Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Makroutes algerois..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Makroutes algerois..

bonjour à tous..

Voila , je souhaiterai faire des makroutes algerois pour l'Aïd ( ce sont mes makroutes preférés ) malheureusent ,je ne sais pas les faire snif snif

qui pourrait me donner une bone recette ?

merciii à voussss

Kisses

Qu'est-ce que tu appelles makrout algérois?

Décris un peu.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

coucou zakia ça fait un bail

en fait déja qu'il ne sont pas applatit comme ceux de l'est et puis il sont frit dans de l'huileee ( on met dedans soit des dattes ,soit des amandes )
      voila

zakia dis moi que tu sais les faireee steupléé
      Dernière modification par absente, 18 septembre 2009, 12h49.

Commentaire

Lady

... Makrout laâssel ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

voilaaa océanee exactementt

ils sont tellement bon, j'aime pas trop ce genre de gateaux mais ceux laaaa:22:

Commentaire

Je te donne ma recette j'espère que c'est ça

3 mesures de semoule moyenne
            1 mesure de beurre fondu
            1 pincée de sel
            eau

Farce :
            Pâte de dattes
            graines de sésame grillées
            2 càs de beurre fondu
            eau de fleur d'oranger
            cannelle

Miel pour mieller

Mélanger les ingrédients de la farce et réserver.

Mélanger la semoule le sel et le beurre. bien sabler. Prendre une petite quantité de pâte et la mouiller légèrement juste pour que la pâte se tienne. L'étaler en un boudin et l'écraser un peu. mettre au milieu un cordon de dattes puis refermer autour la pâte . aplatir un peu le boudin avec un grand couteau plat (ou bien marcham ou taba3 spécial makrout)

Couper en losanges puis faire frire dans une huile pas trop chaude afin que l'intérieur puisse cuire sans que l'extérieur ne soit brûlé.

Laisser refroidir sur papier absorbant pour enlever le surplus d'huile. Les tremper dans le miel réchauffé pour qu'il soit plus liquide. Egoutter dans une passoire avant de les ranger.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

... On le fait généralement aux amandes
              La première recette avant la pub

... Et là, aux dattes ... comme pour la recette de Zakia

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

salut *Lady*
                ah je l'aime la makroute , c'est si bon !!!
                tu me donnera un peut
                la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

Commentaire

la pâte je la fais comme celle de Zakia, mais la farce c''est avec de la pate d'amande ( 3 fendjal d'amande grillees et moulue + 1 fendjan de sucre + zest de citron + cannelle + eau de fleur d'oranger )

Commentaire

Salut Yazou !

après au four ou à l'huile ??

Sinon, elle ne serait pas de la famille de Zakia la présentatrice ??
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Salut Zest

tu le fais frire, le feu doit être moyen, attention ça peut bruler vite a un certain moment.
                      puis tu les égouttes puis tu verses dessus du miel tiède ( tu en remets une deuxième fois si tu le sers le jour d'apres par exemple .

ps: j ai pas pu m'en empêcher j'ai déjà manger 3 depuis hier soir, zaama c'est pour l'aid

Commentaire

ps: j ai pas pu m'en empêcher j'ai déjà manger 3 depuis hier soir, zaama c'est pour l'aid
                        ne me fait pas souffrir yazou,c mon gâteau préféré et cette année j doit aller le chercher ailleurs

Commentaire

c'est très facile a faire, suis juste les instructions, et faut choisir la bonne semoule ( moyenne )
                          en plus zaama je l'ai caché pour que moula biti ne le finisse pas avant l'aid, mais je fais moi même la souris pendant la nuit

Commentaire

Merci Yazou !

Ca fait pas très longtemps que j'ai su que certain makrouds étaient fait avec des amandes, étant donné que je suis d'une région ou il y a des palmeraies
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

en plus zaama je l'ai caché pour que moula biti ne le finisse pas avant l'aid, mais je fais moi même la souris pendant la nuit
                              je comprends parfaitement ta reaction et aussi celle de tn mari
                              on peut pas rester inactif en sachant qu'il ya du makrout a la maison

Commentaire

Chargement...
                              X