Annonce

Réduire
Aucune annonce.

s'installer en algerie pour un non algerien ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • s'installer en algerie pour un non algerien ????

    Bonjour

    j'aimerai bien savoir dans la mesure du possible biensûr les conditions d’établissement et dinstallation des étrangers en Algérie

    est ce qi'il y a des textes législatifs et réglementaires régissant la circulation des étrangers en Algérie ...??

    d'apres mes connaissances , en algerie on a pas besoin de ces formalités pour s'installer car il n y a pas de politique d'immigration en Algerie

  • #2
    Il n'y a peut etre pas de politique d'immigration mais l'Algerie ce n'est pas la ruee vers l'ouest comme au temps du Far-West.
    www . mae . dz suivre affaire consulaires et c'est carte de residant de 2ans et pas 10 et un accueil et service a la Bled avec omission du s'il vous plait et please.
    Bon courage monsieur l'etranger!
    Dernière modification par Asia, 28 décembre 2005, 09h30.

    Commentaire


    • #3
      merci Asia pour la réponse

      je pense qu'ils exigent ces formalités juste avec les français , ils (les autorités ) justifient leur politique par la politique de reciprocité , on voi beaucoup de chinoix avec leur commerces et beaucoup d'africain aussi mais sans exiger des papiers , ils exigent juste un passeport

      Commentaire


      • #4
        Sensib

        Salut,
        C beaucoup plus compliqué meme pour les non français. En gros 15 jous pas besoin d'autorisation de travail. + de15 jours permis de travail, et 3 mois et plus carte de séjour, tres difficile a avoir, meme avec un contrat en bonne et due forme, et lac arte pour les non français elle est de 1 an.
        Sauf si ca a changé.
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

        Commentaire


        • #5
          merci couscous de nous donner ces informations

          Commentaire


          • #6
            pour moi qui suis de l'extérieur, j'aimerais que tu clarifies svp: tu dis que vous voyez de plus en plus de chinois et d'africains en Algérie. N'est-ce pas normal de voir des africains en Afrique? Il y a certainement une nuance culturelle qui m'échappe et si tel est le cas, comment l'algérien se définit-il par rapport à un continent?

            Commentaire


            • #7
              lichoumi

              merci de repondre sur le sujet
              mais je veus juste si c'est possible qu'on reste dans le sujet , la question qui se pose est que s'il y a des textes legislatifs ou des réglementaires régissant la circulation et l'installation des érangers en Algerie

              je m'excuse de ne pas répondre à votre question

              Commentaire


              • #8
                question qui se pose, est-ce qu'il y a des textes legislatifs ou réglementaires régissant la circulation et l'installation des étrangers en Algerie
                Oui je suis comme Sensib, ta question titille ma curiosité ?

                Par exemple est-il facile pour un français d'aller vivre en Algérie sur le plan administratif ? Y a t'il des conditions à observer ? Lesquelles ?
                Dernière modification par mancelle, 29 décembre 2005, 09h42.

                Commentaire


                • #9
                  Mancelle qui aime l'algérie

                  Mancelle tu px visier la masison des fraçais à l'étranger tas ttes les infos.
                  "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                  Commentaire


                  • #10
                    tu dis que vous voyez de plus en plus de chinois et d'africains en Algérie. N'est-ce pas normal de voir des africains en Afrique?
                    @ lichoumi, puisque vous etes de l'exterieur, je tiens a vous expliquer le vocabulaire courant de ceux qui sont à l'interieur:
                    AFRICAINS: est un nom courant qui signifie des gens qui n'habitent pas en afrique du nord, ils sont generalement des gens de couleur...

                    Ceux qui habitent en afrique du nord sont appellés couramment des Maghrebins.

                    j'espere avoir ete clair.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci sorubise pour ces réponses
                      mais as-tu des réponses à nous apporter à nos questions à moi et à Sensib ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a beaucoup d'etrangers qui travaillent avec moi, y compris des français. je travaille dans une compagnie etrangere. je vais me renseigner aux DRH.

                        Mais dans quel secteur tu veux exercer, es tu francais? ou autres? veux tu ouvrir ta boite ou bosser chez un tiers ou compagnie privée ou national ou etrangere. il faut beaucoup plus de details pour pouvoir repondre a tes questions.a+

                        Commentaire


                        • #13
                          --------------tu dis que vous voyez de plus en plus de chinois et d'africains en Algérie. N'est-ce pas normal de voir des africains en Afrique? Il y a certainement une nuance culturelle qui m'échappe et si tel est le cas, comment l'algérien se définit-il par rapport à un continent?------------

                          Petite réctification

                          Ce qu'on entend par africains c'est le terme par lequel les européens désignent la population sub-saharienne ( en loccurence les africains de type négroïde-l'afrique noire)
                          Les africains du nord depuis le néolitique sont de type caucasoïde.

                          Donc on peut parler de deux afriques, l'afrique noire (sub-saharienne) et l'afrique du nord ( méditerranéenne)

                          Donc d'un point de vue théorique ce n'est pas normale de trouver des Africains sub-sahariens en Algérie, tout comme ce n'est pas normale de trouver des tziganes de Roumanie en France!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Que veulent dirent ces frontieres ?

                            Ils est pour moi hors de question de voir l'Algerie seulement par ses bordures du nord .

                            Et là ont touche à un point essentiel .

                            L'Algerie est tout autant Djanet , Tamanrasset , Timimoun , qu'Alger .

                            Cà , il faut bien qu'ont le comprennent .

                            L'Algerie est profondement Africaine , tout autant que méditeranéenne

                            Sachez qu'elle est actuellement pastelle.

                            Et que l'ont a le devoir de faire exploser ces couleurs .

                            Pour ma part je trouve que l'Algerie est exagérement blanche à mon gout .

                            Gageont que ce n'est qu'une question de temps . Je suis confiant sur ce plan .

                            Commentaire


                            • #15
                              NINA et SAFYO
                              Merci mais vous ne répondez pas aux questions du topic
                              Dommage, nous attendons des réponses

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X