Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'était un 27 Décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'était un 27 Décembre

    Le 27 décembre 1958 : T'as pas cent balles ?
    Dévaluation du franc par De Gaulle et création du "nouveau franc", qui équivaut à 100 anciens francs. Trente ans plus tard, un bon nombre de Français ne s'y sont toujours pas fait. Qu'adviendra-t-il de l'Euro, dont la conversion est autrement plus complexe ?

    Oui j'ai toujours au besoin de transformer dans ma tête en ancien francs pour me donner une idée, et il en est de même actuellement pour l'euro, j'ai autant besoin de le transformer en Francs. D'ailleurs, parfois je serai tentée d'acheter en Euros et lorsque j'ai converti en Francs, je n'achète plus, je trouve trop cher.

    ************************************************** ********

    Le 27 décembre 1991 : La France à l'honneur
    Les quais de la Seine et la cathédrale de Reims sont classés patrimoine mondial par l'UNESCO. La première pierre de Notre-Dame de Reims a été posée en 1211 et la cathédrale est devenue le lieu de sacre des rois de France.

    C'est vraiment cette cathédrale un chef d'oeuvre que je recommande de visiter.
    Dernière modification par mancelle, 27 décembre 2005, 01h03.

  • #2
    merci pour l'information mancelle

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Mancelle,

      "D'ailleurs, parfois je serai tentée d'acheter en Euros et lorsque j'ai converti en Francs, je n'achète plus, je trouve trop cher."
      C'est pareil pour moi, et je compte encore sur mes doigts
      Sans rire, c'est là le piège, l'augmentation générale des prix et la baisse du pouvoir d'achat !
      Bonne fin d'année, Mancelle
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        Irène

        Serai-tu comme moi plutôt "fourmi" que "cigale".
        Le mois dernier, j'étais en Algérie, j'ai souvent concerti les dinars en euro puis en francs (dans ma petite tête), je fus "cigale" et la valise pleine à craquer.
        Merci de tes voeux, moi aussi je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.



        Sensib, tu dois trouver qu'avec quelques euros, on a pas grand chose, à Paris toi qui nous arrive de Bougie

        Commentaire


        • #5
          lol mancelle c'est l'histoir de l'economie que j'ai jamais compris dans ma vie

          Commentaire


          • #6
            Merci Mancelle
            La fourmi !!!!!!!
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire

            Chargement...
            X