Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie - Rwanda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie - Rwanda


    Eliminatoires CM/CAN 2010

    Algérie - Rwanda

    Date: Dimanche 11 octobre 2009
    Horaire : 18h15 (GMT), 19h15 (Algérie), 20h15 (France)
    Lieu: Blida, Stade Mustapha Tchaker

    Liste des joueurs algériens :

    Gardiens : Gaouaoui Lounès (ASO Chlef), Ousserir Nassim (CR Belouizdad), Chaouchi Fawzi (ES Sétif)

    Défenseurs : Raho Slimane (ES Sétif), Bougherra Madjid (Rangers FC), Halliche Rafik (CD Nacional), Yahia Antar (Bochum VFL), Zaoui Samir (ASO Chlef), Belhadj Nadir (Portsmouth), Babouche Reda (MC Alger)

    Milieux : Lemmouchia Khaled (ES Sétif), Yebda Hassan (Portsmouth FC), Matmour Karim (Borussia M'Gladbach), Bezzaz Yassine (RC Strasbourg), Bouazza Hameur (Sivasspor), Ziani Karim (VFL Wolfsburg), Meghni Mourad (Lazio de Rome), Djamel Abdoun (FC Nantes)

    Attaquants : Saifi Rafik (Al Khor), Ghilas Kamel (Hull City), Djebbour Rafik (AEK Athènes), Ghezzal Abdelkader (Sienne)
    Liste des joueurs rwandais :

    Gardiens :

    Défenseurs :

    Milieux :

    Attaquants :
    Les 10 derniers matchs du Rwanda

    Rwanda 0:1 (0:0) Egypte
    05/09/2009 Kigali Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

    Rwanda 1:2 (0:0) Tanzanie
    12/08/2009 Kigali Amical

    Egypte 3:0 (0:0) Rwanda
    05/07/2009 Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

    Zambie 1:0 (0:0) Rwanda
    06/06/2009 Chililabombwe Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

    Malawi 2:0 (0:0) Rwanda
    30/05/2009 Blantyre Amical

    Rwanda 0:0 Algérie
    28/03/2009 Kigali Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

    Rwanda 0:2 (0:2) Tanzanie
    07/01/2009 Kampala Amical

    Rwanda 3:0 (0:0) Somalie
    05/01/2009 Kampala Amical

    Ouganda 4:0 (0:0) Rwanda
    01/01/2009 Kampala Amical

    Togo 1:0 (1:0) Rwanda
    19/11/2008 Lome Amical
    Les confrontations Algérie - Rwanda

    Rwanda 0:0 Algérie
    28/03/2009 Kigali Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

    Algérie 1:0 (0:0) Rwanda
    27/03/2005 Oran Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

    Rwanda 1:1 (1:1) Algérie
    09/10/2004 Kigali Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

  • #2
    Saadane a dit qu'il ne prendrait que des joueurs compétitifs!

    Meghni ne joue plus depuis un bon moment à la Lazio.
    Idem pour Djebbour et Ziani.

    Alors bon eux biensur, ils restent capitaux, car jouent dans de grands clubs on ne peut pas les enlever!

    Mais quand je vois qu'il selectionne encore Bezzaz, non titulaire à strasbourg club de D2, je me dis que non saadane ne se base pas sur la compétitivité mais sur ses sentiments personnels qui font qu'il ne veut pas virer un joueur qui a aidé l'EN à être là où elle est. Je suis d'accord avec cette philosophie, mais seulement il y a des limites à tout, lorsque le joueur ne joue plus du tout, et qu'il rate tous les semblants de matchs qu'ils jouent, et quand on sait qu'à côté il y a en Europe des perles rares, je me dis qu'il faut laisser ses sentiments de côté!
    Je le répète encore, il y a un joueur aux pays bas qui ne cesse des les appeler à le superviser, il y a tout un contingent de joueurs en D2 française qui eux jouent. Il y a un attaquant en D1 portugaise qui a marqué ce week end, il y a des attaquants en D1 belge, etc....

    Il faut commencer à donner sa chance à tout algérien qui le mérite, et non pas leur fermer les portes!

    Voilà sinon pour le match, ben comme tout le monde, j'attend une large victoire, ils ne doivent juste pas les mépriser et jouer comme si c'était l'Egypte ou l'Uruguay en face, ils doivent en mettre au fond des filets sans se dire "ça suffit", ils doivent gagner!

