaise,et appuyer avek la religion on est musulman hamdullah et l'islam parle de ca

        Commentaire


        • #5
          tu parles de prostituées ou de mamans célibataires? c'est pas la même chose, et comme tu parles de travail, j'ai l'impression que tu fais allusion à des prostituées
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            amarimaa

            on dira que t'as jamais connu l'ALGERIE

            la premiére cause de la prostitution en Algerie est que la femme sera vectime du regard de la société car elle est maman célibataire
            alors maman célibataire conduit à la prostitution dans la société algerienne
            l'un cause l'autre ---> principe de causalité

            Commentaire


            • #7
              ben en Algérie je vis dans une petite ville où y a pas de mamans célibataire mais des fois des bébés abandonnés ce qui n'est pas mieux...et c'est pas une causalité absolue, toutes les prostituées ne sont pas des mamans célibataires et vice verça...il arrive même si c'est très rare que les parents aident leur fille...
              dans ce cas il faut je pense créer des foyers pour jeunes filles en détresse..mais je pense qu'ils seront lynchés
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                je reviens à ma question

                est ce que ces femmes ont quelques droits ????

                Commentaire


                • #9
                  elles doivent en avoir et il en va de l'équilibre social car elles ont des clients qui souvent sont mariés
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    mere celibataire en algerie?

                    Effectivement, une mere celibataire est tres mal vue en algerie, et je ne pense pas qu'elle puisse beneficier d'un job ou meme pas d'un logement.
                    c'est dur a dire, mais la vie est aussi dur pour la femme divorcée(elle devrait beneficier quand meme des droits de logement par ex) mais non, elle est tres mal considerée, on l'a prend meme pour une Pxxx si elle va travailler,...
                    quant aux meres celibataires, connaisez vous des familles qui accepteraient de garder leur filles sous leur toit, ces filles qui ont Deshonoré leur famille, qu'elle ait ete violé ou pas! c kifkif .la fille est toujours coupable.
                    je pense aussi que la justice algerienne ne donne jamais raison a la femme.
                    peut-etre suis mal informée a ce sujet, le nouveau code de la famille pretend donner droit a une femme divorcée qui a des enfants, en faisant qu'elle beneficie du logement conjuguale. mais est-ce applicable? Reste a verifier!
                    donc, je n'ose meme pas me poser de question si la mere celibataire a des droit ou pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      parfois je pose la question pourquoi en algerie on parle pas de ces femmes ni les media ni les associations osent à le faire ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Sensib


                        j'ai l'impression que y a que toi et moi qui parlent de ce phenomene




                        ohhh les autres vous voulez pas me parler de ça

                        Commentaire


                        • #13
                          connaisez vous des familles qui accepteraient de garder leur filles sous leur toit, ces filles qui ont Deshonoré leur famille, qu'elle ait ete violé ou pas! c kifkif .la fille est toujours coupable.
                          oh j'en connais,ma cousine a divorcé apres trois ans de mariage(ca n'a rien a voir avec le viol) et a la cle un enfant ca fait deux ans qu'elle vit chez ses parents elle et son filset tout va bien,au contraire ils l'ont soutenus. mais en general ces femmes la ne sont pas soutenus c tjs leurs faute ce qui n'est pas souvent le cas

                          Commentaire


                          • #14
                            les enfants de ces mamans auront le droit d'avoir des papiers administratifs ??

                            ils ont des droits civiles comme les autres ???

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai l'impression que notre société au lieu d'avancer, recule
                              ces enfants nés hors mariage, n'ont rien fait pour venir au monde. Ils sont d'innocentes victimes et les mères elles-mêmes sont souvent victimes de la malhonnêteté des hommes (viols, promesses de mariage, etc...)
                              l'état se doit de les prendre en charge
                              et la société ne devrait pas lancer un doigt accusateur envers ces pauvres filles-mères, on devrait les secourir, les aider à affronter la vie, leur donner une formation afin qu'elles aient un travail décent
                              je ne suis pas Mère Thérésa, je ne fais qu'imaginer, supposer...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X