Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau suicide chez France Télécom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau suicide chez France Télécom

    Nouveau suicide chez France Télécom
    L'Expansion.com - 28/09/2009 1500


    Selon le Dauphiné Libéré, un salarié de l'entreprise publique a mis fin à ses jours. Dans une lettre, il met en cause France Télécom. C'est le 24e suicide en dix-huit mois.

    Un nouveau suicide chez France Télécom. D'après le site Internet du Dauphiné Libéré un homme s'est suicidé ce matin vers 9h30.

    Agé de 51 ans, cet employé travaillant au sein d'une centrale d'appel à Annecy s'est suicidé "en se jetant d'un pont" sur l'autoroute A41, près d'Alby-sur-Chéran, a ajouté la préfecture de Haute-Savoie.

    Marié et père de deux enfants, il a laissé dans la voiture "une lettre à l'attention de son épouse, dans laquelle il explique que c'est le climat au sein de son entreprise qui a rendu propice le passage à l'acte", a précisé la préfecture.

    "On a appris aujourd'hui auprès des autorités le suicide d'un collaborateur qui a mis fin à ses jours à 09H30 à Alby-sur-Chéran", a confirmé un porte-parole de France Télécom.

    Le pdg de France Télécom, Didier Lombard, "se rend sur place immédiatement", a précisé le groupe.

    Il s'agit du 24e suicide dans l'entreprise en l'espace de dix-huit mois.

  • #2
    Apparemment bosser chez France Télécom nuit gravement à la santé.

    Commentaire


    • #3
      punaise sa craint vraiment :22: , si une personne de fa travail a france télécom j'aimerai bien avoir son avis et surtout savoir se qui poussent toutes ces personnes a cet acte ultime
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Si vous etes en france boycottez france télécom.

        Commentaire


        • #5
          Au infos de 13h, le problème des suicides à été évoqué sur BFMtv. La direction de FT a demandé à ce que le nouveau siège (qui sera opérationnel en octobre 2009 à la plaine st denis) soit aménagé suite à "l'épidémie de suicide". J'ai cru que cela aller consister à plus d'espace de convivialité, aménagement de salles de repos, de sport ou que sais-je encore...

          Non. La direction a demandé de relever la hauteur des rambardes, interdiction d'accès aux terrasses et faire en sorte que les fenêtres ne puissent pas s'ouvrir.

          Hallucinant !!
          Dernière modification par jawzia, 29 septembre 2009, 15h13.

          Commentaire


          • #6
            Non. La direction a demandé de relever la hauteur des rambardes, interdiction d'accés aux terrasses et faire en sorte que les fenêtres ne puissent pas s'ouvrir.

            Hallucinant !!
            Franchement, ils n'ont vraiment pas froid aux yeux ...:22:
            " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

            Commentaire


            • #7
              Si vous etes en france boycottez france télécom.
              Sauf que si tu veux une ligne de téléphone fixe tu es obligé de souscrire un abonnement chez France Telecom avant de passer à un autre opérateur...



              Il y a des suicides aussi dans les Banques (Société Général surtout...) ainsi qu'à Renault...
              Manifestement travailler en France n'est pas un choix judicieux...

              Commentaire


              • #8
                France Télécom construit un immeuble "zéro suicide"
                Créé le 29/09/09 - Dernière mise à jour à 15h06

                Fenêtres fermées, terrasses ou passerelles suspendues inaccessibles : France Télécom va ouvrir, dans le courant de l’année, plus de 32.000 mètres carrés de bureaux, en Seine-Saint-Denis, dans lesquels un maximum d’aménagements ont été récemment effectués pour limiter les possibles suicides, selon des informations obtenues par Europe 1.

                L’immeuble en question, baptisé "Balthazar", se situe à Saint-Denis, à deux pas du Stade de France (voir une présentation du complexe au format PDF), place des droits de l’homme, dans le quartier d’affaires de la ville. Il fait encore l’objet de visites de la part de la direction du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l’entreprise.

                Sylvie Robin, une employée de France Télécom membre du CHSCT de l’entreprise, et qui a participé aux visites de chantier à ce titre, affirme que la vague de suicides qui touche actuellement l’entreprise a entraîné un certain nombre d’aménagements récents : "Nous avons parlé de rehausser le niveau des rambardes […] pour éviter que des employés ne puissent basculer. Les terrasses ne sont pas accessibles pour les employés, et les fenêtres, on ne devrait pas pouvoir les ouvrir."

                Selon elle, certains aménagements ont été proposés par le CHSCT de l’entreprise, puis validés par la direction

                Info Europe 1

                Commentaire


                • #9
                  Manifestement travailler en France n'est pas un choix judicieux...
                  quand cela est vraiment un choix

                  donc comme personne n'a répondu a ma question je suppose qu'aucun des membres de fa ne travaille chez france télécom, moi je bosse dans un secteur ou les objectifs son omniprésents et la pression quotidienne, il m'en faut quand même un peu plus pour me jeter d'un pont , a mon humble avis, ces malheureux avaient un mal être plus profond que celui lié a leur taf
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un cercle vicieux.

                    A chaque fois qu'un suicide est médiatisé chez FT, ça donne des ailes à d'autres qui en temps normal ne seraient pas passés à l'acte, ainsi ils passent à l'acte, leur suicide est à son tour médiatisé, et on repart pour un tour !

                    Le mieux aurait été de ne pas médiatiser ces suicides...

                    Commentaire


                    • #11
                      France Télécom construit un immeuble "zéro suicide"
                      Une prison en somme... Et quand les employés rentrent chez eux ils vont les faire suivre c'est ça?


                      Le mieux aurait été de ne pas médiatiser ces suicides...
                      Et rater l'occasion de vendre leurs billets?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une mode ou quoi???? :22:

                        zaama l'une des plus grande entreprise au monde tss mais qu'est ce qu'ils leur font donc subir a ces pauvres employés

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est totalement stupide. Les français se suicident pour un oui ou pour un non, ils essaient de voir ça comme une forme de communication.
                          La faute n'est pas à FT, les conditions qu'on y trouve, c'est rien comparé à ce qu'on a au Japon. Viens bosser ici tu vas voir comment tu vas voir rouge dix fois par jour.
                          En corée c'est tellement dur qu'ils boivent comme des trous. Mais au moins ils ne se suicident pas.
                          Ca m'énnerve ces suicides à la con.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Viens bosser ici tu vas voir comment tu vas voir rouge dix fois par jour.
                            Ce doit être cool ! Enfin, pas trop dur. On trouve même du temps à passer sur FA.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouep car moi je suis un Gaijin en vacanceeeeee hahaha enfin je rigolerai moins la semaine prochaine... Ils travaillent trop ces timbrés!
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X