    Commentaire


    • #3
      Le buteur

      Le sélectionneur national, M. Rabah Saâdane, a communiqué hier la liste des 22 joueurs retenus pour la rencontre Algérie-Rwanda prévue le dimanche 11 octobre au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 19h15 et comptant pour les éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010. Comme il fallait s’y attendre, ce sont les joueurs locaux qui ont été sacrifiés au profit des nouveaux arrivés en sélection (Yebda et Abdoun) et en raison de la décision du sélectionneur de ramener la liste des convoqués à 22 joueurs seulement alors que jusque-là 26 joueurs en moyenne étaient convoqués. Même si tout le monde savait que quatre joueurs locaux allaient être écartés, il y a au moins deux surprises concernant les noms de ces joueurs : Rabie Meftah et Hocine Achiou. Le premier et même s’il n’a joué qu’un seul match en amical contre le Bénin présente l’avantage d’être un joueur polyvalent pouvant évoluer sur le flanc droit ou dans l’axe de la défense. Concernant Achiou, tout le monde est unanime à dire qu’il est dans une excellente forme depuis l’automne dernier et il l’a prouvé durant les quelques minutes qu’il a jouées contre l’Uruguay.
      Achiou et Meftah très déçus
      Joint hier au téléphone, Hocine Achiou avait la gorge nouée par la déception. Il n’a même pas voulu commenter la décision de Saâdane de l’écarter en se contenter de nous lancer un «sans commentaire» plein de sens. Pour sa part, Rabie Meftah n’a même pas daigné prendre son sac pour aller s’entraîner avec ses coéquipiers de la JSK hier à Tizi Ouzou. Les deux joueurs mettront du temps pour ravaler leur colère.
      Abdeslam : «Bonne chance à l’équipe»
      Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Chérif Abdeslam n’a pas voulu critiquer les choix de Saâdane en mettant l’intérêt de l’équipe nationale au-dessus du sien : «Pour vous dire la vérité, je suis déçu de ne pas être convoqué après avoir fait partie du groupe depuis le début des éliminatoires, mais je respecte la décision de M. Saâdane et je souhaite bonne chance au groupe car avant tout je suis supporter de l’équipe nationale et je souhaiterais la voir en Coupe du monde.»
      Meftah : «Ce n’est pas la fin du monde»
      Pour sa part, le défenseur kabyle n’a pas voulu polémiquer sur sa non-convocation en disant respecter les choix de l’entraîneur : «Ce n’est pas la fin du monde», a lâché Meftah qui pense que «ce n’est pas de mes habitudes de remettre en cause les choix de mes entraîneurs». «Si M. Saâdane a choisi de ne pas me convoquer cette fois-ci, c’est qu’il a ses raisons.»
      Saâdane s’expliquera mardi prochain
      Le sélectionneur national, M. Rabah Saâdane, animera un point de presse le mardi 6 octobre 2009 à partir de 11 heures au centre de presse du stade du 5-Juillet. L’entraîneur national évoquera le match Algérie-Rwanda et expliquera sans doute ses décisions de se passer des services de quatre joueurs locaux et de convoquer pour la première fois Djamel Abdoun et Hassen Yebda.
      M. S.
      ------------------
      La prime de qualification selon le nombre de matches
      Un joueur comme Chérif Abdeslam qui a participé à tous les stages de l’équipe nationale depuis mai 2008 et qui a même pris part à quelques matchs touchera-t-il la prime de la qualification promise aux joueurs et qui s’élève à 100 000 euros ? C’est la question qui taraude sans doute l’esprit des joueurs écartés. A cette question, une source autorisée de la Fédération a accepté de répondre sous le couvert de l’anonymat. Pour cette source, tout se décidera au prochain Bureau fédéral, mais selon toute vraisemblance, les joueurs toucheront des primes au prorata des matchs joués et des stages auxquels ils ont pris part. Il se peut qu’un joueur qui n’ait pas joué le moindre match des éliminatoires soit convoqué pour jouer la CAN. Serait-il juste de lui donner une prime de qualification ? Naturellement bien sûr. Selon la logique de notre interlocuteur, même Zarabi qui a participé à tout le premier tour des éliminatoires aura droit à une partie de la prime selon le nombre de matches joués et de stages si bien sûr il ne sera pas rappelé.
      • Les voitures, c’est pour les 23
        Par contre, les voitures promises par le principal sponsor de l’équipe nationale Nedjma seront offertes uniquement aux 23 joueurs retenus pour prendre part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Rappelons que Nedjma a décidé d’offrir une Volkswagen à chaque joueur retenu pour la CAN-2010 en Angola.
      Nouveau stage pour le Rwanda à partir de vendredi ?
      L’unique journal anglophone au Rwanda, le New Times, a surpris tout son monde en annonçant dans son édition d’hier que le sélectionneur Blanco Tukac a programmé un stage à partir de ce vendredi en prévision de la rencontre qui attend son équipe face à l’Algérie et que ce regroupement durera jusqu’au départ de la sélection à destination d’Alger. Et de préciser que le sélectionneur rwandais avait d’abord pris le soin de superviser l’ensemble des joueurs en préparation avec leurs équipes. Mystère parce que le même journal avait annoncé il y a quelques jours que ce stage devait commencer mardi dernier et qu’il serait réservé exclusivement aux joueurs locaux. Il n’y a pas d’autre explication à cette tentative de désinformation, plutôt ce pétard mouillé, qu’une volonté de mener une sorte de guerre des nerfs par presse interposée à une dizaine de jours du très attendu Algérie-Rwanda. Qui vivra verra.
      Saâdane en France pour soigner son épouse
      Le sélectionneur national qui est en France depuis quelques jours et qui rentrera aujourd’hui au pays n’a finalement supervisé ni Abdoun ni Feghouli, alors que le site du FC Nantes l’a annoncé à la Beaujoire pour vendredi. Selon des sources proches du sélectionneur, ce dernier était en Hexagone en compagnie de son épouse pour lui permettre de subir des soins dans une clinique parisienne.

      Commentaire

      Chargement...
      X