Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parrainer un enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • parrainer un enfant

    Avez vous eu envie d'ensoleiller le ciel d'un enfant défavorisé en vous engageant dans une donation mensuelle qui contribue à son épanouissement , lui permettant notamment d'aller à l'école, va aussi participer à l'amélioration de l'ensemble des conditions de sa vie , santé , nouriture ........?

    ca me tente vraiment , et vous ? y'a t-il des forumistes qui ont déja vécu cette expérience ?
    Dernière modification par absente, 28 décembre 2005, 06h20.

  • #2
    N'hésite pas Nedjma, fais-le. Il y a des années que j'ai commencé à le faire. Je ne te dis pas la joie que j'éprouve à chaque fois que je reçois des lettres et des photos de mes 'filleules', de savoir qu'elles vivent leur enfance comme tout autre enfant dans un monde moins cruel.
    Il y a beaucoup d'enfants qui souffrent, qui pleurent seuls dans le noir, abandonnés à eux-mêmes ... Ne les oublions pas !
    Laisse-toi tenter. Tu peux aussi "ensoleiller le ciel" d'un enfant en Algérie.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Je ne parraine pas, mais je donne à l'UNICEF (humanitaire pour enfants) chaque mois.

      Commentaire


      • #4
        Océane

        je savais pas que je pouvais parrainer un enfant en algerie , si tu connais la procédure , peux tu me contacter par mp , please .

        en fait , l'idée m'est venue , depuis que j'ai rencontré une fille récemment ( la soirée de noel ), qui a parrainé une petite fille africaine démunie , en regardant la photo de la petite , j'etais tres touchée ..... et j'ai décidé de le faire ces jours ci .

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ne pas le faire sur place Nedjma en Algerie?
          et l'Isalm dit il faut commencer par ses proches !!

          franchement ses adoptions a distance ne me disent rien !! on donne quelques euros par mois, on recoit plein de photos et des lettres dont on ne sait meme pas s'elles sont vrais ou non !!
          C'est a dire on ne prend aucune responsabilité mais on achete tranquillement le "Bonheur" d'avoir fait quelque chose de bien et on se sont soudainement plus humaniste!!!

          Commentaire


          • #6
            Mon cher Tizinissa, on ne peut être partout ... malheureusement !
            Nedjma, pour l'Algérie, comme l'a signalé Tizinissa, tu peux le faire sur place.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Tizinissa

              Pourquoi ne pas le faire sur place Nedjma en Algerie?
              et l'Isalm dit il faut commencer par ses proches !!
              dans mon entourage , tous les enfants vont à l'école et vivent décemment.
              ( leurs parents travaillent ) ils mangent a leurs faim , ils ont un toit et d'autres avantages que d'autres n'en ont pas .
              c'est pour ca que je suis plus tentée d'en parrainer un ailleurs , que parmi mes proches ......

              et on se sont soudainement plus humaniste!!!
              ceci n'est pas du tout mon but , je ne veux meme recevoir des signes de reconnaissance ou gratitude de la part de l'enfant .

              Commentaire


              • #8
                tizinissa

                Pourquoi semer le doute dans l'esprit des bonnes gens? si on passe par les organismes reconnus, on peut meme aller visiter nos filleuil(e)s si on en a les moyens. je connais des gens qui le font depuis plusieurs années et qui ont meme fait venir des enfants rendus adultes pour qu'ils poursuivent leurs études ici. Il est bien d'aider les gens autour de nous c'est certain. Ca ne nous empeche pas d'aider aussi ailleurs.On reconnait les grandes âmes à leur générosité.

                Commentaire


                • #9
                  Nedjma + lichoumi

                  Mon but c'est nullement de semer le doute mais je veux attirer l'attention sur nos propres enfants qui sont dans la rue, n'ont aucune famille, aucun espoir et aucun avenir. Ceux là c'est qui qui va s'ocupper d'eux ?

                  Et Nedjma, peut etre que dans ton entourage immediat c'est pas le cas, mais tu vas tout de meme pas avancer qu'a Alger il y en a pas ??!

                  Et si a Alger et en Algerie il n'y a aucun enfant depourvu et que tous les enfants d'Algerie mangent a leurs fin et sont bien entretenus alors je te donne une adresse au Maroc (et nous on en a des milliers d'enfants delaisses) où tu peux certainement contribuer aux bonheurs de l'un d'eux.

                  L’adresse: http://www.bayti.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon but c'est nullement de semer le doute mais je veux attirer l'attention sur nos propres enfants qui sont dans la rue, n'ont aucune famille, aucun espoir et aucun avenir. Ceux là c'est qui qui va s'ocupper d'eux ?

                    Et qui te dit que l'on ne s'occupe pas d'eux ? Ce qui n'empêche pas non plus de s'occuper des autres ... ou bien seulement 'nos propres enfants', et les autres on s'en fout ??
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Et qui te dit que l'on ne s'occupe pas d'eux ?

                      Quand je vois le peux d'ONG qu'on a dans ce domaine et le peux de moyens dont ils disposent ainsi le nombre d'enfants necessiteux, je doute fort qu'on fait suffisament !! ou plutot on ne fait meme pas le minimum !!

                      Et quand je pense aux moyens des bienfaiteurs et leurs nombres alors j'estime qu'on besoin de chaque centime de nos citoyens !!

                      Commentaire


                      • #12
                        certes ... mais

                        Il faut penser chouia aux autres
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          decidée et tetue comme tu es je ne peux que ceder mais laisses moi au moins convaincre Nedjma !!

                          Commentaire


                          • #14
                            mais laisses moi au moins convaincre Nedjma !!
                            Bon courage !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              mais laisses moi au moins convaincre Nedjma !!
                              et tu ne cédes pas avec nedjma

                              je prefere parrainer un enfant ailleurs qu'en Algerie , car je n'ai pas du tout confiance aux intermédiaires ( les associations algériennes ) , et comme je peux pas etre sur place , donc ......


                              a chaque catastrophe , je pensais faire un don , par l'intermediaire du consulat a montréal ou une association , finalement y'a pas mieux de donner l'aide et l'argent dans la main proppre du sinistré , ( ex : Innondations de Bab El oued , séisme a Boumerdes ) les responsables détournent les dons pour les revendre ou les partager entre eux . ( je suis sortie du sujet ) .
                              Dernière modification par absente, 29 décembre 2005, 15h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X